Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : Acheter un kimono en France?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hideko, une amie, prend des cours pour apprendre à mettre et porter le kimono, et pour l'instant elle n'arrive pas le revêtir toute seule. Elle met quand même 45 minutes avec l'assistance de sa prof !

    Mais quel résultat !


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeanba3000
    Elle met quand même 45 minutes avec l'assistance de sa prof !
    45Mn???? A 2???Tu te moques de moi!!
    Je mets 1 minute grand max pour m'habiller!!! Et encore, je compte les chaussettes et les chaussures!!!

    Je comprends qu'on mette 10mn voire 1/4h parce que c'est compliqué à enfiler! Mais quand même!!!!
    Tu devrais prendre des photos de chaque étape pour qu'on (peut-etre suis-je seul?) comprenne pourquoi ça met autant de temps!!

    PS : pas de posts comme quoi je suis un obsédé et que je veux la voir à poil au début!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Encore plus!

    Jeanba a raison car il faut souvent plus de 45 minutes suivant le type de kimono. C'est le cas pour les mariages par exemple. Il y a bien sur plusieurs couches de vetements; il ne s'agit pas d'enfiler un kimono de type nemaki ou yukata.
    Une des plus grandes Ecoles du Japon se trouve à Osaka pour l'anecdote.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver
    Jeanba a raison car il faut souvent plus de 45 minutes suivant le type de kimono. C'est le cas pour les mariages par exemple
    Pour le kimono de mariée c'est normal!!
    Regarde en France le temps qu'elles mettent pour s'habiller et alors pour la robe de mariée........ :lol:
    Dans ce cas précis, c'est long mais c'est normal!!!
    Sinon au niveau des prix des yukatas?? Z'avez pas une idée?? Je suppose que c'est moins cher qu'un kimono!!

  5. #15
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Sinon au niveau des prix des yukatas?? Z'avez pas une idée?? Je suppose que c'est moins cher qu'un kimono!!
    Fin 2002, j'ai acheté à Tokyo dans un "magasin pour touristes" (l'oriental bazaar) un yukata avec des sumotori dessinés dessus pour 2400 yens (sans les taxes). Je suppose qu'on doit pouvoir trouver moins cher dans des magasins style Tokyu Hands.

    Tu voulais des photos étape par étape : j'espère que tu seras satisfait avec ceci :

    http://www.asahi-jc.com/kimofaq.htm

    En bas de la page il y a 3 liens. Un pour mettre le nagajuban (sous-kimono), 1 pour le kimono, et 1 pou l'obi
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rasen
    Tu voulais des photos étape par étape : j'espère que tu seras satisfait avec ceci :

    http://www.asahi-jc.com/kimofaq.htm
    Nickel!! Vraiement ce que je cherchais comme démonstration!!!
    Alors je remarque que pour le nagajuban, c'est normal!!
    Avec le kimono, ça se complique!!!
    Et le nouage de obi!!

    C'est quand même pas compliqué ( ), je sais ce que c'est!!!

    C'est de la magie


    Citation Envoyé par rasen
    Fin 2002, j'ai acheté à Tokyo dans un "magasin pour touristes" (l'oriental bazaar) un yukata avec des sumotori dessinés dessus pour 2400 yens (sans les taxes). Je suppose qu'on doit pouvoir trouver moins cher dans des magasins style Tokyu Hands.
    Et en France??? Parce que j'ai la flemme d'aller au Japon depuis que mon balai volant a des problèmes avec la direction (il vire à gauche puis à droite et ainsi de suite...)! Je blague! C'est gentil mais pour l'instant de cherche en France genre à Bordeaux!
    Ce que j'aimerais trouver, ce serait un yukata qui puisse un peu me servir de pyjama et de peignoire (j'ai failli marquer baignoire mais on a jamais vu un yukata aussi grand sauf peut-être ceux yokozuna!! )
    Voili

    PS:je n'ai consommé aucune drogue ni avant, ni pendant que je rédigeais ce post!!

  7. #17
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Nickel!! Vraiement ce que je cherchais comme démonstration!!!
    Et pour nous les hommes... (comme ca, y'aura pas de jaloux)

    http://kimonoo.net/kituke.html

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonne Chance malgré tout

    C'est bien beau les schémas pour obtenir l'idée générale et pour se rappeller des "mouvements" mais bonne chance tout de même. Je te conseille de t'y mettre sérieusement si tu veux être capable d'attacher convenablement un kimono

    Ma copine est japonaise de naissance et depuis ses 19 ans de pratique, elle mets 30 minutes aidée de sa mère pour mettre un kimono... Et encore, le noeud du obi est gardé noué même lorsqu'elle ôte le kimono pour éviter d'avoir à le refaire à chaque fois (le plus compliqué est le nouage, évidemment). Et cela si on mets seulement le kimono et le sous-kimono, parce qu'à l'époque, on enfilait kimonos couches-sur-couches...

    Pour le yukata elle atteint une vitesse de croisière (haha...) de 15 minutes pour tout mettre correctement, car comme avec tout ce qui est japonais; ce n'est pas compliqué à faire, ce qui est compliqué, c'est de le faire bien. Par exemple simplement le coté qui passe par dessus lautre dans le col est tres important, puisque la droite sur la gauche est utilisé pour les rites funéraires (je m'étais fait avoir moi)...Mais le resultat de tout les efforts compense largement toute la peine ....

    Pour les prix je ne sais pas trop, mais il faut y mettre le paquet si on veut quelque chose qui soit passable et non pas un habit de combat, qui vaut déjà son prix, mais qui n'est rien à coté d'un vrai kimono.

    Une ressource que j'ai trouvé au cours de mes errances et qui contient un peu de tout mais de facon très générale: http://www.japanesekimono.com/
    Le mieux est toujours de t'adresser à une école pour l'habillement japonais, ou encore à une école qui enseigne la cérémonie du thé, habituellement, ils connaissent les références pour obtenir l'équipement nécessaire...

    En espérant avoir été utile.


    Kuroki Kaze.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais voir ton lien et je te dis!!
    Sinon ce que tu dis sur le temps me rassure, ce que je cherche est plutôt un yukata-pyjama! Donc je vais pas mettre 20 ans à l'enfiler!
    Sinon pour les prix, comme je le disais au début, j'ai vu 1 kimono a 25€ et il avait l'air pas mal!!
    Mais quels sont les critères de qualité?? Pour 1 yukata? 1 kimono?

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut fabriquer soi même son yukata

    hello!!

    si quelqu'un a la motivation de faire son kimono lui même, j'ai trouvé un site où on donne une méthode pour le faire, étape par étape!!!

    ( http://www.japan-expo.com/gen-actualite.php )

    en fait, je compte moi même me mettre à la fabrication d'un yukata un de ces quattre!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter un Inkan ou Hanko en France
    Par sushiminis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2015, 08h38
  2. Train où acheter/acheter ses billets de train?
    Par mariet dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 21h00
  3. Achat Location de kimono et Hakama en France
    Par dtaquet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 20h28
  4. acheter au japon et revendre en france
    Par koiwasan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 02h05
  5. Achat acheter une clé usb (france ou japon)
    Par bobylapinte dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 21h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé