Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Kyudo

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Kyudo

    bonjour


    Initiation au kyûdô
    (tir à l'arc traditionnel)

    au Centre Hattori a Paris
    Centre Culturel franco-japonais




    Des classes d'initiation et de pratique du kyûdô, spécialement destinées aux jeunes de 10 à 17 ans, sont proposées à l’Espace HATTORI par Philippe DALLINGA

    Les samedis 12 et 26 mai 2007
    de 10h30 à 12h00 ou de 14h00 à 15h30
    A l'Espace Hattori
    Tarifs : 18€ (équipement fourni)

    Réservation obligatoire
    (8 élèves maximum par groupe)


    Site Internet du Kyûdô à Paris


    Kyûdô, la Voie de l'Arc

    Cet art des guerriers samouraïs du Japon féodal où prévaut l'efficacité et le meilleur de soi, est reconnu comme le plus haut niveau des disciplines martiales. Utilisé à la guerre ou lors de cérémonies (en particulier des cérémonies shintô, tradition spirituelle originelle du Japon dans laquelle le respect de la nature et des éléments est sacré), il se perfectionne au cours des siècles.

    Sous l'influence de la tradition Zen il devient une méthode de méditation en action puissante et subtile, dans laquelle l'archer va au-delà de lui-même de manière naturelle, automatique et inconsciente.
    Avec la modernité il aboutit à un art accompli, le KYU-DO ou la Voie de l’Arc.




    L’enseignement de cet art prend en compte la technique mais aussi la beauté du geste et de l’action, ainsi que la connaissance et le respect de soi et des autres.
    Les mouvements et les gestes coordonnés à la respiration permettent un travail harmonieux de la structure complète du corps et de l'esprit.

    Corps et esprit ainsi s’harmonisent et se rejoignent, se synchronisent avec l’arc dans une attitude juste, dans une dignité naturelle qui peut alors rayonner dans le monde.



    Le Kyûdô et les enfants

    Les enfants, filles et garçons apprécient avec bonheur la pratique du kyûdô, qui abordée d'une manière ludique mais sérieuse, leur apporte le complément équilibré à leur activité naturelle.
    Dès lors, à travers le jeu, ils découvrent la technique, à travers la technique ils découvrent la posture, la concentration, la nécessité de l'effort et le goût de la réussite, fruit naturel de leur engagement.
    Ainsi s'éveillent-ils à une conscience lucide d'eux-mêmes, du monde qui les environne et de la nécessité de cultiver la paix en soi et autour de soi.

    Abordé dans le cadre des festivités de Koï Nobori - la fête des enfants du monde, le Kyûdô des enfants, de par sa dimension universelle, y trouve sa place naturelle.

    reservations@ccfj-paris.org




    La 5ème édition du festival Koï Nobori 2007 - la fête des enfants du monde se déroulera du 5 mai au 16 juin 2007.

    Placée sous le haut patronage de l'Ambassade du Japon en France, elle est organisée par l'Espace Hattori, Centre Culturel Franco-Japonais de Paris Nation.

    image d`autrefois


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arf dommage que je ne sois pas sur Paris.. enfin bon c'est n stage d'inititation ça m'auraitpas beaucoup aidée..quoique sait on jamais revoir le bases c'est toujours bien


    Voilà un Art Martial en pleine montée
    franchement c'est pas un truc comme le karaté
    mais ça fait autant du bien, ça libère l'esprit et puis c'est pas aussi facile que ça en a l'air!! c'est même assez impressionant les première fois ( une ancienne paire de lunette en fait les frais pour moi^^)

    enfin bref je parle pour rien dire... juste pour dire Bon courage à ceux qui feront ce stage c'est vraiment rien de perdu et de plus c'est pas cher du tout !

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mais encore?

    "...franchement c'est pas un truc comme le karate..."; c'est à dire?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je dis par là, que mon frère et papa pratique le karaté depuis longtemps.
    et je trouve que c'est differents niveau que eux cherche la puissance dans leur coup. c'est beaucoup une affaire de corps. enfin c'est ce que je pense moi.

    quant au kyudo, c'est beaucoup une affaire de patience, et de respiration. On ne force pas sur le muscle. on cherche le mouvement parfait.
    le tir est plus important que la cible. je dirais donc c'est plus calme. on y va pas pour suer quoi.

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut chigaimasu

    Différent en effet bien que certains exercices en karate fonctionnent sur le même mode et avec des buts similaires. Merci pour ta réponse.

  7. #7
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Arc

    bonjour

    AznLia...(le tir plus important que la cible...) Oui mais faut pas negliger la cible , au risque dans devenir une aussi , mais bon; cela est maintenant du passe , et la silhouette apercue sur la crete de la colline , n`est pas un demon a cheval, mais un randonneur en VTT

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Merci Asagiri pour l'info. Je me rappelle avoir pu en voir au Kyoto Taikai. Tu as raison de souligner l'esthétique du geste, c'était vraiment captivant à regarder.

    Asagiri, j'aime beaucoup l'image que tu as insérée. Est ce que tu pourrais ajouter le nom de l'oeuvre, celle de l'artiste et la date? ( et éventuellement si tu as l'image en grand format me l'envoyer ? )

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Kyudo

    bonjour

    desole du retard de reponse, l`image a disparu ,et je ne l`ai pas enregistre
    dommage , donc je suis dans l`embarrs aussi

    en voici une autre


  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut


    Une question très spéciale relative au Kyudo et au tir à l'arc :
    quand on parle de l'arc tendu (张) et de l'arc détendu (), est-ce qu'il s'agit plus précisément de l'armement et de la décoche (quand on va tirer la fléche), ou du fait de bander l'arc pour s'en servir, puis de le débander avant de le ranger ?

    (J'ai lu cette citation qui compare la création littéraire au Kyudo :
    文武之道,一张一)


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2011, 17h38
  2. Kyudo Kyudo 2 (On n'y parle pas de tir a l'arc)
    Par jack-kyoto dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2006, 09h18
  3. Kyudo Kyudo
    Par jack-kyoto dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 93
    Dernier message: 03/03/2006, 11h44
  4. Kyudo question sur le Kyudô
    Par chrysalide dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 10h20
  5. Kyudo KYUDO
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2005, 12h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé