Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 55

Sujet : qu'est ce qu'ils n'ont pas ??!!

  1. #1
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut qu'est ce qu'ils n'ont pas ??!!

    bonjour, je me permet ce petit post, (ne sachant pas trop ou le placer)

    voila, puisqu'on en est a se bagarrer pour etre ensemble et que ca nous tiens a coeur de se faire plaisir.....on a pris l'habitude de s'envoyer des petits trucs typiques du Japon et de la France....



    ...donc je lui ai envoyé de la confiture , des betises de Cambrai , nougats de montelimar , sablés aux amandes de je sais plus bien où, parfum chanel (pas tres original) , des bonbon a la menthe (style arlequin sorry pour la pub ) et une bonne batterie de gel douches "petit-icebreak" (tres treeees apprecié, elle m'avais piqué le mien quand j'etais là-bas, c'est nettement plus cher là-bas),divers bijoux style boucles d'oreilles "triskel" (je suis breton ...),suc des vosges....
    pour sa part, j'ai eu tout un tas de delicieuses choses, miso shiru, pocky, crackers au nori, gen-maicha (qu'il est bon ce the !!!) des kitkats introuvables ici genre "parfum sakura" des desserts au anko et des bonbons au sucre "souhanke surugaya" etc...

    ce que je voudrais demander maintenant c'est "qu'est ce que je pourrai envoyer qui lui ferai plaisir et qu'elle aurai du mal a trouver au Japon

    sachant qu'ils ont deja des caramels au sel de guerande, des berlingots Nantais, etc....
    j'avais pensé a du Nutella (elle est chocolatophile ^^) mais en lisant un post ici, je me suis apercu qu'il y avais un equivalent deja
    enfin ce n'est pas a exclure, je suis ouvert a vos propositions et idées

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    ce que je voudrais demander maintenant c'est "qu'est ce que je pourrai envoyer qui lui ferai plaisir et qu'elle aurai du mal a trouver au Japon
    Un french lover.
    Faudra me coller une batterie de timbres aussi.
    a coller avec la langue.

    Sinon tu peux l'envoyer ce faire fouttre.
    Ça lui fera tout drôle aussi, elle n'en a certainement pas l'habitude au japon.

    La bonne grenadine Teisseire aussi.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    As-tu essayé le miel ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je conserve la bonne grenadine de coté, c'est pas bete, pour le french lover, je m'en occuperai relativement bien tout seul merci
    l'envoyer se faire foutre ..... pas d'actualité ça, ceci dit j'admet que ce n'est pas tres Japonais, mais par contre relativement Français
    (je pensai pas a ca non plus mais ce n'est pas franchement ce que j'ai envie de lui faire decouvrir au plus vite...)

    il y avait aussi le munster ou le maroual mais apres 18 heures de soute je ne suis pas certain......

  5. #5
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ikkyu
    As-tu essayé le miel ?
    pas bete ça....tu crois que c'est "rare" ?

    certaines variete peut-etre

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut hachimitsu

    Le miel n'est pas rare tant s'en faut et le Japon en produit en quantité. Par contre certaines fleurs sont typiquement françaises donc à voir du côté des petits apiculteurs.

  7. #7
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas con, je vais fureter de se coté là (une chtite bouteille de chouchen ) et un miel pas commun)
    et au niveau des douceurs, du style bonbon gateaux, ou meme salé, vous avez des pistes ?

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Par exemple

    Les gaufrettes au sel de Guérande de chez Fauchon.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    la tête dans les nuages
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    y a la biere alsacienne aussi mais bon pour le transport je ne m'y connais pas trop....en tant que bon breton t'as du qd meme lui envoyé du cidre?

    sinon a orléans la spécialité c'est des truc bizar a la confiture euh....je sais plus le nom ca commence par un C, je rediterai le message des que je retrouve....par contre ca coute cher....un peu comme les bétises de cambrai

    a par ca y a les gateaux de la mere poulard aussi c'est assez rennomé, enfaite en españe, mes potes ne me parlaient que de ca en évocant leur vacances en france....

    sinon je leur raméne de la brioche vu que ca ne se fait pas la bas : ils sont aux anges...... :d:

    pareille aussi pour les riettes et le foix gras mais ils appellent ca du paté.....une fois je les vue au petit dej se faire une tartine de foix gras genre "j'étale ca comme du paté" sur la brioche.....

  10. #10
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Genjuro_Kibagami
    y a la biere alsacienne aussi mais bon pour le transport je ne m'y connais pas trop....en tant que bon breton t'as du qd meme lui envoyé du cidre?

    sinon a orléans la spécialité c'est des truc bizar a la confiture euh....je sais plus le nom ca commence par un C, je rediterai le message des que je retrouve....par contre ca coute cher....un peu comme les bétises de cambrai

    a par ca y a les gateaux de la mere poulard aussi c'est assez rennomé, enfaite en españe, mes potes ne me parlaient que de ca en évocant leur vacances en france....

    sinon je leur raméne de la brioche vu que ca ne se fait pas la bas ils sont aux anges...... :d:
    ouaaaaaaaiiiiii !! une grosse brioche vendeenne !!!!! super idee ! la mere poulard aussi , bien que ses pubs defigurent le mt st Michel mais je le note quand meme, du cidre j'en avais emmené la derniere fois
    mais l'alcool maintenant ils sont chiants avec ca

    J'avais ramené du foie gras a faire cuire (genre confit de canard au foie gras) mais pas precisé avant de repartir ......... j'ai reçu 2 superbes photos du gueuleton ou ils me l'avais mangé froid !!!!!! en salade !!!! kyaaaaa

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé