Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Besoin de conseil

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Besoin de conseil

    Voilà je décrit mon cas de situation: Je suis lycéen et j'aimerai, quand j'aurai décroché mon bac, faire une année d'excursion au Japon pour pouvoir apprendre plus en profondeur la langue, le seul problème c'est que personne dans mon entourage ne peut me donner de conseil. Ce qui en résulte que je ne sais pas comment me loger ( je précise que je voudrait être sur Kyoto ^^), et surtout combien le tout me coutera en moyenne. C'est pour sa que j'aimerai que l'on puisse éclairé un peu mon chemin. Merci d'avance.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens, l'été est deja arrivé?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Alors, si tu es lycéen, je suppose que tu auras, lorsque tu auras décroché ton bac, 18 ans au minimum (voire plus) à moins que tu aies quelques années d'avance.

    Bien, dans un premier temps saches que, si tu veux rester un an sur le sol japonais, il te faut un visa te permettant de le faire. Il en existe plusieurs et je te laisse consulter le site de l'ambassade du Japon pour t'aider dans tes démarches : http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos/infos.html
    Celui qui me semble le plus approprié dans ton cas est le WH (Working-Holiday ou Vacances-Travail en français). Pour cela, un minimum de 2500 euros plus le billet aller-retour est demandé (ou 4500 euros sans le billet!!).

    Combien cela te coûteras en moyenne... Mmm... A vu de nez, là, comme ça:
    -100,000 yens pour le logement (si tu choisis l'option appartement via guest-houses) ou un peu moins de 60,000 yens si tu choisis l'option chambre individuelle (toujours en guest-house).
    -Je pense qu'il faut aussi que tu comptes environs 50,000 yens pour la bouffe.

    Ce qui nous fait donc environs 150,000 yens par mois rien qu'en loyer et nourriture.
    A cela, rajoutes les transports et les diverses activités que tu auras l'occasion de faire.

    On dira donc environs 200,000 yens par mois, soit : 200,000x12= 2,400,000 yens.

    Mais je n'ai pas encore abordé le coût de l'assurance santé... A toi de voir!!

    Donc, en gros, au cours du yen en ce moment (162,23) il faut que tu comptes:

    pour 2,500,000 yens : environs 15500 euros... Mais je serais toi, j'essaierai d'atteindre presque 20000 euros afin d'être tranquille un fois au Japon.

    En espérant t'avoir éclairer. Bon courage dans tes projets.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui en effet j'aurai mes 18 ans quand j'aurait le bac, logiquement. Merci pour ces renseignement sa me va emplement, je vais pouvoir donc voir sa avec mes parents, reste surtout enfaite l'argent à réunir, je vais donc me baser sur ce que tu m'as donner.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu voudrais pas voir comment ca se passe làbas dans le cadre d'un voyage plus court avant de te lancer comme sa 1 an..celà dit tu fais comme tu le sens.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouai c'est ce que je me posait comme question, y rester déjà voir un mois et ensuite si sa se passe bien faire le voyage comme je l'avait prévus.

  7. #7
    Member Avatar de Flyingblueguy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Etant donné que tu es lycéen , et on va supposé que tu vas avoir le bac ...

    Il semblerait peut-être plus facile pour toi d'envisager ton voyage grâce à une aide ou un programme d'échange avec la fac ou tu t'inscriras ( si tu t'inscris... ), car il existe des systèmes d'aide (bourses, contact...) qui te permettront de voyager plus facilement ( et peut -être moins cher... ?)Car même si Erasmus ne marche qu'en Europe, tu pourras sûrement trouver d'autres programmes d'étude équivalents...

    Bref, je te conseille :
    1- D'avoir le Bac :lol:
    2- De te renseigner auprès des organismes universitaires ( Crous, fac ) ou d'orientation ( CIO...)




    Voilà & Bon courage


    ps : Bonne chance pour le BAC
    classe prépa, saké, et Japon... La voie du succès
    http://www.afjfc.org/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac besoin de conseil LLCE japonais
    Par adrien544 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2010, 13h02
  2. Japon besoin de conseil pour etudier au japon
    Par joulzy-x dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2008, 00h02
  3. Procédure Besoin de conseil pour présenter CV au Japon
    Par Lili4 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 16h24
  4. Procédure Assurance : besoin de conseil
    Par zzplayer dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 13h14
  5. Besoin de conseil
    Par Klem dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 19h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé