Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Besoin de conseil

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Besoin de conseil

    Voilà je décrit mon cas de situation: Je suis lycéen et j'aimerai, quand j'aurai décroché mon bac, faire une année d'excursion au Japon pour pouvoir apprendre plus en profondeur la langue, le seul problème c'est que personne dans mon entourage ne peut me donner de conseil. Ce qui en résulte que je ne sais pas comment me loger ( je précise que je voudrait être sur Kyoto ^^), et surtout combien le tout me coutera en moyenne. C'est pour sa que j'aimerai que l'on puisse éclairé un peu mon chemin. Merci d'avance.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens, l'été est deja arrivé?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Alors, si tu es lycéen, je suppose que tu auras, lorsque tu auras décroché ton bac, 18 ans au minimum (voire plus) à moins que tu aies quelques années d'avance.

    Bien, dans un premier temps saches que, si tu veux rester un an sur le sol japonais, il te faut un visa te permettant de le faire. Il en existe plusieurs et je te laisse consulter le site de l'ambassade du Japon pour t'aider dans tes démarches : http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos/infos.html
    Celui qui me semble le plus approprié dans ton cas est le WH (Working-Holiday ou Vacances-Travail en français). Pour cela, un minimum de 2500 euros plus le billet aller-retour est demandé (ou 4500 euros sans le billet!!).

    Combien cela te coûteras en moyenne... Mmm... A vu de nez, là, comme ça: