Bonjour à tous.

Je vais sur mes 27 ans, je suis diplomé BAC + 4 en Géographie plus spécialement, Master 1, dynamiques spatiales et environnementales en ecotourisme, je prépare actuellement en plus un BTS Tourisme (je passe les exams en ce moment) et je prévois de partir tenter l'aventure au japon tres prochainement. Normalement Octobre.
Je devrais avoir 8000euros de coté à la fin de l'été si tout va bien.

Mon projet c'est de partir au japon dans un premier temps pour apprendre la langue car je ne parle pas un mot de japonais.
Je sais c'est difficile mais vous lisez le message de quelqu'un d'extremement motivé qui n'a qu'une idée en tête: reussir son projet.

Dans un deuxieme temps, le projet c'est de trouver du job la bas. Donc ma spécialité c'est la géographie et plus precisemment le Tourisme, dans sa dimension spatiale, mercatique et inscrite dans le developpement durable. Mais je sais faire pas mal d'autre choses, je suis assez polyvalent.

Donc mes questions:



*Je veux apprendre la japonais, faut-il que j'apprenne le japonais en france d'abord ou est-il bien que je l'apprenne au japon directement? (j'ai vecu 4 mois au brésil, et j'ai appris assez rapidement le portugais elementaire, pour vers la fin être pas loin de le maitriser, depuis mon niveau a baissé un poil.. normal)

*Si j'apprends le japonais en France, que me conseillez vous, (sachant que je ne veux pas passer encore 3 ans à faire des études..) ?

*Si j'apprend le japonais au Japon, quelle école privilégier vers Tokyo?

*Si j'apprend le japonais au japon, quels sont les formalités administratives necessaires avant mon départ? quels types de visa? Si je pars en Octobre faut que je m'y prenne quand pour les visas?

*Si je m'investit pleinement dans ce projet, vous estimez à combien de mois pour baraguiner le japonais, le lire, et le comprendre?


*Une fois le japonais appris, pour trouver du taf dans le tourisme au japon, c'est possible? y a du boulot disponible? (sachant que le tourisme au Japon n'est pas non plus super developpé) J'ai vu en bossant en agence que les français qui partent en vacances au japon ne sont pas tres nombreux, c'est clair que c'est cher déjà mais c'est aussi un pays assez méconnu.

*Enfin, et surtout, est ce un rêve inacessible ?(compte tenu de mon age, de mes ressources financieres de 8000€, de ma méconnaissance totale de la langue japonaise, et de mon niveau d'étude pas forcemment super elevé non plus.... OUFff... ça en fait des eventuelles lacunes...)


Je suis amoureux du japon, depuis mon enfance et la premiere fois que j'ai vu et lu Akira d'Otomo. Le Film Tokyo Eyes n'aura fait qu'accentuer ma passion pour cette ville. Enfin Lost in Translation, en plus de me rendre amoureux de Scarlett Johansson, m'a rendu encore plus dingue de ce pays. (et j'oublie la BD Quartier Lointain, la filmo Akira Kurosawa, Shenmue sur Dreamcast, les milliers de documentaires et bouquins que j'ai ingurgité sur le Japon...tout autant d'elements qui m'ont fait tomber amoureux de ce pays.. et j'en passe..)

Aujourd'hui je ne tient plus. Je veux Partir au Japon, tenter ma chance.

Qu'en pensez vous?
Merci de répondre à mes nombreuses questions. Et j'en ai encore bien des centaines à vous poser. Mais on va commencer doucement.

Merci

A plouch

Tetsuo Shima