Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : blog à découvrir

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut blog à découvrir

    salut tout le monde!
    un ami est au japon depuis mars dernier et il a depuis créé un blog. ca parle de tout, des petits détails de sa vie là bas, du metro à tokyo, des freeters et hikikomori, enfin plein de choses variées. et surtout il est agrémenté de plein de photos souvent touchantes. j'aimerais avoir vos feedback! merci !



    http://pandaperdujapon.blogspot.com/

  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    J'y suis allé faire un tour: j'ai trouvé les thèmes de ce blog assez convenus (notamment les sujets sur la politique ou les fêtes): pas de thèmes directeurs (angle, point de vue particulier) ou de ton d'écriture (comme l'excellent icebreak). Heureusement, (c'est un bon point) on échappe au style "skyblog" ou SMS. Bonne continuation à cet ami.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour Christian! merci d'avoir répondu en toute franchise. en faisant un tour sur le blog de icebreak, j'ai mieux compris ton point de vue sur le blog de mon ami et je suis contente de ne pas être d'accord avec toi. mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. bonne journée!

  4. #4
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il soit réellement question d'opinion mais de ton: j'aurais pu prendre un blog dans un autre style (tel que celui de supaiku, membre du site). Chacun a sa tonalité d'écriture. Le blog de ton ami(e) manque un peu de couleurs (on ne sait pas vraiment pourquoi il/elle écrit et quels sont ses centres d'intérêts sur "l'objet Japon"), mais je suis sur qu'il (elle) va trouver ses marques bientôt.

    Je lui conseillerais par exemple de rajouter des liens dynamiques quand il/elle parle d'un sujet (vers wikipédia, ou autre).

    Ainsi le sujet sur la matsuri gagnerait à quelques liens et, pourquoi pas, recherches sur le sujet (les points basiques d'une matsuri, etc...).

    Quant aux sujets politiques (assez nombreux en période électorale), je conseillerais de les éviter si on n'y apporte pas une certaine profondeur, un échange d'idées (économiques, sciences politiques, droit, propositions, etc...): le lecteur risque de s'ennuyer en n'y trouvant que des paraphrases de l'actualité.

    Dire, par exemple, que c'est pas cool que sarkozy aille passer ses vacances sur un yacht, cela n'est qu'une redite d'une news de yahoo. Mais parler de ses futures actions, des contrepropositions ou visions de la gauche, c'est plus intéressant. Mais est-ce un blog sur le Japon? La politique? Pour la famille, les amis ou autres?...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vrai que le blog d'Aurélien est avant tout destiné à ses amis et sa famille. c'est donc surtout des chroniques sans prétention (même si perso j'aime beaucoup sa tonalité, pour reprendre ton expression). sur les matsuri je concède pas de lien, juste des photos. mais ce n'est pas toujours le cas. (cf sur les vagins de l'empire, les freeters...)

    d'où les questions qu'on peut se poser quand on ne le connaît pas. (je tiens à signaler qu'il n'est pas du tout au courant de ma démarche)

    je m'obstine à faire connaître son blog parce que je suis sûre que des personnes peuvent être touchées.
    mais je reconnais que si tu cherches avant tout un blog touffu, avec plein d'info ce n'est pas le bon blog.
    moi j'aime son regard , sa façon de raconter les petites choses. j'adore ses coups de gueule non constructif sur Sarko (point de vue partisan, désolée).

    merci de cet échange en tout cas.

    bonne soirée

  6. #6
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je reste fidél au blog de icebreack ^^

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Yeahhhhh!!!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Objet à découvrir;
    Par ANGAKOK dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2006, 22h56
  2. un guitariste à découvrir
    Par suga dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2005, 12h44
  3. Enigme découvrir un film
    Par watanabe dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2005, 16h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé