Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Enseignant fle et visa de travail

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Maruchan est qu'un sale faignant d'enseignant fle de gauche mais il a mon respect car il te dit les choses tels qu'elles sont.

    Voila la réalité du marché.
    Le français pâtit de la monté de la chien et de l'engouement pour la vague des dramas coréens. Les gens apprennent le français comme on va au Macdo, et il est pas rare qu'ils apprennent un peu tout plein de langues suivant l'humeur.



    le marché va mal, la prof chez qui j'avais fait l'assistant un temps, avait vu ses 2 classes supprimé dans un centre culturel. Etc...

    Ceux qui ont des hauts diplômes et sont de vrais prof qualifiés avec publication et fle, sont les plus à même de faire une carrière convenable comme enseignants. Et ils auront visa et poste enviable.

    Les autres, ouais boulot facile, mais précaire, et l'on ne peut effectivement pas pensé a élever femmes et enfants et à penser faire carrière. Il faut conjuguer cela avec des petits boulots, la vente et surtout les cours privés. Un sacerdoce. C'est un boulot qu'il faut aimer. Sinon ouais on peut en vivre mais on pète les plombs. Je le sais, je l'ai fait gratuitement un an, et l'ai fait pour l'argent une autre année.

    J'aurais pas tenu plus, je supporte pas d'écouter leurs blabla sur leur vie sans intêret. J'aurais voulu tous les tuer. Le seul truc marrant dans ce métier, c'est de sauter ses élèves.

    Alors ouais, sans qualifications tu trouvera un boulot.
    Mais je rejoins Maruchan sur le fond. Sans qualifications, ça sera un boulot pour survivre, pas pour une carrière. Pour éviter qu'un net reflux de l'enseignement du français te mettent dans la merde, ou pour un jour avoir le pouvoir de changer de métier sans quitter le pays, passe des diplômes, apprends le japonais, et fais FLE si enseigner est ton rêve secret.

    Tu peux pas savoir le nombre de gars bien qui enseignent uniquement parce que ça nourrit bien son homme, mais qui feraient n'importe quoi pour faire autre chose. C'est décérébrant au possible. Réfléchis bien.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    la tête dans les nuages
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Le seul truc marrant dans ce métier, c'est de sauter ses élèves.
    hahahaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    quelle finesse ^^ meme si on est habitué tu sors sa quand on l'attend pas ^^

    mais c'est tendu qd meme, t'a du te tapé des grands meres en manque de passes- temps oubien se tapé la fille d'un patron qui telephonera au tiens pour te faire vite fait éjecter le lendemain.....

    bah faut que je fasse ce ptit boulot une fois que j'etudierai la bas op une annonce dans le journal et hoppp c'est partiiiiii

  3. #13
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on sent la motivation la veritable envie d'elargir le cercle de ses connaissances

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il y a toujours la possibilite de se faire recruter par Nova, puis, une fois sur place, le visa en poche, de changer d'ecole si le rythme de Nova ne te convient pas.
    Le visa etant valide pour 2 ou 3 ans, apres un an a Nova tu restes libre de les quitter pour un concurrent ou pour t'etablir a ton compte.

    Nova recrute les profs de francais exclusivement depuis Paris, il n'y a pas de recrutement local pour les profs francophones.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le visa etant valide pour 2 ou 3 ans, apres un an a Nova tu restes libre de les quitter pour un concurrent ou pour t'etablir a ton compte.
    Pas obligatoire.
    C'est un peu la roulette russe.
    En théorie t'a le visa 1 an mais parfois certains l'ont de 3 ans directement.
    Dans la même catégorie, j'ai toujours eu que le 1 an. Délit de faciès ?

    VRAI: On peut directement quitter NOVA après avoir obtenu le visa.
    VRAI: On peut aller voir un concurrent !
    FAUX: On peut s'établir à son compte. Ouais bon ça c'est vrai mais pas pour le visa.

    Je m'explique, après 3 ans, vous voulez renouveler le visa. Si vous n'êtes pas employés par un organisme au même condition, PAS DE RENOUVELLEMENT. Le renouvellement de visa demande un GENSEN ce qui veut dire, une preuve comptable que durant la période écoulé, vous avez bien fait un job qui correspond au type de votre VISA.

    Si vous avez quittez NOVA des la première semaine pour faire Pizzaiolo, votre visa ne sera pas renouveléS. Mais rien ne vous empêche de faire un autre Type de visa.

    Si vous avez quitté NOVA pour ECC ou pour L'ÉCOLE DU MEC D'EN FACE QUI EST UNE YUGEN KAISHA OU UNE KK, y a moyen de renouveller dans les mêmes conditions, tant que le contrat de travail passe pour PROF.

    Si vous avez quitté NOVA pour vous mettre à votre compte et n'avez pas d'employeur autre que vous. Ben ADIEU. Faites vos valises. Et cherchez pas à vous montez en société pour restez ici du fait déja que c'est un autre type de visa, et plus complexe.

  6. #16
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Le visa etant valide pour 2 ou 3 ans, apres un an a Nova tu restes libre de les quitter pour un concurrent ou pour t'etablir a ton compte.
    Heu... à moins que ca n'ait encore changé, la règle pour tous les visas c'est :
    - 1er: 1 an
    - 2ème: 1 an
    - 3ème: 3 ans
    Etc...

    Et c'est après 3 ans au Japon (à vérifier) que l'on peut faire sa première demande de visa permanent.

  7. #17
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa
    Heu... à moins que ca n'ait encore changé, la règle pour tous les visas c'est :
    - 1er: 1 an
    - 2ème: 1 an
    - 3ème: 3 ans
    Etc...

    Et c'est après 3 ans au Japon (à vérifier) que l'on peut faire sa première demande de visa permanent.
    Pas toujours Sopa, pour preuve je n'ai jamais eu de visa d'un an.

    Quand je suis arrivé au Japon (1999) j'étais sponsorisé par une école et j'avais eu directement 3 ans.

    Une demande de visa permanent après seulement 3 ans de Japon? Ca me semble très court comme délai, en tout cas jamais entendu personne avoir eu un permanent après aussi peu de temps...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salut Sopa.

    Il n'y a pas de règle de la sorte.
    Ça dépends de ton dossier, de l'école, de la date de son établissement et de tes antécédents à l'immigration, etc...

    Tu peux très bien n'avoir que des 1 ans.
    Pour une personne ayant un visa SCIENCE IN HUMANITIES, la demande de visa permanent s'effectue au bout de 10 ans de celui-ci. C'est un prérequis indispensable pour déposer son dossier.

    Pour le SPOUSE visa c'est de 6 ans mais là je n'ai jamais demandé personnellement.

    Pour les autres, je sais pas. Je sais que c'est acceléré en fonction du sponsor , de l'entreprise et de la situation familiale du candidat.
    En gros, si t'es mariés à une japonaise, père de famille et patron d'une grosse boite sur le sol nippon, tu l'aura en 2 coups de cuillères à pot.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    FAUX: On peut s'établir à son compte. Ouais bon ça c'est vrai mais pas pour le visa.

    Je m'explique, après 3 ans, vous voulez renouveler le visa. Si vous n'êtes pas employés par un organisme au même condition, PAS DE RENOUVELLEMENT. Le renouvellement de visa demande un GENSEN ce qui veut dire, une preuve comptable que durant la période écoulé, vous avez bien fait un job qui correspond au type de votre VISA.

    Si vous avez quittez NOVA des la première semaine pour faire Pizzaiolo, votre visa ne sera pas renouveléS. Mais rien ne vous empêche de faire un autre Type de visa.

    Si vous avez quitté NOVA pour ECC ou pour L'ÉCOLE DU MEC D'EN FACE QUI EST UNE YUGEN KAISHA OU UNE KK, y a moyen de renouveller dans les mêmes conditions, tant que le contrat de travail passe pour PROF.

    Si vous avez quitté NOVA pour vous mettre à votre compte et n'avez pas d'employeur autre que vous. Ben ADIEU. Faites vos valises. Et cherchez pas à vous montez en société pour restez ici du fait déja que c'est un autre type de visa, et plus complexe.
    Je connaissais un francais qui avait commence dans une ecole de type Nova avec son visa, puis il s'etait mis a son compte, mais dans le meme secteur qu'est l'enseignement. Il declarait toutes ses heures et payaient ses impots, puis a fait lui meme sa demande de renouvellement qu'il avait obtenu. Du moins c'est ce qu'il m'avait raconte.
    L'obtention des visas se fait de toute facon au cas par cas, avec pour regle generale de payer ses impots et d'avoir une source de revenus reguliere.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je connaissais un francais qui avait commence dans une ecole de type Nova avec son visa, puis il s'etait mis a son compte, mais dans le meme secteur qu'est l'enseignement. Il declarait toutes ses heures et payaient ses impots, puis a fait lui meme sa demande de renouvellement qu'il avait obtenu. Du moins c'est ce qu'il m'avait raconte.
    L'obtention des visas se fait de toute facon au cas par cas, avec pour regle generale de payer ses impots et d'avoir une source de revenus reguliere.
    C'est pas disneyland non plus !
    Mais même si t'a eu ton VISA, tu n'es pas en RÈGLE pour autant.
    Pour payer ses impots, il faudrait qu'il soit à son compte, vu que les impôts dans un salaire sont prélevés à la source.

    Ensuite il faut pouvoir monter un GENSEN, une sorte de QUITUS fiscale ou alors ses languettes de salaires (déjà fait moi même.)
    La régle générale d'aritomi est caduque. Il faut rentrer dans les grandes lignes dans les conditions demandés par le VISA. Et la plus importante, être EMPLOYÉ PAR UNE ENTREPRISE. Etre seul à faire son business NE MARCHE PAS, quelque soit l'argent dont on dispose.

    Mais, en trichant un peu, on peut quand même faire un visa VALIDE (déja fait aussi )
    Mais là il faut vachement bien connaitre les rouages de l'immigration et faire ses papiers en japonais soi-même.

    Mais en gros on peut avoir un VISA valide obtenu ILLEGALEMENT.
    Mais c'est une exception, l'immigration vérifie pas tellement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa COE , visa étudiant et visa travail
    Par freestyler dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 13h34
  2. Visa Visa Vacances-Travail -> Visa Dependent (mariage)
    Par Gridou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 13h30
  3. Procédure prolonger un visa enseignant, dans quelles conditions ?
    Par lily31 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 10h01
  4. Visa Passer d'un visa Working Holidays a un Visa de travail?
    Par simseb99 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/04/2009, 17h41
  5. Visa Changement Visa Touriste en Visa étudiant ou de travail
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 03h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé