Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : Gake no ue no Ponyo

  1. #11
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je comprends parfaitement ton point de vue, qui n est pas loin du mien, mais j ai l impression que nous pourrions disserter pendant des heures sans arriver a rien car nous exprimons nos ressentiments et peu d idees objectives.
    Cloturons donc ce cours debat HS et quand a moi je file retourner voir Jinroh parce que ca m a donner envie tout ca. (Innocence n etant en effet pas du tout abordable avec mon japonais...)



    PSour Anchor, cela ne m a jamais etonne que Myasaki et Oshii n aient pu se mettre d accord tant les points de difference entre les idees et la facon de travailler de ces 2 auteurs sont enormes...
    De toute facon le resultat de 2 genies travaillant ensemble n est generalement jamais a la hauteur des esperances.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    la tête dans les nuages
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lol t'inquiete je voulais également conclure, mais j'avoue que la discussion fut tres interessante, d'ailleur tu m'a donné des titres de film que je ne connaissais pas de myazaki, mais c'est vrai que ce fut plus un dialogue qu'un débat....dommage que certain ont du juste se contenter de lire alors que leur avis serait surment interessant a exposer....

    mais t'inquiete je ne campe pas sur mes positions d'ailleurs si tu m'avais dis qu'innocence etait pas tres japonais, c'est vrai qu'il est assez européen (nombreuses cathédrales (la maison de locus solus) pompées sur des cathédrales allemandes et les tours qui émergent des nuages de pollution ressemblent au tours de la sagrada familia de Barcelone... (avis persos)

    c'est vrai y avait matiere a cree un sujet a part.... ^^

    PS: pourquoi tu ne le regarde pas en vosft?? c'est vrai qu'il me semble la version sous titré officielle est assez bizard a certian endroit ca sonne faux... mais j'avais vu une faite maison assez interessante et on m'a confirmé qu'elle etait assez correcte au niveau de la traduction

  3. #13
    Junior Member Avatar de -Kaonashi-
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Genjuro_Kibagami
    j'ai vu porco rosso (vu que vous en parlez) (et j'ai aimé)

    quand je parle de disneyfication c'est le fait de rendre le manga trop international,c'est le principe holywoodien,on fait un truc que tout le monde puisse comprendre (d'un point de vue culturel)
    Tiens c'est bien la première fois que je lis ce type de remarques sur le cinéma de Miyazaki.
    Rendre une histoire complexe et compréhensible (comme Miyazaki) et non en faire une oeuvre complexe et hermétique (mais de qualité, comme Mamoru Oshii), c'est maaaaal.
    Le Château ambulant est construit sur une schéma très libre, d'une forme assez baroque (bordélique diront certains), qui l'éloigne de tout schéma disneyien ou classique hollywoodien (ce qui est également dit sans mépris envers cette production ciné américaine). Ce n'est pas immédiatement compréhensible pour le spectateur occidental, c'est même encore assez compliqué, mais la poésie, le charme fonctionne quand même, d'où je pense le talent sans bornes que l'on reconnaît à Miyazaki Hayao.

  4. #14
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gake no ue no Ponyo

    Bonjour !

    J'ai lu que le nouveau film de Miyazaki était sorti le 19 juillet au Japon, certains d'entre vous l'ont-ils vu? Sans déflorer le plaisir de cette nouvelle découverte, qu'en avez-vous pensé?

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Mmm, je ne suis pas un expert en Miyazaki, j'espère qu'on me pardonnera le crime de lèse-majesté que constitue mon intervention. Mon avis d'adulte qui a perdu son âme d'enfant, est qu'on retrouve les mêmes thèmes que dans beaucoup d'autres de ses films films (métamorphose d'un personnage d'une forme affaiblie vers une autre et vice-versa, démonstration de force de la nature, etc.), ce qui ne joue pas en faveur de l'originalité. Ceci dit, je ne me suis pas ennuyé, et au moins j'ai compris les dialogues dans leur quasi-intégralité.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnelement, j'ai était un peu décu. Je n'ai pas vu la "double lecture" Enfant/adulte qu'on trouve habituellement dans les Miyazaki. J'ai trouvé l'histoire assez légere. Aprés... je n'ai peut etre pas tout compris... (Il me semble que si, mais on ne sait jamais... )

    Pour revenir sur la "disnéyfication". Je ne suis pas du tout d'accord.
    Certes, Miyazaki traite de sujet universelles, mais bien souvent a la "sauce japonaise". Quant on pense a Chihiro, Mononoke, Totoro ou encore ...Tanuki... on peut difficilement faire plus japonais.
    Chihiro est bourré de référence religieuse, Mononoke bourré de référence historique, Tanuki pompoko fait référence a la modérnisation en faisant appel a d'innombrable référence culturels japonaises... et Totoro bien que plus "moderne" fait quand meme reference a la vie quotidienne Japonaise.

    Il y a bien sur des films comme Porco Rosso,Kiki, ou le chateau dans le ciel, qui sont plus proche de theme occidentaux, mais j'y trouve toujours un énorme interet dans le sens ou c'est traité par un Japonais qui ne renie absolument pas sa vision Japonaise des choses. Et surtout, il y a toujours 2 niveaux (voir plus) de lécture dans ces films !
    Enfin, quant on pense a des films plus anciens, qui n'avait en leur temps pas eu énormément de succés, on voit que Miyazaki a opéré une sorte de retour aux sources, ce qui a mon sens, va totalement a l'inverse de la "disneyfication".
    Et puis, je pense qu'on ne peut pas en vouloir a Miyazaki d'aimer l'Europe...

    Il me semble que le premier succes que l'on peut qualifier de planetaire de Miyazaki est "Mononoke Hime". Et pour moi, c'est un sacré tour de force, étant donné que le film fait systématique référence a des détails de la culture Japonaise. Le theme de la nature et de la modérnisation appartient autant a l'Europe qu'au Japon...

    En comparaison de film comme ceux que j'ai cité plus haut, je suis donc déçu par Ponyo. Ca reste tout de meme un animé aux dessins magnifiques, aux musiques travaillés, et a l'histoire simple mais "éfficace".
    Enfin, aprés le "presque ratage" de son fils, avec les comptes de terremer, je m'attendais a quelque chose de plus marquant. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
    Dernière modification de senshin, 28/08/2008 à 14h57

  7. #17
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La, enfin une, critique du film :
    http://www.ecranlarge.com/movie_revi...2953-16393.php

    la bande annonce :

    [YOUTUBE]http://youtube.com/watch?v=tKqjSzHPmnA[/YOUTUBE]

  8. #18
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour le lien, cette critique donne vraiment envie de voir le film!

  9. #19
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gake no ue no Ponyo

    J'ai vu Ponyo cet été et il se trouve que la télévision japonaise avait diffusé un reportage fascinant sur Miyazaki à l'époque où il travaillait sur Ponyo.
    On y voyait la façon dont il a commencé Ponyo par Ponyo c'est à dire qu'il est parti de l'idée de la petite fille ou de la petite fille mi poisson mi enfant et qu'il a construit le reste autour.

    Le reportage montrait aussi la façon dont les poissons sont tous animés plan par plan et le travail que cela comportait, du coup j'ai été fascinée par la 1ère scène qui montre le fond de l'ocean parcequ'on voit le travail réalisé prendre vie, c'était vraiment très onirique.
    Bien sûr on va comparer Ponyo à tous les autres mais j'ai beaucoup aimé certains personnages notamment le "père" de Ponyo cet espèce de sorcier des mers bizzare.
    L'histoire est simple mais j'ai trouvé qu'on se trouvait pris dans l'histoire quant à certaines vues elles sont fascinantes que ce soit le fond des mers ou la mer démontée.
    Dans la salle il y avait beaucoup d'adultes sans enfants ce qui m'a surpris.
    Ensuite il y a la chanson à laquelle on ne pouvait pas échapper cet été.

  10. #20
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut livre de storyboard de 崖の上のポニョ

    Après avoir trouvé ce livre qui reproduit en couleur les storyboard de Ponyo je poste un message ici car je pense que certains seront intéressés.
    Jetez un coup d'oeil à mon blog j'ai mis quelques photos: marionchan.

    C'est vraiment un très beau livre qui cloue un peu le bec à ceux qui parlent de Disneyisation sans avoir vu l'animé en question.

    PS: La sortie de ポニョ en France serait prévue pour Avril 2009.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé