Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : help pour "Kyu"

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut help pour "Kyu"

    hello tout le monde
    alors voilà j'aimerais appeler mon futur fils Kyu et je voulais donc saoir si quelqu'un connaissait la signification de ce prénom svp?
    merci
    bizz<3



  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quel kanji?

    Tout dépend de l'idéogramme utilisé...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On ne peut que te recommander d'être prudent(e) quant à ce choix...

    (D'autant plus que sauf erreure, "kyu" n'est qu'une syllabe et "kyû" n'a jamais été un prénom.)
    敵が来たか?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jekyll
    (D'autant plus que sauf erreure, "kyu" n'est qu'une syllabe et "kyû" n'a jamais été un prénom.)
    Il y a tout de fois au moins un "Kyu" tres celebre, Sakamoto Kyu (坂本九), auteur des tubes "Ue o muite arukō" et "Ashita ga aru sa." C'etait son nom de scene et il n'est pas exclu que personne d'autre ne porte ce prenom, mais a priori il n'y pas de raison pour que ca n'en soit pas un.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble (là encore avec précaution) que dans la tradition et l'inconscient collectif, un prenom ne peut comporter le kanji d'un chiffre que pour indiquer la positionde l'enfant dans la fraterie; aussi il me parait bien étrange compte tenu de la reticence proverbiale des japonais à faire des famille nombreuses qu'un enfant puisse avoir comme prenom le kanji "neuf". Enfin j'y connais rien, mais ça me semble bizarre.

    (J'en profite pour relancer un appel qui n'avait pas reçu d'écho il y a quelque mois; je cherche un ou des liens en rapport avec l'histoire, des anecdotes, des traditions, des superstitions, concernant les kanjis composant les prénoms. Et si possible en mp ou dans un nouveau fil vu que c'est pas trop le sujet )

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jekyll
    Il me semble (là encore avec précaution) que dans la tradition et l'inconscient collectif, un prenom ne peut comporter le kanji d'un chiffre que pour indiquer la positionde l'enfant dans la fraterie; aussi il me parait bien étrange compte tenu de la reticence proverbiale des japonais à faire des famille nombreuses qu'un enfant puisse avoir comme prenom le kanji "neuf". Enfin j'y connais rien, mais ça me semble bizarre.
    Sakamoto Kyu etait justement le 9eme enfant de la famille, d'ou son nom, a la difference pret que son vrai nom se lit Hisashi (mais s'ecrit avec le kanji kyu 九).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    aussi il me parait bien étrange compte tenu de la réticence proverbiale des japonais à faire des famille nombreuses
    Je sais pas ce que tu fumes toi.
    Ils sont 120 millions et des brouettes.
    Quand je dis que je suis fils unique, ils sont tous étonnés.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sans base

    kyû signifie aussi "grade", pour les Arts Martiaux par exemple.

    Il est clair que les occidentaux - certains d'entre eux du moins - veulent parfois donner des prénoms à leurs enfants sans aucune connaissance de la langue japonaise. D'où les choses surprenantes qui apparaissent de temps à autre sur le site.
    Il faut se rendre compte que les Nippons ne prénomment pas leur progéniture au hasard, à partir de sons agréables à l'oreille.
    Ca me rappelle quelque peu la mode des prénoms anglo-saxons donnés par des Français au gré des séries télévisées; tout aussi navrant et risible...

    Attention donc avant de prendre une décision pour la vie.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    skydiver:Ca me rappelle quelque peu la mode des prénoms anglo-saxons donnés par des Français au gré des séries télévisées; tout aussi navrant et risible... ===> ça à juste donné des idées c'est tout, des noms différent et sympas un peu d'originalité ça fait pas de mal entre nous parce que sinon ...
    c'est pas parce qu'on est francais qu'on doit avoir un nom francais, à ce que je sache on fait tout ce qu'on peut pour ne pas faire de différences et l'integration des prenoms d'autre pays est pour moi quelque chose de normal, mes freres et soeur se prénomment : elfie, colas, marin et loreena des prenoms pas tres courants, ils n'ont aucun probleme vis à vis de leur nom, "kyû" et "yuki" ont pour moi une tres belle sonorité, je m'interesse au japonnais et voulant savoir si ces noms signifiaient quelque chose j'ai cherché sur internet d'où ma presence ici, ça n'est ni navrant ni risible et je connais l'importance de mes actes en choisissant le prénom de mon enfant ^^
    merci pour toutes ces reponses

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Respire un grand coup

    Ma remarque ne s'adressait pas à toi particulièrement; je ne me serais pas permis une réflexion sur ton choix. Dommage pour cette réaction épidermique injustifiée. La prochaine fois relis et réfléchis donc avant d'écrire, merci.
    Pour moi aussi l'intégration est un fait naturel, par les prénoms ou d'autres moyens. Par ailleurs tu ne connais pas mon prénom ni mes origines donc...

    Au fait, un seul "n" à "japonais".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16
  5. Méthodes ++Sondage "Assimile" ou "40 leçons pour parle
    Par dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/11/2004, 21h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé