Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : help pour "Kyu"

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne vois aucune agressivité dans mes propos, je n'ai fait que donner mon point de vue alors la "réaction épidermique''sympa l'expression )je sais pas où tu l'as vue, "La prochaine fois relis et réfléchis donc avant d'écrire, merci" un peu prise de tête ici ?
    merci des reponses en tout cas et salut !



  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut omotaiina

    No comment...Au revoir et bon vent donc.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Icebreak, tochiji-> Au temps pour moi.

    Citation Envoyé par skydiver
    Attention donc avant de prendre une décision pour la vie.
    Là ou il faut faire d'autant plus attention c'est que c'est une décision pour la vie de quelqu'un d'autre. Autant un prénom "hors du commun"peut être certes une originalité appréciable, autant il peut s'averer être un véritable fardeau.
    Je ne critique pas tes choix mais réfléchis y tout de même à deux fois.

    edit= c'est quand même quelque chose d'important pour toi on imagine, si tu as posté ici c'est pour demander de l'aide et si on te répond c'est pour justement essayer de t'apporter cette aide. Pas la peine de partir sur tes grands chevaux si tu lis quelque chose qui te plais pas.

    edit=skydiver, pas skydriver, merci Shizukasan
    敵が来たか?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jekyll
    Citation Envoyé par skydriver
    Attention donc avant de prendre une décision pour la vie.
    Juste en passant, Jekyll, je pense que Skydiver a choisi son pseudo avec beaucoup de soins ... Pas Skydriver

    Citation Envoyé par Jekyll
    Là où il faut faire d'autant plus attention c'est que c'est une décision pour la vie de quelqu'un d'autre. Autant un prénom "hors du commun"peut être certes une originalité appréciable, autant il peut s'averer être un véritable fardeau.
    Je ne critique pas tes choix mais réfléchis y tout de même à deux fois.
    Je t'approuve Jekyll.

    A propos, Lubielou, lorsque tu écris, évite de choisir une police couleur rose, je n'ai pas pu lire ce que tu as posté !
    Merci

  5. #15
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yuki, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je connais plein de chiens qui s'appellent Yuki (pas forcément écrit comme ça). D'ailleurs, je voulais appeler mon chat comme ça et ma mère n'a pas voulu car "c'est un nom de chien". Kyu, on peut vite le modifier en cul. Bref, dans les deux cas, je ne suis pas certaines que ça fera plaisir à l'enfant plus tard. Je peux comprendre qu'on ait de l'affection pour ces mots (j'aime Yuki aussi) mais il faut aussi se mettre à la place des petits camarades de classe, qui auront vite fait de chercher un surnom vexant.

    Par exemple, je m'appelle Karen. Ma mère m'a appelée comme ça, non pas parce qu'elle aimait les séries américaines, mais parce que, via son travail, elle connaissait une fille du même nom et elle l'appréciait beaucoup. Et certains ne se sont pas gênés pour me surnommer Kaka : D (je ne vous fais pas un dessin ?) Aujourd'hui je me suis réconciliée avec mon prénom mais j'ai eu franchement envie d'en changer un moment.

    Une personne de ma famille a appelé sa fille Brune. Je vois d'avance les détournements que ces chères têtes blondes ne vont pas manqué de trouver (brune... Brun... Tas de brin). Bon, ok, ça stimule leur imagination mais c'est pas cool : D

    Bref, ça reste à toi de faire le choix mais, au nom de tous les enfants qui se sont tapés des surnoms idiots à cause d'un nom "innocent", réfléchis bien à ce que tu fais XD

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous pouvez appeler vos enfants comme vous le voulez en France ? Il n'y a pas de prénoms 'interdits' ? Comme l'histoire de Mr et Mme Renaud avec leur fille Mégane ?

    Karen, c'est sympa comme prénom, je m'appelle Peggy ... ça rate jamais :lol:

    Mais nous avons ici quelqu'un qui se moque bien de la vie que pourrais avoir son futur enfant ...

  7. #17
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous pouvez appeler vos enfants comme vous le voulez en France ? Il n'y a pas de prénoms 'interdits' ? Comme l'histoire de Mr et Mme Renaud avec leur fille Mégane ?
    En théorie, non. Maintenant, la justice peut intervenir, je crois, si les prénoms choisis sont jugés gênants. Comme l'histoire de Babord et Tribord pour deux jumeaux. Mégane Renaud, je crois que c'était le constructeur lui-même qui avait porté plainte mais c'est loin dans ma tête.

    On peut changer de prénom (je sais plus sous quelle condition), mais aussi de nom de famille. Pour le second cas, je crois que c'est seulement si le nom de famille peut porter atteinte à la personne. Par exemple, si tu t'appelles "pisseut" et même si ça ne s'écrit pas comme l'autre mot, c'est sûr que c'est pas super XD

  8. #18
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Petite digression par rapport au suejt: dans l'affaire mégane cela n'était pas le constructeur mais le procureur de la république qui a saisit le juge:

    voici un lien:
    http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/F882.xhtml

    grosso modo: lors de la naissance, les parents font une déclaration à l'officier d'état civil de la mairie du lieu de naissance. Si celui-ci estime que le nom peut êtr préjudiciable à l'enfant, il informe le procureur de la république qui peut saisir le juge des affaires familiales. Le juge statue si le nom est/ n'est pas conforme aux intérêts de l'enfant.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Original

    L'année dernière un Malien s'est vu refusé de donner le prénom de "Périphérique" à son fils, en Seine Saint Denis.

    Au Japon, il y a quelques années, un couple a perdu un procès contre l'administration pour le droit d'appeler leur enfant Akuma avec les idéogrammes de "diable".

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Original

    Citation Envoyé par skydiver
    Au Japon, il y a quelques années, un couple a perdu un procès contre l'administration pour le droit d'appeler leur enfant Akuma avec les idéogrammes de "diable".
    Mr et Mme Matata ne s'en sont toujours pas remis

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16
  5. Méthodes ++Sondage "Assimile" ou "40 leçons pour parle
    Par dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/11/2004, 21h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé