Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Cursus principal + INALCO

  1. #21
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Merci pour tes réponses

    Wahou 600 personnes, c'est beaucoup et en même temps bien moins que ce que j'aurais cru. Pour les 300 qui abandonnent, je comprends tout à fait ^^ Ce doit être à peu près similaire dans toutes les formations, universitaires du moins.

    Je suis rassurée par le fait que tu dises que les cours du soir équivalent à ceux de la journée (ceci dit je suis dubitative que l'on puisse enseigner aussi bien en un temps plus restreint?). De toutes évidence les cours du soir que j'ai pris cette année (dans une autre école) étaient de piètre qualité par rapport à ce qui propose l'INALCO.

    Pour répondre à ta question, je ne me suis pas encore inscrite. J'ai vu qu'il était possible de s'inscrire en deuxième inscription du 4 au 28 septembre, donc je prends encore le temps de réfléchir.

    J'avais rayé d'emblée les cours du soir du fait de ma déception des cours que je suivais cette année, mais puisque tu dis que le niveau est le même qu'en journée, peut-être que ça reste la meilleure alternative pour moi

    Encore merci pour les renseignements fournis, c'est exactement ce qu'il me fallait.
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  2. #22
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myllena
    Pour répondre à ta question, je ne me suis pas encore inscrite. J'ai vu qu'il était possible de s'inscrire en deuxième inscription du 4 au 28 septembre, donc je prends encore le temps de réfléchir.
    trop tard pour le japonais, victime du fameux numerus clausus. Je sait qu'ils gardent quand même quelques places en septembre, mais celles ci sont réservés aux étudiants en double curus et/ou aux salariés (ton cas quoi), mais dossier beton a fournir. Tu t'en prendra aux otakus, comme je l'ai fait l'année dernière.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis rassurée par le fait que tu dises que les cours du soir équivalent à ceux de la journée (ceci dit je suis dubitative que l'on puisse enseigner aussi bien en un temps plus restreint?).
    Disons que tu vois les mêmes profs que les autres, si ce n'est que le soir, tu enchaines les cours pendant 3 heures et plus, jusq'au bout. Mais ca s'equilibre tout de même car les gens du soir sont des eleves en double cursus ou salariés, et n'ont pas vraiment le même comportement que certains eleves qui viennent de passer le bac (même si j'en fais parti ^^) donc l'ambiance de travail est aussi plus studieuse.

    Sinon, c'est vrai que ca devient corsé si tu n'avais retirer un dossier au prealable, car les places sont dures a avoir lors de la deuxieme inscription

    Si tu n'y arrives pas, peut etre pourrais-tu justifier un niveau de japonais suffisant pour te permettre d'integrer un groupe au second semestre ou en L2...
    Sinon, l'inscription en L1 l'année prochaine parait forcée

  4. #24
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour t'inscrire, il faut que tu envoie un dossier avec lettre de motivation, note du bac (même antérieur)....il y a environ 100 places à pourvoir de cette façon, mais n'attends pas le 4 septembre fait le maintenant, et dans ta lettre de motivation précise bien que tu seras en double cursus cela t'aidera un peu plus à ce que le directeur de département accepte ton dossier.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses =)
    J'ai décidé de m'inscrire aux cours du soir, j'espère qu'ils seront à la hauteur de la qualité que vous décrivez
    Je viens d'envoyer le formulaire de pré-inscription, plus qu'à attendre *_*


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Double cursus à Paris7?
    Par Sasha dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2010, 12h03
  2. Cursus Cursus CPEI de l'Inalco.
    Par Gorman dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 04h29
  3. Informatique Stage, fin de cursus, en informatique programmation
    Par Ocelyn dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 19h38
  4. Cursus Cursus Jussieu ou Inalco
    Par booz dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/04/2005, 10h40
  5. Cursus Cursus pour devenir historien.
    Par Stephh dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 10h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé