Salut à tous! N'ayant pas de section LLCE ou FLE près de chez moi, Orléans, je suis entré en LEA cette année. Pour les débouchés... moi je m'en fais pas! Bon, mon tripe serait de devenir prof de français au Japon. Certains d'entre vous pourraient me rire au nez en me disant: "Réveilles toi mon pauvre, c'est en FLE que tu dois étudier!" (on m'a déjà fait la réflexion...) mais tout en sachant que la fac d'Orléans propose une année d'étude dans différentes universités japonaises (Nanzan [le TODAI d'Aichiken], Aichi University, Osaka Gakuin, Tenri et Shimane...) en 3ème ou 4ème année, et que au Japon le bouche à oreille marche beaucoup, je pense que trouver un métier au Japon est largement possible si on en a envie! Bon après je sais qu'il y a diverses spécifications pour le commerce et la traduction et même (ouf!) une option FLE à partir de la licence!
Bref c'est une bonne section, qui fond au cours de l'année car très spécifique et rigoureuse (le japonais quand on est passionné c'est pas un problème mais le droit....... aarrrgh le DROIT!)
Voilà mes impressions sur cette section, contactes moi si tu veux de plus amples infos!