Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Créer un compte Bancaire au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banchan
    et un visa de travail suffit ou pas ?
    ben sitas un visa de travail t'as juste a aller faire ta Gaijin card a la mairie de ton quartier un fois que tu l'as tu peux aller ouvrir ton compte .... la gaijincard prends environ 1 semaine a faire (peut etre un peu plus mais c'est pas sur ) pour les virements depuis a France je sais pas comment ca se passe donc a voir les modalites sur place ...

  2. #12
    Member Avatar de Banchan
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK Pigé!
    Keep The Spirit Of Osu !
    Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier

  3. #13
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà un sujet qui m'interesse!
    Mon cas n'est pas exactement le meme mais bon....
    Moi j'aurais 1 visa vacance/travail et j'aurais besoin d'un compte au Japon pour transferé mon argent durrant l'année que je vais y passer.

    J'ai lu que selon ce que vous dites la poste japonaise est plutot pas mal.
    J'ai déjà un compte à la Poste en France est-il possible de faire 1 transfert de compte d'un pays à l'autre?

    Est ce que on peut ouvir 1 compte en Banque à la Poste japonaise à n'importe quel bureau sur Tokyo?.
    Et est ce que le passeport , le visa et la alien card suffisent ?

    merci

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenshin2607
    Voilà un sujet qui m'interesse!
    Mon cas n'est pas exactement le meme mais bon....
    Moi j'aurais 1 visa vacance/travail et j'aurais besoin d'un compte au Japon pour transferé mon argent durrant l'année que je vais y passer.

    J'ai lu que selon ce que vous dites la poste japonaise est plutot pas mal.
    J'ai déjà un compte à la Poste en France est-il possible de faire 1 transfert de compte d'un pays à l'autre?

    Est ce que on peut ouvir 1 compte en Banque à la Poste japonaise à n'importe quel bureau sur Tokyo?.
    Et est ce que le passeport , le visa et la alien card suffisent ?

    merci
    -transfert de compte non je pense pas, c'est pas "La poste on a tous a y gagner " au Japon je pense que tu devras faire un virement ou tout retirer et transferer manuellement (si tu veux eviter les frais ) grace a des travellers cheques par exemple.
    -Aucune idee de savoir si ya une endroit precis ou non mais je pense pas , n'importe ou du mement que c'est une poste bien que je privilegierai les bureau des gros centres pour etre sur...
    -deja repondu plus haut , alien card suffit nomalement , mais amener le passeport on sait jamais pour la paperasse bureaucratique

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Hummmm, pour les 6 mois et tout le reste je suis sceptique.

    De ma petite experience, compte chez mizuho avec just ma gaikokujin tohoku (gaijin card) et 100 yen a mettre dessus. Cela gratuitement et j ai recu ma IC cash card (de retrait simplement) au bout de une semaine.

    Avant de faire la meme betise aue moi et d aller te fourer dans une banque incompetente a souhait, je te conseil si tu est a tokyo d aller faire un tour chez shinsei bank, tres pratique pour les etranger et encore plus pour les francais car la shinsei et en partenariat avec la France donc versement possible, transfert et meme ton compte en yen et en euro si tu veux.

    voila pour la petite astuce

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag
    Avant de faire la meme betise aue moi et d aller te fourer dans une banque incompetente a souhait
    Mais non mais non...
    Tu es tombe sur une mauvaise agence, ou un mauvais conseiller de clientele.
    Ca arrive partout, meme dans les meilleures banques.

    Et puis le principal c'est d'avoir un compte non?
    Et surtout une solution assez universelle.
    Apres les produits gadgets...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag
    Hummmm, pour les 6 mois et tout le reste je suis sceptique.
    c'est quoi tout le reste???
    Pour les 6 mois si la banques n'ont pas changes entre temps(c'est a dire ya environ 2-3ans) , c'est certifie (experience personnelle)...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je te contredis pas specialement asahi, faut pas prendre la mouche comme ca, je relate c est tout.
    Personnelement il y a deux ans de cela, avec ma simple gaijin card, un visa culturel et une poignee de yen on ne m a pas pris la tete, enfin si vu mon niveau de japonais a l epoque ca tenait plus du peplum qu autre chose. Le mieux ca serait qu il aille voir par lui meme, comme ca il sera fixe. Et loin de moi l idee d insinuer quoi que ce soit a ton egard asahi, mais de toutes les experiences que j ai eu du genre, beaucoup de chose se fait a la tete du client, sans pousser le vice j ai ete tres gentil avec la demoiselle du guichet a Mizuho et aucun probleme majeur.

    Je crois asahi qu un forum c est pas Waterloo, tu as rien a defendre, on t a pas pique l Alsace et la Lorraine. J ai rien a gagne en lui mentant, j ai accompagne un ami a la banque il y a de ca 2 semaine et a vrai dire ca a ete exactement pareil...

    Quand a Mizuho je n ai pas peur de le dire, c est des incompetents tant par leur service que par l accueil quelque soit l agence (Ebisu, Ikebukuro, Inage, Chiba...).

    Banchan prend tes yen a deux mains et vas y, car les forum meme si c est un mine d info ca remplacera jamais une bonne experience et une info en direct.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'accord avec Ch0.
    En 5 ans j'ai 3 ouvertures de comptes à mon actifs.
    La meilleure couverture à mon sens, UFJ, la kind-of BNP japonaise.

    Rapide, 2 semaines, plus rapide quand t'es résident assez long.
    Mais 6 mois il a jamais dit que c'était le temps requis, mais le temps minimum de présence au japon.

    Ça doit être un prérequis uniquement si ta pas de Gaijin card quand tu vas faire ton compte. Vu qu'elle est obligatoire dans les 3 mois de résidences.
    Tu peux donc être arrivés y a 2 mois et demi, avoir un visa de 3 ans et ne pas avoir de Gaijin Car tout en étant dans la légalité.

    Et tu pourra ouvrir un compte, dépendant des banques. Et de ce que tu comptes y faire et/ou y placer comme fric.
    Pour les ouvertures de comptes de boite, la c'est infiniment plus long et pas garanti que tu l'obtiennes.

    Enfin on m'a toujours imposé L'inkan a la UFJ pour l'ouverture de compte.
    Au final, il est exact qu'on fait souvent ça à la tête du client, en fait je dirais, à son potentiel risque, selon le type de visa, puisque l'agent à finalement toute latitude pour te niquer ta journée selon ses présentiments.



    Utilise ma méthode qu marche avec tous les japoniais.
    Déclare a voix haute que dans une autre agences et/ou au téléphone, on t'a dis que tu pouvais. Et que c'est pas normal qu'on te dises autre chose.
    9/10 la nana va faire rappliquer un mec qui lui vas dire OK !

  10. #20
    Member Avatar de Banchan
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oué je pense que je vais faire ça: allé à la poste (ou banque) la plus proche sans me prendre la tête. Ca n'a pas l'air si terrible que cela !
    Merci à vous !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Compte bancaire au japon
    Par Anthon78 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2010, 09h24
  2. Argent Retour en France et Compte Bancaire
    Par Lyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 07h18
  3. Argent compte bancaire au japon
    Par SpK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 15h10
  4. Ouverture d'un compte bancaire par un(e) japonais(e)
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 13h09
  5. Argent compte bancaire au japon
    Par bakumatsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2005, 12h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé