Bonjour a tous
Petite precision, je suis sur un clavier US et vous devrez donc me lire sans accent et autres caracteres speciaux. Veuillez m'en excuser ^^"
Ca fait un petit moment que je surfe sur ce forum, et qu'un projet me trotte dans la tete. J'ai donc decide de vous en faire part pour que je puisse recueillir des conseils.
Je suis actuellement en stage de fin d'etude a Singapour, et j'obtiendrais mon diplome d'ingenieur (Ecole des Mines de Nancy) en Septembre 2007. J'ai deja effectue mon stage de deuxieme annee (2 mois) dans une banque (francaise) a Tokyo precedee par 1 mois de cours intensifs de japonais. J'ai obtenu mon niveau 3 (JLPT) en decembre 2005 (oula ca fait loin tout ca) mais je ne suis pas sur de l'avoir toujours (je veux dire le niveau pratique). Cependant, je le retrouverais vite.
J'apprends assez vite les langues du moment que je suis en immersion dans le pays, mais je me suis dit que j'aimerais vraiment avoir un niveau operationnel de Japonais. Je me suis alors demande quelle serait la meilleure solution. Voila a quoi je suis arrive:
Faire un an de japonais dans une fac japonaise (type waseda, oui c'est cher mais un an je peux me le permettre) commencant en Avril 2008, precede de quelques mois de cours intensifs dans une ecole de langue.
Qu'en pensez-vous?
Pour l'instant rien est definitif, c'est pour ca que j'essaie de reunir le maximum de conseils.
Merci beaucoup.
Camille.
PS: certains vont peut-etre me reconnaitre, bonjour a vous![]()

Répondre en citant

Liens sociaux