Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : quel livre apprendre correctement ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quel livre apprendre correctement ?

    Bjour,



    Je cherche un livre qui est a la FNAC si possible pour pouvoir apprendre le japonais correctement ou le commandé via internet en français .

    merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le pur début, et je pense le meilleur que tu trouveras à la fnac avec un bon rapport qualité/prix, tu as le maneki neko à 15€ pour les lycéens.
    Ensuite tu auras la possiblité de te tourner vers le minna no nihongo ou les kunio kuwae. (n'écoute pas ceux qui te proposent 40 leçon, assimil ou le jap en manga.)
    Voilà, c'est mon conseil à moi, tu en fais ce que tu veux.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En effet

    Plutôt d'accord si ce n'est que la méthode Assimil, sans être une référence en la matière, a évolué positivement dans sa version actuelle. Notamment par rapport à d'autres méthodes qui ne se sont guère améliorées.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis collègiens... Hum j'ai étais voir sur le site de la FNAC il n'y est pas. Pourrais tu m'indiquer un site ou l'acheter merci beaucoup de vos aide!

    Je n'avais surtout pas l'intention d'acheter le japonais en manga >_<'

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, Maneki Neko ? Je trouve que ce livre est une horreur (désolée de dire ça comme ça mais je le pense du plus profond de mon coeur). Les explications sont super compliquées même pour des choses simples. C'est aussi très orienté "linguistique" (enfin je ne sais pas si le terme "linguistique" est le bon mais il y a tout un tas de termes compliqués que je n'avais jamais vu avant x_x). Quand je l'ai acheté, j'ai strictement rien compris à certaines leçons, sur des points de grammaire que je connais pourtant. En fait, ça m'a plus embrouillée qu'autre chose. Bref, très mauvaise expérience avec ce livre de cours.

    Après, chacun sa méthode mais je pense qu'il vaut mieux feuilleter avant d'acheter pour voir si elle nous convient bien (ce que je n'ai pas fait par bêtise, en achetant Maneki Neko).

    Minna No Nihongo version française reste une valeur sûre je trouve. Les explications m'ont semblé généralement simple, le vocabulaire est souvent concret (et les leçons reprennent ce vocabulaire) et il y a des exemples venant étayer les leçons. Si on ajoute le livre de base en japonais, on a aussi des textes sur des situations concrétes et des exos. Bien entendu, j'ai noté quelques fautes de français dans le minna no nihongo mais ça ne gêne en rien les leçons (il s'agit plus de fautes d'orthographe et il y en a très peu).

    Autre manuel existant : Banzai. Les explications sont aussi assez claires mais j'ai entendu dire qu'il y avait quelques erreurs et il n'est pas très pratique pour les kanji et le vocabulaire (le sommaire manque parfois aussi de précision). Donc, encore une fois, à feuilleter avant achat pour être certain que ça nous plaira.

    Kunio Kuwae, je crois avoir feuilleté à la fnac, ça me semble un poil trop hardu mais utile pour approfondir la langue (sauf si je me trompe de livre).

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est du maneki neko, je comprends exactement de quoi tu parles.
    Les explications en français sont tournées de façon très... française (je trouve pas le mot), mais franchement, c'est tout à fait compréhensible, et puis je trouve qu'ils y proposent les vrai bases.

    Sinon banzaï est aussi un excellent livre pour débuter mais j'ai un penchant pour mon maneki neko. :lol:
    En gros, choisis entre maneki neko ou banzai et après, les minna no nihongo ça glissera tranquillement! (après réfléction, kuwae, et aussi shimamori, ne sont pas vraiment des méthodes de japonais mais je les considères comme un + après les autres livres.).

    Fais le bon choix!

    Ps: Euh un site... amazon? (pas junku ^^)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement je suis la méthode Harrap's et je le trouve plutot pas mal ... Je pense que pour un 1er contact avec la langue, en Romaji, pour apprendre les bases grammaticales et un peu de volcabulaire cette méthode est bien conçue.

    Après je pense passer aux Minna no Nihongo qui ont l'air d'etre recommandées sur le site.
    Par contre que je ne sais pas si cette méthode permet d'apprendre le kanji ?

    Bon courage.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui et non, si tu as juste le bouquin en japonais, ça va être hard pour le vocabulaire et les kanji. Si tu as en plus la méthode en français (note gramaticale), alors tu auras le vocabulaire, en hiragana et en kanji (et les explications pour chaque leçon). Donc c'est déjà plus simple pour retenir l'écriture kanji de certains mots. Cependant, tu ne verras pas les kanji seul. Il y a un cahier regroupant tous les kanji du minna mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans.

    Pour ma part, j'utilise kanji et kana en complément du minna mais il y a aussi kanji guide book ou quelque chose comme ça. L'avantage de kanji et kana, c'est qu'il est en français et peut aussi faire office de dico de kanji (il y a aussi une présentation complète de la syntaxe japonaise). L'avantage de kanji guide book, c'est de proposer des exercices.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé Flav, mais franchement, je conseil pas le rômaji, faut direct attaquer les deux syllabaires (et les kanji si le courage est de partie ^^).
    Parce que après, c'est une sale habitude, et quand tu lis en kana, tu risque de pas reconnaitre un mot même si tu le connait car tu auras eu l'habitude du rômaji. Et surtout que vaut mieux les avoir dès le début ces kana, et les livre avec ceux-xi est un bon exercice.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je commence moi aussi à apprendre cette langue merveilleuse qu'est le japonais et je m'étais acheté la méthode maneki neko et je dois dire que moi aussi je ne la trouve pas super.
    Donc j'ai pris Banzai et je dois dire que j'en suis très satisfait.
    Cependant j'aimerais savoir où se trouve les erreurs Roshieru, parce que je n'ai pas envie d'apprendre des choses éronnées^^
    Merci d'avance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres quel livre de vocabulaire ?
    Par pygmalionne dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 17h35
  2. livre pour apprendre le francais
    Par angeline dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 04h06
  3. Livres Quel Livre pour apprendre le japonais avec de bonnes bases ?
    Par lapin_vert dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 20h04
  4. Livres Quel livre pour apprendre le japonais selon vous ?
    Par ashmad dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2004, 16h02
  5. Livres quel livre choisir??
    Par onizuka90 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 23h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé