Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Disparition des IM ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Disparition des IM ?

    Bonsoir,

    Je suis connectée depuis vingt-neuf minutes, et n'ai pas été déconnectée depuis.
    J'utilise Mozilla Firefox. Dans la barre des tâches, J'avais quatre "icônes" de Mozilla : 1/ Le Japon.org--> Japon, 2/LeJapon.org -IM (la fenêtre IM), 3/Le Japon.org - IM (reçu) et 4/LeJapon.org- IM (reçu).

    Or, l'un des IM reçus a disparu !
    Je n'ai pas eu le temps de le lire.
    Je ne sais pas qui l'a envoyé. Je ne peux que supposer ...



    Question => Y a-t-il un problème avec les IM

    Merci par avance,

    Agnès,

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Question => Y a-t-il un problème avec les IM
    Non il n'y a pas de problème avec les IM

    Les IM marchent si l'utilisation reste normale: on lit l'IM et on ferme la fenêtre qu'on vient de lire.
    Si on reçoit une série d'IM (par exemple des IM envoyés alors qu'on était plus en ligne), ils peuvent tous être superposés et alors on peut en supprimer par mégarde.
    Il se peut aussi qu'on ait un problème avec le navigateur qui va fermer toutes les fenêtres, y compris les IM non lus (si plusieurs fenêtres ouvertes).
    Pour tester si ça marche: s'envoyer un IM et voir s'il apparait au bout de quelques secondes.
    Les problèmes sont dans la quasi totalité des cas, des problèmes de cookies ou de navigateur. Ponctuellement (très rarement depuis le nouveau serveur) des probèmes liés au serveur. Aucun reboot de ma part ni automatique depuis octobre, c'est dire... mais ponctuellement comme vendredi soir un petit problème technique. Il y en a très très peu maintenant.

    Je continue à recommander une utilisation telle que ça a été prévu: des contacts directs entre membres "en ligne". S'envoyer des IM alors que l'autre personne a choisit de ne pas les recevoir ou est absente, peut créer le risque que cet IM ne soit pas lu (car il pourra apparaitre en même temps que d'autres IM). Le risque peut venir de la personne qui reçoit l'IM et qui ne les voit pas tous (mauvaise connaissance du fonctionnement des IMs, ouverture d'une série d'IM superposés, ou présence dans les IM mais pas d'activité sur le site depuis 10 minutes environ... on croit qu'on est présent mais pour le générateur d'IM on n'est pas là donc on les reçoit pas).

    Voilà. Pour savoir si un autre membre est sur l'IM, il faut regarder dans la fenêtre des IM s'il y a une enveloppe à droite du nom du membre en question. En survolant avec la souris cette enveloppe, on peut lire "xxxx est sur l'IM". Si l'enveloppe est absente, ce membre ne recevra pas en direct le message.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Personnalité Disparition du ministre des finances Nakagawa
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 15h26
  2. Divers Disparition
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 19h14
  3. Divers Disparition d'immeuble
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2006, 14h39
  4. Persona... disparition ????
    Par agsb dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 22h27
  5. Karate Disparition
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2004, 11h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé