Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : 1 an à Beppu

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    La Réunion et bientôt... Beppu
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous !!!



    Ben déja merci de vos réponses !

    manpatinka, sanji, merci de m'avoir un peu remonté le moral. J'étais à deux doigts de m'acheter une caisse de lames de rasoirs... pour passer le temps... au cas où...

    Mais bon visiblement y'a d'autres passe temps aux alentours de Beppu donc me voilà rassuré.

    Au fait icebreak tu voudrais pas me faire une tite traduction de "massaji sanzenhen" ? J'ai bien une petite idée la dessus mais tu m'a l'air plus expert en la matière et un homme averti en vaut 2.

    Pour répondre à manpatinka, je pars à Beppu dans le cadre d'un échange entre l'Université Paul Valéry de Montpellier où je suis inscrit et celle de Beppu. Moi aussi je m'embarque pour 30h de japonais par semaine. Si avec ça je m'améliore pas j'aurais toujours mes lames de rasoir !

    Sinon la population est comment par là-bas ? J'ai entendu dire qu'elle était plutôt sympa.

    A bientôt !

    ps : icebreak, tu sais où on peut faire de l'airsoft sur kyushu ?

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Nan je traduirais pas, y a des enfants sur ce forum.
    Et 2 man c'est hors de prix pour une heure. J'avais négocier fut un temps le Kuchi service a 40 minutes pour 8.000 Yen.
    Alors c'est trop dispendieux.

    ps : icebreak, tu sais où on peut faire de l'airsoft sur kyushu ?
    Bah non, mais te suffira de chercher sur le net a SURVIVAL GAME+ BEPPU.

    Tu dois bien avoir 2,3 équipes a Beppu que ça m'étonnerais pas.
    Ici on dit Survival Game. Avec ce mot clé, tu vas trouver des tas de trucs.

  3. #13
    Guest

    Par défaut

    [quote="icebreak"]
    Et 2 man c'est hors de prix pour une heure. J'avais négocier fut un temps le Kuchi service a 40 minutes pour 8.000 Yen.
    Alors c'est trop dispendieux.


    Ouais mais c'est une moyenne et c 'est pas les chinoises d'oita qui t'arracheraient presque le bras pour faire leur chiffre, à beppu pour 2man t'as l'hotel bar avec catalogue, bref plus classe comme truc, donc tu négocies pas. Maintenant pour un kuchi service....

  4. #14
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khephren_974
    Salut à tous !!!



    je pars à Beppu dans le cadre d'un échange entre l'Université Paul Valéry de Montpellier où je suis inscrit et celle de Beppu. Moi aussi je m'embarque pour 30h de japonais par semaine.
    M'en doutais un peu, en même temps, des français à beppu, ya que les étudiants de paul valéry en échange universitaire.
    tu peux m'appeller SENPAI.
    Au fait, comment vont Mmes Mas, Inoue, et Mr Yamamoto??

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    La Réunion et bientôt... Beppu
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Tiens manpatinka ! Un collègue de Paul Valéry ! Ben Madame Mas et Madame Inoue ont l'air d'aller bien. Enfin Mme Inoue je l'ai vue que pour l'entretien. Sinon je connais pas encore Mr Yamamoto.

    A part ça les cours se sont bien passés sur Beppu ? Pas trop chauds ? T'as bien pu progresser ? Quel était ton niveau en entrant à Beppu ? (oué je sais ça fait tout plein de questions...)

    Au fait merci icebreak pour le "Survival Game". Comme ça je perdrais pas le reflexe de me fritter joyeusement avec mes ptis camarades à grands coups de billes.

    Et puis au diable la caisse de rasoir ! Je ramènerais des billes à la place.

    A bientôt !

  6. #16
    Guest

    Par défaut

    Ouais, il fait super chaud de mai à octobre voire novembre, et surtout tres humide, donc pleins de moustiques.
    Pour le japonais je te fais un ptit topo de mon experience:
    ben avant d'y aller j'en avais fais un an environ pas du tout intensif (genre un cours par semaine) en angleterre, puis en France j'ai continué tout seul avec un japonais, donc j'etais pas avec les débutants en entrant, mais si je me débrouillais en conversation et en grammaire, j'etais archinul en kanjis( connaissais a peu pres 100 KANJIS), et donc en lecture-ecriture, et j'ai eu du mal a suivre les cours au début car le niveau d'ecriture-lecture n'etait pas le mien( seul les rares coréens et mongols avaient mon niveau dans ce domaine, autrement le reste de la classe étaient des chinois ou taiwanais donc kanjis=du gateau). Sinon, les cours se sont bien passés, les profs sont sympas, exigeants quand même (tu auras environ 1 heure de travail à la maison à faire tous les soirs) et donc tu dois être tres serieux au début, apres vers la fin tu peux décompresser, mais bon le mieux c'est de rester sérieux jusqu'au bout sinon il te font sentir qu'ils sont décus (anata ha majimena gakusei to omotta...). Dans la classe, c'est chacun avec ses compatriotes, donc tu te sent un peu seul au début, car ils sont tres timides en general, donc c'est à toi de briser la glace. A la fin du premier semestre on a passé un teste pour passer au niveau supérieur, c 'etait plutot facile ( niveau JLPT3) et tout le monde a cartonné .
    Au second semestre j'etais en classe intermédiaire-avancé dans une classe composée de beaucoup de nouveaux (chinois et taiwanais surtout) qui étaient super forts en kanjis mais tres moyens en ecoute et expression orale. le programme était assez chaud mais j'ai pu suivre, et tous les soirs on avait une dissertation (sakubun) à rendre pour le lendemain.
    Donc j'ai assez bien progressé, à la fin de l'année j'aurais pu tenter le JLPT 2 en le prenant cool, voire le JPLT1 en étant tres serieux. Dans ma classe ils ont tous passé le JLPT 1 mais pas tous l'ont réussi.A la fin j'ai assisté à quelques cours a la fac, en TD de "conservation du patrimoine culturel" notamment sur comment manipuler des "makimono", et je n'avais aucun problème à suivre (en même temps il parlait pas supervite le prof, et c'était un cours de première année).
    Donc voila, n'hésite surtout pas si tu as des questions.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut 別府市 サ&#12496

    KADO de pâques

    別府市 サバイバルゲーム

    チーム名(NOM DE L'EQUIPE)
    ADMISSION
    メンバー(MEMBRES)
    15名
    活動エリア(BEPPU)
    大分県 別府市
    平均年齢(AGE MOYEN)
    26歳
    主な活動日(Le premier, 3eme et 5eme Samedi)
    第1・3・5土曜日
    掲載No.
    1114
    コメント
    初心者の参加しやすいチームを目指してますので、
    初心者、女性の方!一緒にサバゲ中毒になりましょ~^^




    Et UMEYAA aussi
    http://hp22.0zero.jp/498/umeeya2006/

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    La Réunion et bientôt... Beppu
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    T'inquiètes pas pour les moustiques et l'humidité manpatinka. Je suis de la Réunion et question humidité et moustiques on a la dose ! (Oui j'ai survécu au Chikungunya sans être contaminéééé !!! ouéééé ! )

    Sinon merci pour les renseignements sur les cours. Je ferais tout mon possible pour briser la glace avec les autres étudiants. Et si la parole suffit pas j'ai toujours une bonne bouteille de rhum arrangé qui traîne. Aprés quelques verres on sera devenus des amis de 20 ans !

    Au fait je voulais savoir, y'a un test en début d'année pour savoir dans quelle classe tu tombes. Il consiste en quoi exactement ? Il est difficile ?
    Personnellement j'ai commencé le Japonais en Octobre dernier. J'arrive à tenir une conversation. Je suis pas trop mauvais en grammaire mais il me manque du vocabulaire. Pour ça je me soigne en apprenant de nouveaux mots dès que j'en ai l'occasion (donc un peu tous les jours).
    En tout cas je ferais en sorte que une fois à Beppu on me dises pas :"Tain moi qui te croyais sérieux... !"

    Icebreak, merci pour le cadeau ! Aprés tout à Pâques ce qu'il y a de mieux c'est bien les cadeaux même si en général c'est du chocolat (ca me rapelle une tite poulette (en chocolat) que je me suis tapée la dernière fois...hum !) En tout cas la team UMEYAA à pas l'air mal. Je vais bien matter le site pour voir. Sinon tu fais souvent de l'airsoft ? Ca revient cher au Japon ? Est-ce que les lanceurs sont nécessairement à 1 joule maxi ?

    Allez je vous laisse chuis sur mon lieu de stage ! Faut bosser un peu là !

    A bientôt !

  9. #19
    Guest

    Par défaut

    Ouais ya un test pour savoir dans quelle classe ils te mettront, et comme tu l'imagines la difficulté est graduée, genre pour chaque partie, les premières questions sont faciles, puis c'est de plus en plus chaud. Mon premier test j'ai pu faire meme pas la moitié des trucs et me suis retrouvé en classe intermediaire. Pour le second semestre à part les kanjis j'avais presque tout fait, et la prof m'avait sorti que si j'avais été taiwanais ou chinois (bon en kanjis) j'aurais été dans la classe des cracks, celle ou il s'agit en fait de réviser pour le JLPT1. logiquement c'est possible d'être bon en kanjis vu que t'en entre 20 et 30 par semaine en niveau intermediaire, mais bon moi au bout de deux semaines j'avais deja oublié.


    En tout cas je ferais en sorte que une fois à Beppu on me dises pas :"Tain moi qui te croyais sérieux... !"
    Tu verras au bout de deux mois de japonais intensif, tu commenceras à manquer une matinée, puis apres deux, puis l'escalade, et je parle même pas si tu commences à sortir le soir en semaine .
    moi j'avais repris les études l'année d'avant, et j'avais plus l'habitude de rester assis toute la journée à répondre sagement, à répéter des trucs bétement, et à répondre à des questions du style "Est ce que tu penses que ton type sanguin est révélateur de ta personalité". Donc, j'ai un peu relaché sur le japonais la seconde moitié du semestre, mais attention, je faisais péter une ou deux fois par semaine maxi; sinon apres tu es complétement pommé en cours.

    Donc tu as commencé le japonais en octobre dernier, mais dans quel cadre, tout seul, avec un prof?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Regarde mon blog et tu verra.
    Tout le temps. Au moins un dimanche sur deux. Et les lundi fériés y a des spéciales inter-départementales on va dire.

    J'ai récemment acheté un G36C, avec un magasin électrique 5.000 coups.
    C'est relativement cher je trouve, les pièces détachés.
    Et je crois que c'est moins de 1 joules. O.99 un truc comme ça.

    Mais y en a qui trafiquent et donc dans les grandes parties, les flingues sont testés. Mon potes canadien a perdu sa dents de devant l'ors d'un YASEN (Bataille de Nuit.)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Fukuoka-Beppu Oita
    Par psyonichi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 17h32
  2. Itinéraire Question sur un itinéraire de 3 jours à Kyūshū (Nagasaki - Beppu)
    Par Murezor dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 02h00
  3. Tourisme Beppu
    Par kimil2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 14h03
  4. Tourisme Beppu
    Par matumbino dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2004, 17h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé