Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affiche les résultats de 91 à 96 sur 96

Sujet : L'Islam au Japon

  1. #91
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nafster
    Quant au Coran prévalant les lois, et bien je trouve ça tout à fait normal.
    Il n'y a rien de plus important que sa religion.
    Merci de me tendre la perche. Je crois qu'avec une telle déclaration la messe est dite et je suis conforté dans mes pensées. Si on retournait à l'islam au Japon ?

  2. #92
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Remise à plat

    Oui, il faut vraiment retourner au sujet initial - intéressant d'ailleurs - sinon je serai au regret de fermer. De même je demande à toutes et à tous de respecter les avis, cultures, opinions et religions donc des autres membres participant à la conversation. Evitez les noms d'oiseaux et les réactions abruptes s'il vous plaît.

  3. #93
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nafster
    Quant au Coran prévalant les lois, et bien je trouve ça tout à fait normal.
    Il n'y a rien de plus important que sa religion.
    C'est aussi une manière de penser et un homme à le droit d'être contre une loi (mais bon, les gens préfère que les gens n'étant pas d'accord garde le silence et c'est triste....).
    J'intervient juste ici pour essayer de rapprocher la déviation du sujet initial.

    Preuve est faite en lisant un peu tout le monde que c'est pas gagné de vivre tous ensemble en ayant chacun sa religion. La France, fille ainée de l'Eglise, peut s'enorgueillir d'avoir élaboré une loi de séparation de la religion et de l'état au profit de la laïcité. Le Japon semble etre un pays tolérent ou meme Rael peut faire sa pub. En France on gueule, on va au tribunal etc...

    Et bien tres tres heureusement aucune loi religieuse ne peut prévaloire sur LA loi. Et meme si on ajoute "tu aimeras ton prochain comme toi meme" je me sentirais obligé de sortir mes banderoles de républicain laïc.

  4. #94
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien vu

    Merci saint Novitche; j'agrée à ton propos.
    Et si tu avais encore fait dévier le sujet on aurait alors parlé du martyr de l'imam Novitche.

    Alors, d'autres informations sur l'Islam au Japon?

  5. #95
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La il vaut mieux fermer.
    Les propos de L'autre sur la primauté de la religion sur les lois de la république, ça m'a dégouté.

    Et c'est très rare que je le sois, pour un sujet en plus.

  6. #96
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout est dit en effet

    Pour s'exprimer contre une loi il y a les urnes. Ce n'est pas la panacée mais c'est ainsi que fonctionne les démocraties. La France n'étant pas une théocratie, le Coran ne doit avoir aucune prééminence sur les lois de la république. Celles et ceux qui pensent le contraire seraient bien inspirés d'émigrer pour vivre pleinement leur religion...et pas vers le Japon.



    Sur ce je me dois de clore ce sujet pour cause de dérive.
    Le site n'a pas pour vocation de faire l'apologie d'une quelconque religion sensée surpasser des lois nationales. Il s'agit là, pour les croyants "éclairés", les athées et autres agnostiques parmi les membres d'une quasi provocation. Nous éviterons donc les réactions épidermiques qui ne manqueraient pas de se manifester.
    Dommage tout de même.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé