Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 96

Sujet : L'Islam au Japon

  1. #71
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: soto shûkyô

    Citation Envoyé par nishi
    Une église en Arabie Saoudite ? Intolérable ! Une armée de kamikaze est déjà prête à se faire exploser en pleine messe.....
    tu imagines une mosquée au vatican?
    personnellement je crois que ce topic va créer des ptits problèmes et va deplaire à certains, donc je pense qu'il vaut mieux en arreter là.


  2. #72
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: soto shûkyô

    Citation Envoyé par Vendetta
    Citation Envoyé par nishi
    Une église en Arabie Saoudite ? Intolérable ! Une armée de kamikaze est déjà prête à se faire exploser en pleine messe.....
    tu imagines une mosquée au vatican?
    personnellement je crois que ce topic va créer des ptits problèmes et va deplaire à certains, donc je pense qu'il vaut mieux en arreter là.
    La phrase est de moi et non de nishi. J'étais vraiment sûr que tu avancerais ce petit argument foireux....c'est vraiment marrant mais avoir passé toutes ces années dans un quartier à forte population musulmane j'arrive presque à enticiper vos réponses foireuses. LE discours sur les femmes me fait toujours bien fait rire.
    Pour rire je te reponds: une mosquée au Vatican ? Faut voir...ca risque d'être serré car la cité fait 0.44 km² et l'Arabie Saoudite plus de 2 millions de km².
    Franchement il vaut mieux chercher d'autres arguments pour nous faire croire qu'il est possible de concilier islam et tolérance, islam et valeurs occidentales car les minarets fleurissent en occident mais on ne tolère pas les chrétiens en terre d'islam.

  3. #73
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu deviens agressif pour qq chose qui te concerne pas, qui me concerne pas et dont on ne changera pas l'issu.
    et juste pour info les kamikazes c'est du à la pauvreté qui est due au regime politique, pas à la religion donc s'il te plait évite d'associer kamikazes et islam

  4. #74
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    nous faire croire qu'il est possible de concilier islam et tolérance
    D'abord, je ... mer**... pas de smiley qui vomit.

    Puis ensuite tu payera un petit voyage a ces gens : Les Mourides[/ur]

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vendetta
    tu deviens agressif pour qq chose qui te concerne pas, qui me concerne pas et dont on ne changera pas l'issu.
    et juste pour info les kamikazes c'est du à la pauvreté qui est due au regime politique, pas à la religion donc s'il te plait évite d'associer kamikazes et islam
    T'en a vu beaucoup des chrétiens libanais, Irakiens... se faire sauter la poire ? Des chrétiens marocains peut être, algérien ?
    Pourtant il y en a, enfin il y en avait. Il vivent ou vivaient dans le même dénuement et ne sont jamais devenus kamikazes, tout simplement parceque le suicide est interdit dans la religion catholique.

    Certains dogmes islamiques n'interdisent pas cette forme de suicide, d'ou sont expansion dans l'islam moderne. Le fait que l'on retrouve cette forme d'endoctrinement uniquement dans l'Islam et dans nombre de pays musulmans fait que OUI, Islam et Kamikaze sont associable.

    Les auteurs du 11 septembre était eux même issus de famille bourgeoise, ayant de bon boulot. Et les kamikazes palestiniens sont souvent issus des plus éduqués d'entres eux. Ce n'est pas la pauvreté qui les pousse au suicide, mais la particularité de l'endoctrinement islamiste moderne.

    Essaye de pousser un sud-américain pauvre et issus des églises évangélique ou pentecotistes au suicide kamikaze contre des gourvenements tyraniques ou militaires, chuis pas sur qu'il ait tellement envie.


    C'est ne pas connaitre l'islam de ne pas savoir que le chiisme est la branche la plus proche à proner le sacrifice et l'explosion de soit.
    L'islam est comme le catholicisme, diverse.

    Et c'est essentiellement le Salafisme qui est ici montré du doigt. Cet doctrine rigoriste qui ne s'accomode d'aucune autre. Si certains doctrines catholique lui ressemble, leur impact sur les populations et bien moindre.

  6. #76
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Certains dogmes islamiques n'interdisent pas cette forme de suicide, d'ou sont expansion dans l'islam moderne. Le fait que l'on retrouve cette forme d'endoctrinement uniquement dans l'Islam et dans nombre de pays musulmans fait que OUI, Islam et Kamikaze sont associable.
    Si je puis me permettre pas eu le courage de lire toutes vos diatribes...

    Ce que tu dis est faux cher Icebreak, les gens qui se font exploser la poire considère leur gestes, leur permettant de se considérer comme Martyr, mais est martyr c'est un homme se battant pour sa foi et dont la résultante est sa mort...

    Le Coran (retranscription des paroles de Dieu) ou la sunna (retranscription des paroles du Prophète.) : s'accorde a dire que la vie est un don de Dieu et que seul lui peut permettre de l'enlever...

    Le Martyr en tant que tel est arriver après l'époque du Prophète, mais a été surtout utiliser par la secte des Hachichins pour asseoir leur pouvoir.

    Un dernier point, j’espère que ceux qui parle d’Islam on lu le Coran pour pouvoir en parler.

    Le sujet l'Islam au Japon c'est ca?
    We will Stand and Fight...

  7. #77
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je vois pas trop en quoi j'aurais faux.
    Je me suis borné à dire strictement que les deux, Kamikaze et Islam était associable. Jamais que l'un était issus de l'autre. Ni même que l'un pronait l'autre.

    Concernant l'origine de ce genre de sauterie, j'évoquais des dogmes islamiques (originaire ou dérivés de l'islam), mais pas LA religion en elle-même (je pensais au salafisme justement.)

    Ensuite, j'évoquais plus généralement la situation mondiale pour exprimer le fait qu'actuellement, Islam et Suicide sont fortement liés et qu'on retrouve cette forme de mécontentement uniquement pratiqués par des defenseurs de l'islam de nos jours (et partout).


    Je ne dénie donc nullement tes explications et tes apports, mais je pense sincèrement qu'ils ne contredisent nullement les miennes.
    Ensuite, j'ai effectivement lu le Coran étant plus jeune, et puis j'ai fait mon choix tardivement, en choisissant d'embracer le christianisme.

    Mais l'islam est très présent dans ma famille puisque mon grandpapa était hadj, portant avec fiereté l'hémathome du juste. Originaire de la "République Fédérale Islamique des Comores" et dont l'Islam influencé principalement par l'Arabie Saoudite, n'y ai pas très rigoristes, malgré que l'un des acteurs du 11 sept soit Comorien.
    Voila pour la parenthèse "Je peux en parler parceque..."

    Et oui, le sujet à dérivé. Mais Kamikaze étant un terme JAPONAIS, on a pas dérivé tant que ça.

  8. #78
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci de ta reponse, concernant la lecture je parlais en general car beaucoup de personne parle sans connaissance de cause...

    Google c'est l'ami ou l'ennemi de tous le monde...

  9. #79
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Avis réducteur

    Je n'ai fait aucun exposé Saya et vous suggère de relire la totalité de ce que j'ai écrit...pas de quoi avoir le souffle coupé. Evitez les conclusions hâtives car je ne prétends détenir aucune vérité. Votre avis me semble fort réducteur; je ne résume pas à une religion aux seules points que vous avez retenu, tant s'en faut. Mais j'ai certainement du mal m'expliquer d'où votre avis péremptoire, je vous le concède.
    Mais peut être n'êtes vous pas au coeur du problème ce qui expliquerait tout...

    Comme le dit fort justement Jiraiya-19, le sujet reste l'Islam au Japon. Essayons donc d'y revenir, dans le calme et la sérénité, sans sautes d'humeur et l'esprit ouvert. Merci.

  10. #80
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vendetta
    tu deviens agressif pour qq chose qui te concerne pas, qui me concerne pas et dont on ne changera pas l'issu.
    je ne suis nullement agressif et je suis concerné car je n'ai aucune envie de voir les minarets se multiplier de ce côté-ci du globe. Tu aurais dû réviser les salades de Tarik Ramadan avant de répondre ça passerait mieux et ça aurait plus de poids.
    Citation Envoyé par Vendetta
    et juste pour info les kamikazes c'est du à la pauvreté qui est due au regime politique, pas à la religion donc s'il te plait évite d'associer kamikazes et islam
    Argument foireux numéro 2. La misère comme justification au massacre d'innocents, c'est intéressant. Si tu es pauvre et que tout va mal pourquoi ne pas simplement en finir seul (rasoir, corde etc...) au lien d'embarquer d'autres passagers qui n'ont rien demandé ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé