Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 96

Sujet : L'Islam au Japon

  1. #21
    Guest

    Par défaut

    Tu sembles dire dans ton poste que le bouddhisme et le shintoïsme sont moins exigeants (ou contraignants/ strict) du moins par rapport aux religions monothéistes...
    Pourrais-tu développer ?


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tres personnellement et je ne souhaite pas blesser quiconque mais j'ai horreur des religions monotheistes.

    Pour une raison tres simple, les religions monotheistes c'est l'abnegation de la nature, on considere que Dieu est maitre de tout et lors des prieres ou autres ceremonies tout est fait pour Dieu, le grand, l'unique, que personne n'a jamais vu mais peu importe, c'est ce qu'on appelle "la foi".

    Concernant le Shinto et les religions animistes, meme si la nature prend une dimension spirituelle on respecte ce que l'on percoit de ses cinq sens.
    Aujourd'hui je me rends plus compte de la destruction de la planete que de la parole du Saint Esprit.

    Aussi meme si les japonais ne constituent pas un exemple en ecologie, ils gardent tout de meme en eux un certain respect pour ce qui les entoure.
    C'est une vision totalement differente du monologue a Dieu ou l'on ne doit rendre de compte qu'a lui et ou l'on ne doit en rendre aucun a Mere nature.

    D'ailleurs les eglises fondamentalistes pronent l'epuisement des ressources planetaires jusqu'a la moelle puisque d'une le rechauffement climatique ne peut etre que la grande Oeuvre de Dieu et de deux, Jesus (O oui le grand Jesus) reviendra pour faire regner l'enfer sur Terre avant d'y installer le paradis (pardonnez-moi mes inexactitudes) donc inutile jusque la de se priver meme si d'autres religions se foutent royalement du jugement dernier.

    Quant a l'Islam que je ne connais pas trop, ce qui me derange c'est la meme chose. La devotion a un unique Dieu et encore une fois l'oubli de ce qui nous entoure au profit d'une entite inverifiable.

    Et puis "l'Imperialisme religieux" ce n'est pas mon fort. Je ne vante pas le Shinto a l'etranger, alors que les etrangers laisse les gens tranquilles (particulierement les occidentaux). Les occidentaux veulent tout imposer, c'est un complexe de superiorite qui perdure dans le temps et c'est malheureux; le systeme economique, de pensee, de vie, de culture et de religion.

    Ce sera vraiment bien quand on sera tous rendu americains avec tout le monde qui te pousse dans la rue, ne connait pas la politesse, ecoute la musique avec son portable a fond, et pese 400 lbs a la naissance.

    Enfin dois-je rappeler que si l'ethologie est nee au Japon ce n'est pas un hazard. En effet les japonais ne considerant pas que l'ame ne peut se trouver que dans un corps de forme humaine, il n'y a pas eu de retissence a parler d'intelligence ou de conscience du soi chez les animaux.

    L'Europe elle, grace a son super trio de religions monotheistes est toujours en retard sur le sujet.

    PS: Merci de ne pas faire de Soka Gakkai une religion. C'est une secte (la plus riche du monde et qui controle beaucoup d'universites aux Etats-Unis et au Canada) fondee par un arriviste en manque d'argent voulant controler le monde. Idem pour toutes les sectes japonaises.

    Les ecoles par contre ne sont pas des sectes, ce sont des courants de pensee internes a la religion japonaise. Ces ecoles ensuite selon leurs tendances servent aux sectes qui les citent a les legitimer.

    Aussi il est important de ne pas faire d'amalgame entre l'utilisation du Shinto en tant qu'arme de guerre (car on peut le faire avec toutes les religions) et cette religion.

    De plus, si le Japon a fait une seconde guerre mondiale terrible, il ne faut pas oublier que depuis le Bakumatsu il n'a voulu que se hisser en haut du monde avec les pays occidentaux et pour se faire les copier (sur ce point ca a pas manque, ils ont reussi a faire autant voire un peu plus de morts qu'Hitler).

    Le Shinto n'est absolument pas une raison de la seconde guerre mondiale, ni non plus la raison des massacres des Chretiens au Japon, contrairement aux guerres de religions, croisades et autres Saint-Barthelemy qui elles sont clairement vouees a la promotion d'une religion au depit des autres.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Enfin dois-je rappeler que si l'ethologie est nee au Japon ce n'est pas un hazard. En effet les japonais ne considerant pas que l'ame ne peut se trouver que dans un corps de forme humaine, il n'y a pas eu de retissence a parler d'intelligence ou de conscience du soi chez les animaux.
    Ah bon, je ne savais pas qu'Aristote, Pline l'ancien, buffon, Geoffroy St. Hilaire (qui emploiera le premier le terme éthologie) et tant d'autres étaient japonais.

    En effet les japonais ne considerant pas que l'ame ne peut se trouver que dans un corps de forme humaine,

    Les hindous aussi, ainsi que tous les peuples boudhistes sans oublier les peuples africains animistes. Ne pas oublier non plus tous les athées (dont je fais partie) qui ne croient pas à l'âme du tout.

    Pour les religions c'est assez simple elles dépendent avant tout de leur situation géographique (un fils de chrétien deviendra chrétien, un fils de musulman deviendra musulman etc...) on n'efface pas des siècles d'éducation religieuse aussi facilement.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le sujet du topic n'est pas l'Islam au Japon ???

    Ca sent le pourrissement de topic (donc bientôt la fermeture) par toujours les mêmes...

    Pour en revenir au sujet voici le lien de l'institut Shingetsu qui étudie les relations entre Japon et Islam (site en Anglais) :
    http://www.shingetsuinstitute.com/

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Ouhla le topic est parti en sucette ..

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    à tk2003 très bon lien je l'ai bookmarké..

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recentrage

    Merci à tout le monde de rester sur le sujet initial.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    A mon humble avis, l'islam au japon restera anecdotique, les jeunes ne sont pas ou guère intéressés par la religion et tant que la population d'immigrés de religion musulmane restera limitée, la religion le restera également, comme je l'ai dit précédemment on n'efface pas des siècles de culture religieuse comme ça. Un autre fait, le code de la nationalité est un frein, si l'on compare la France par exemple et le Japon on peut remarquer que la Fance aura plus facilement tendance à "s'islamiser" que le Japon.



    Ps, le nombre de musulman est d'envirion 45000 au Japon et TK2003 nous a montré des phots de la seule mosquée de l'archipel.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Juste pour rectifier qu'il y a bien plus qu'une mosquée au Japon .
    J'ai plus le nombre exact mais une pour 45000 ca serait tendu ..

    Un google avec "nombre de mosquee au japon"

    Daccord avec Angkok l'Islam en l'état n'est pas adapté à ce pays ,faudrait un bon plan marketting ,des promos et un plan média

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Concernant les mosquées, j'ai fait une erreur il y en a au moins 2, la seconde étant celle de Kobe

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé