Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 96

Sujet : L'Islam au Japon

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Risque absent

    L'histoire du Japon a bien montré que les conversions à des religions autres que le bouddhisme restent relativement limitées. Pas de gros risque à mon humble avis donc.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heiho
    Les photos sont très belles merci TK2033
    Merci.
    Des photos que j'ai prises en Juin 2002.
    TK2033 c'est le modèle au dessus amélioré, moi je ne suis que le modèle 2003 :P
    Mais le nec plus ultra c'est le TK2333 !

  3. #13
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    kanashii yo ça va commencer là bas aussi la gueguerre qu'on se fait depuis des siecles pour toutes ses religions qui ne sont supposée apporter que "la paix" .........

    les Japonais deja à part quelques exeptions, ne sont pas specialement pratiquants (bien que sur Kumamoto j'ai croisé des bonnes soeurs..) alors pourquoi vouloir encore apporter notre lot de conflits là ou reigne la paix religieuse

  4. #14
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hinomaru as tu lu les posts qui precedent le tiens ?

  5. #15
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom
    hinomaru as tu lu les posts qui precedent le tiens ?
    autant pour moi

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par hinomaru
    autant pour moi
    au temps pour moi

    Autant pour moi : se dit pour quelque chose d'identique.

    Au temps pour moi : se dit pour s'excuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le rectifier.

  7. #17
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tk2003
    Citation Envoyé par hinomaru
    autant pour moi
    au temps pour moi

    Autant pour moi : se dit pour quelque chose d'identique.

    Au temps pour moi : se dit pour s'excuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le rectifier.
    ça se discute -------->http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Risque absent

    Citation Envoyé par skydiver
    L'histoire du Japon a bien montré que les conversions à des religions autres que le bouddhisme restent relativement limitées. Pas de gros risque à mon humble avis donc.
    Oh voui et puis au niveau fanatisme religieux y a de quoi déjà faire sur place, donc, les sectes diverses et variées made in Japan ont le vent en poupe.
    Je cite Soka Gakkai bien que, je le précise avant de me faire taper dessus, certains de ses membres mènent une vie tout à fait normale où la religion tient une place certes importante mais sans pour autant bouffer le reste...
    Enfin question sectes ou dérive religieuse, nos amis les japonais en ont leur lot aussi, faut pas croire. A partir de là je ne sais pas si les religions "importées" changeront grand-chose à cet état de fait... De toutes façons si une religion se propage au Japon ça veut bien dire qu'elle répond à un besoin de la population, donc ce serait plutôt une bonne chose... Je ne pense pas que de nos jours qui que ce soit ira leur coller le flingue sur la tempe en les obligeant à se convertir...
    à peine de retour et déjà au taquet(shi kitano)

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Culturel

    Les sectes sont effectivement presque plus nombreuses au Japon qu'aux Etats Unis.

    Selon mon expérience, l'islam au Japon restera très minoritaire chez les locaux, tout comme le judaïsme qui n'a jamais réussi à percer malgré une implantion relativement ancienne. A ce propos, j'ai rencontré il y a plusieurs années de cela un couple converti au judaïsme orthodoxe, dans la mouvance du Chabad Lubavitch (particulièrement strict à tous niveaux). Ces personnes m'expliquaient qu'elles étaient moins d'une centaine dans tout l'archipel à avoir épousé cette religion, présente depuis le début des années 80.

    Je crois tout siplement que la culture et l'histoire nippones s'accordent relativement mal avec certains préceptes islamiques et autres.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Oui je pense aussi, les 3 grandes religions monothéiste sont trop strict on va dire ou plutôt ont trop de contraintes.

    Le boudhisme et le shintoisme ont fait du Japon ce qu'il est devenu aujourd'hui ,si imaginons l'une des 3 grandes religions monothéistes s'étaient imposées,je pense que le Japon d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'il est ..

    Je rigole tout seul je viens d'imaginer si tout les Japonais étaient barbu en Jellaba ou barbus portant la Kippa..(Je caricature ces 2 religions et si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un je m'en excuse par avance .)

    Non je les préfère en costard , et les filles en mini-jupe ..C'est quand même mieux

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé