Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Tourisme de plus de 90 jours

  1. #1
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Tourisme de plus de 90 jours

    Juste pour un ami :

    Que se passe t il si on se presente a l'immigration avec un billet qui indique un depart a plus de 3 mois, et qu'on vient en touriste? J'ai cherche mais rien trouve de concluant.

    Merci tout le monde .

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonne question, d'autant plus qu'on ne m'a jamais demandé mon billet d'avion. Juste mon passeport...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Problème

    Depuis le début de l'année les divers contrôles ont été renforcés dans les aéroports japonais. Méfiance donc.

    La réponse à la question serait logiquement un refus d'entrée sur le territoire à défaut de modification du statut (visa) ou du billet d'avion.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Comme beaucoup de monde, je voyage en general sans ticket:je presente juste mon passeport au gichet de la compagnie, la reservation etant dans leur systeme informatique (e-ticket).
    Donc tu dis que t'as pas de ticket papier mais que t'as une reservation sous 3 mois.
    Je suis encore alle au Japon en mars en tant que touriste et on ne m'a pas demande de ticket de retour.

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ok donc pour rentrer pas de pb, mais pour sortir? Mon pote va se pointer a la douane et ils vont pas voir que le visa a plus de 90 jours? Si c'est le cas, plus de pbs.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    ah non la par contre ils vont le voir et il se prendra une interdiction d'entree au japon pour 5 ans ou un truc dans le genre.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simpliste

    Même pour entrer le problème peut se poser. Les services d'immigration (et pas la douane dont vous parlez mais dont les missions sont différentes) à accès aux applications informatiques des compagnies aériennes. Le billet électronique ne garantit rien, c'est simpliste et n'empêche aucunement les autorités de surveiller qui entre sur le territoire et dans quelles conditions.
    Soyez conscient du fait qu'elles ne s'en privent pas en ces temps troublés.
    A titre indicatif, avant l'arrivée d'un avion, les services d'immigration/douane/police ont déjà la liste des passagers.
    Alors ça peut passer comme ça peut coincer.

    La première sanction est une interdiction de séjour d'un à trois ans.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Vecu:

    Ne jamais arriver avec un billet d'avion dont le retour est audelà des 3mois qu'offre le visa touriste..

    J'ai eu droit à un tour au bureau d'immigration à Narita 1H d'explication j'avais beau expliquer (pour eux vous etes un clandestin en devenir car votre visa expire et vous ne sortez pas dans les delais du territoire ) que mon visa aller etre changer par mon avocat sur place a Shinagawa à l'immigration que mon visa touriste aller être transformer en un business visas que mon avocat s'en occuper j'avais ses coordonnees heureusement ..

    L'immigration me disait qu 'il était impossible une fois sur place d'obtenir un visas business que la procédure légale était d'aller à l'ambassade du Japon du pays d'origine certificat d'éligibilité etcetc Mon avocat me confirmer que la demande pouvait etre fait du Japon et que dans ce cas le certificat déligibilité n'était pas nécessaire etcetc..

    J'ai vraiment cru que j'allais être déporter ..1h d'explication de coup de fil etcetc apres je recevais mon tampon 90jours ..

    Les visas touristes peuvent etre changer sur place c'est possible et je remercie encore mon avocat ..

    POUR EVITER TOUTES LES GALERES BILLET D AVION OUVERT 1 AN ET NE JAMAIS AVOIR UN RETOUR QUI EXCEDE LA DUREE DE 90JOURS DU VISAS TOURISTE..UNE FOIS SUR PLACE AU JAPON DONC MODIFIER VOTRE RETOUR ..

    En espérant que cela aide..


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme Robotique !
    Par yamapopi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 18h48
  2. Stage domaine du Tourisme / handicap
    Par LADYBIRD dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 13h40
  3. Tourisme Tourisme
    Par asagiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 16h36
  4. Législation visa de tourisme refusé
    Par jaosnmaccanadian dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 22h53
  5. Tourisme Tourisme a Okinawa
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 09h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé