Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Vie de famille au Nippon

  1. #21
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la difference ultime !!!!!!! essaie une barquette de natto au reveil et on en reparle

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et quesako barquette de natto ...

  3. #23
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par popaline
    et quesako barquette de natto ...
    en gros tu imagine des haricots fermentés qu'il te faut touiller pour obtenir quelque chose a l'aspect improbable , exellent pour la santé mais qui pue 2 fois comme un munster ...

    pour ce qui est des anciens au Japon, c'est evident qu'il y a une grosse difference ,les Japonais gardent leurs anciens a la maison, dans un sens c'est tres pratique pour garder les petits,
    il y a un plus grand respect des anciens qu'ici generalement, je me suis laissé dire qu'un superieur hierarchique plus jeune ecoutera les conseils d'un ancien avec attention, meme si l'ancien est moins haut dans l'echelle, uniquement parce que la sagesse est quelque chose de concret dans l'esprit Japonais

    ce que je ne sais pas c'est si cette tendance est toujours de mise aujourd'hui

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dans l'esprit

    C'est plus qu'une tendance, un acquis culturel. On le retrouve en particulier dans le domaine des Arts Martiaux et le sport où l'on parle de senpai (anciens) et kohai (jeunes).

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben d'après ce que j'ai pu voir autour de moi dans le Japon profond justement, les vieux sont comparativement moins envoyés en maison de retraite parce que, grâce à Dieu, nous avons la belle-fille (la même qui fait la bonne à tout faire dans la maison et qui déprime de se voir ignorer par son mari) qui est là pour s'occuper de ses beaux-parents grabataires. (ses parents à elle n'avaient qu'à avoir un fils dont la femme pourrait s'occuper d'eux, là).
    Après j'imagine que c'est pour tout le monde différent comme en France, mais dans le Kyushu un peu profond où j'ai vécu six mois y avait bien de ça.
    à peine de retour et déjà au taquet(shi kitano)

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [/quote]
    il y a un plus grand respect des anciens qu'ici generalement, je me suis laissé dire qu'un superieur hierarchique plus jeune ecoutera les conseils d'un ancien avec attention, meme si l'ancien est moins haut dans l'echelle, uniquement parce que la sagesse est quelque chose de concret dans l'esprit Japonais

    ce que je ne sais pas c'est si cette tendance est toujours de mise aujourd'hui[/quote]

    En tous cas j'ai l'impression que cette relation sempai/kohai est peut-être toujours d'actualité dans le monde de l'entreprise, même si je n'ai qu'un exemple concret à proposer et que ça peut donc être le fruit de particularités propres aux gens en question.
    Dans la boite où j'étais stagiaire y avait un type qui faisait un boulot un peu en-dehors de l'activité normale de la boite, une espèce de projet international dont il était l'antenne solo pour le Japon, c'était un jeune loup aux dents qui raclaient le plancher et qui restait au taff jusqu'à 21h tous les soirs, et en réunion quand il parlait avec ses aînés qui faisait des tâches "subalternes" comparées à lui et qui étaient moins bien payés mais rentraient plus tôt, la gêne était parfois assez palpable.

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut senpai et kohai

    Cette tendance est, à mon humble avis, toujours de mise. Je la note de temps à autre dans mon entreprise, en France et au Japon, parmi les employés Nippons.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA ANA - All Nippon Airways
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/08/2008, 17h04
  2. Conseil katana et Nippon to
    Par loliv dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 17h47
  3. DJ Nippon
    Par skydiver dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 16h36
  4. HI HOP NIPPON!!!
    Par ushaaa8701 dans le forum Musique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2004, 16h33
  5. Divers Nippon kempo
    Par hikimi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2004, 21h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé