Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : compte bancaire au japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut compte bancaire au japon

    bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe pour ouvrir un compte au japon, j'ai trouvé dessites sur le net qui en parle mais bon comme sur ce forum beaucoup sont sur place je serais sur de la fraicheur des info .
    En parallèle j'aimerais savoir si vous aviez des banques à me recommander, des pièges à éviter etc...


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    je crois que y a des reponses dans la FAQ..

    Mais bon pour ouvrir un compte faut un visa de plus de 3 mois ou 6mois donc oublie le visa touriste..

    A part ca rien de spe la citibank pour les etrangers sur les grosses villes sinon Shinsei et mizuho apparement qu ont des sites en Anglais a defaut d avoir le staff qui le parle ..Et operation gerable via le net donc ..

    Moi je suis a la citibank j ai pas de frais de gestion pas 1 yen n est preleve sauf quand je retire au konbini 100yen la transaction ..et c ets gratuit chez Shinsei je crois ..

    Sinon y a la poste pour les aficionados ,rien a voir avec la france tre sbon service ici ..

    http://www.shinseibank.com/english/index.html

    Tout les etrangers que je connais y sont , ca veut pas dire que c ets le top mais ca veut dire qu ils ne sont pas les pires ..

    Perso les banks sont ttes les memes a partir du moment ou t es positif personne ne vient te saouler et les services pour citibank j entends sont top ..

    Je viens de lire le site shinsei je vais ouvrir un compte chez eux aussi je pense .. :P

    bonne lecture et n oublie pas google est ton ami ...

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Mais bon pour ouvrir un compte faut un visa de plus de 3 mois ou 6mois donc oublie le visa touriste..
    On a parlé de ce sujet des dizaines de fois.

    Moi j'ai ouvert un compte à la Tokyo Mitsubishi Ginko (Ginza) avec mon passeport... (avec l'autorisation touristique de 3 mois) mais j'ai pu prouver que j'habitais sur place en présentant mon contrat de location.

  4. #4
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM
    Moi j'ai ouvert un compte à la Tokyo Mitsubishi Ginko (Ginza) avec mon passeport... (avec l'autorisation touristique de 3 mois) mais j'ai pu prouver que j'habitais sur place en présentant mon contrat de location.
    Sans vouloir être méchant, c'était quand même il y a un bon moment et il me semble qu'à l'époque la banque ne s'appellait pas encore Tokyo Mitsubishi Ginko... qui depuis plus d'un an maintenant s'appelle Mitsubishi Tokyo UFJ Ginko.

    Bref, tout ca pour dire que rien ne garantie le fait que cette méthode soit encore valable de nos jours, que ce soit au bureau de Ginza ou ailleurs...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Ca depends donc des banques .

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ou plutot qu'aujourd'hui les conditions ne sont plus les memes qu'autrefois.

    Pour l'anecdote, quand j'ai ouvert mon premier compte chez Tokyo Mitsubishi (son nom entre 1996 et 2006) il y a 6 ou 7 ans, une carte de residence (alien registration card) avait ete necessaire. Ils font aussi souvent une rapide enquete comme lors d'une demande de carte de credit, ce qui n 'est pas possible sans etre residant et sans avoir un emploi sur place.

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    C'est vrai que c'était il y a quelques décennies... - au 20ème siècle - et que les choses ont peut être changés. En réalité on m'avait bien de demandé une carte de résident ( une gaikokujin tôroku shômeisho - je ne sais pas si de nos jours on l'appelle toujours comme ça ) et j'avais du parlementer longtemps pour qu'ils acceptent le passeport seulement, car ça leur semblait bizarre (à juste titre) d'avoir un contrat de location d'agence immobilière en bonne et due forme, sans avoir de carte de résident.
    - soit on a une carte de résident et on la montre, sans se demander si on peut y arriver sans
    - soit on en a pas et on essaye de se débrouiller sans et on constate que c'est possible mais pas forcément partout.
    Déjà à cette époque (en 1992) tout le monde pensait qu'il fallait une carte de résident...

    Oui sopa la banque s'appelait Tokyo Ginko, et c'était la seule à accepter les étrangers sans carte de résident (enquête faite à l'époque auprès de plusieurs banques).
    Mon info vaut ce qu'elle vaut, mais il n'est pas forcément interdit d'essayer dans cette banque.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok ok merci pour les info, moi je viens pour 5 mois avec un visa stage, donc je pense que administrativement ça devrait etre bon. Après le monde des banques reste le monde de requins :S

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Pour info :

    On peut demander une alien card a sa mairie de residence 2 photo et 500yen je crois et passport original pas besoin de contrat de location juste une adresse dans l arrondissmenent meme avec un simple visa touriste on peut obetenir une alien card seulement sur la dite carte sera preciser que vous n avez qu un statut de touriste donc 3 mois ..

    A faire si vous restez plus de 2 semaines (delais d obtention)car ttes les info essentielles sont ensuite sur votre alien card carte qui est Officielle et remplace votre passport ..

    Histoire d eviter de se ballader avec son passport et de l abimer ou de le perdre ou de se le faire voler ..

    ideal pour les control de police, ouverture de compte dans les manga kiss et autre petite tracasserie au japon ..

    fin du HS desole ..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Compte bancaire au japon
    Par Anthon78 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2010, 08h24
  2. Argent Retour en France et Compte Bancaire
    Par Lyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 06h18
  3. Argent Créer un compte Bancaire au Japon
    Par Banchan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2007, 05h50
  4. Ouverture d'un compte bancaire par un(e) japonais(e)
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 12h09
  5. Argent compte bancaire au japon
    Par bakumatsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2005, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé