Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Rencontre Multi-jujitsu

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime bien celui-là, et je préfère ça plutôt que certains tarifs...
    Ca permet surtout de compenser un peu le manque de connaissance des traditions japonaises et des techniques de jujutsu !!!
    Je ne suis pas modo, mais je sens que l'on s'égare...
    Tu as parfaitement raison, on s'égare du consensus "politiquement correcte" qui convient aux bluffeurs. :P
    Mais avant de quitter ce sujet et vous laissez débattre de sujet plus « neutres » , comme les belles armures en plastic, ce qui m’intéresserait, c’est de connaître les motivations profondes qui ont amenées une vraie école de jujutsu comme la Daitoryu, au milieu de tous ces ….. (j’ose pas le dire ici) !

    Désolé pour certains, mais il me semble aussi que nous sommes dans un forum "arts martiaux" et non "jardin d'enfant".
    Si ça peut amener 5 % de pratiquants à ouvrir les yeux, ce sera pas mal.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Ce qui m’intéresserait, c’est de connaître les motivations profondes qui ont amenées une vraie école de jujutsu comme la Daitoryu, au milieu de tous ces ….. (j’ose pas le dire ici) !
    A mon avis, ils ont mis leur égo de côté et se sont dit de manière très intelligente (en citant le bushido) qu'ils n'avaient pas à juger la voie que d'autres ont prises.

    Personnellement, je pense qu'il ne faut pas attendre le 10e dan pour ça...
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    armures en plastic,
    Elles sont en métal... même si les couleurs font plastoc

    Ce qui est dommage avec toi SHIGAI, c'est que tu ne conçoit pas que des gens très bien puisse avoir créé un nom d'école différent de celles qui existait sous l'ère EDO ...

    Un peu vexé, car tu place le Mushin Ryu dans le même sac que les "truc" que tu ne veux même pas nommé. Cette école se différencie de ces ancêtres surtout par la méthode pédagogique. Ce qui n'enlève en rien la technique il me semble...

    Maintenant je sais que tu as une haine vicérale envers tous les courants et dérives, mais s'il te plait arrête toi à de la critique constructive comme au début du topic. Et encore critiquer un homme je trouve ça très subjectif... critiquer la technique, ça je trouverais ça objectif et acceptable.

    Dans les quelques fois où j'ai pu essayer de dialoguer avec toi tu n'as fait que critiquer l'Homme... bon peut être parfois la technique mais de manière si rare

    Que l'on s'octroit des grades et des grades pour faire le beau (ou peut etre pour d'autres raisons qui t'échappe comme à moi d'ailleurs), est une chose, mais quand je pratique le Mushin Ryu c'est vraiment pour la technique. Quand j'échange avec d'autres pratiquants d'autres écoles, c'est toujours pour la technique.

    Mince pour une fois, je te demande d'être objectif et de critiquer ce qui est comparable, c'est à dire quelquechose de concret !

    pffff.... je sais que normalement tu voulais partir du topic, mais reste encore un peu, le débat, que dis-je, noltre échange, ne fait que commencer
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En métal ? Celles des samouraï l'étaient -elles aussi ?



    C'est dommage qu'il n'y ait pas ici de pratiquant de cette méthode. Si leurs mouvements s'adaptent à l'armure, vraisemblablement lourde, y-a t-il une utilité purement self ? En cas de réelle confrontation - sans l'armure avec laquelle on s'entraïne -, n'est-ce pas se limiter ?
    Je ne dis pas qu'il faut viser l'efficacité self à tout prix. Ma remarque n'est pas négative et, au-delà de tout débat sur les origines de cette méthode (car d'autres méthodes ancestrales ont le même principe), il aurait été intéressant de parler du concept de l'entraïnement avec une armure encombrante (dans le sens "plus encombrante que si on n'en avait pas").

    Bien sûr, pour peu que ma question est une répercution, cette interrogation n'enlève en rien les vertues martiales d'un tel art.

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ki to tetsu

    Bois et métal pour les armures samurai d'époque si je ne m'abuse.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Hs Off

    Edit modérateur



    Pourquoi? je veux une explication!!!
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry
    En cas de réelle confrontation - sans l'armure avec laquelle on s'entraïne -, n'est-ce pas se limiter ?
    Je ne pense pas que cela soit un problème, un pratiquant de kenjutsu par exemple sera aussi désemparé et ne pourra pas pratiquer son art en self defense dans la rue (sauf s'il se trimballe avec son sabre dans le dos comme un cowboy).

    Enfin ce n'est que mon avis

    ad

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les intermèdes historiques !

    En effet, les armures que j'avais vues jusqu'ici (musée du Japon de Toulouse) semblaient être faite de cuir et de bois. Avec les arquebuses portugaises, l'adoption du métal semble logique...

    Ta remarque n'est pas fausse adika, mais dans le cas de la photo, n'est-ce pas de la pratique d'un jutsu à mains nues dont-il s'agit ?

  9. #29
    Junior Member Avatar de Ashura
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Saarbrücken, Saarland, Deutschland
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    ce qui m’intéresserait, c’est de connaître les motivations profondes qui ont amenées une vraie école de jujutsu comme la Daitoryu, au milieu de tous ces ….. (j’ose pas le dire ici) !
    Le discours de l'organisateur m'a beaucoup plût et c'était aussi l'occasion de faire des rencontres. Le Daito-Ryû n'est qu'une des très nombreuses interprétations du JuJutsu Nippon, aussi était il à la fois intéressant et enrichissant de constater de visu quelles étaient les conceptions des autres écoles ayant répondu à l'appel.

    Je suis heureux de constater que notre école est connue et appréciée sur ce forum, mais il existe beaucoup d'autres écoles tout aussi fascinantes et dignes d'intérêt. Il y a peu de Koryu Bujutsu en France, il est donc difficile d'organiser une rencontre "InterKoryu".

    L'idée était bonne, l'ouverture d'esprit très grande, c'est assez rare pour être souligné et apprécié à sa juste valeur.

    Gambatte.

  10. #30
    Junior Member Avatar de Ashura
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Saarbrücken, Saarland, Deutschland
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry

    A mon avis, ils ont mis leur égo de côté et se sont dit de manière très intelligente (en citant le bushido) qu'ils n'avaient pas à juger la voie que d'autres ont prises.

    Personnellement, je pense qu'il ne faut pas attendre le 10e dan pour ça...
    C'est exactement ça, chacun est libre de pratiquer ce que bon lui semble, du moment qu'il y trouve du plaisir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage internationnal multi styles (Anglet - 64)
    Par francekenpokaihonbu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 20h38
  2. Argent Multi-Change pour commander ses devises
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 13h34
  3. Divers Dojo multi-disciplines international
    Par mltddj dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 12h19
  4. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé