Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 35

Sujet : Rencontre Multi-jujitsu

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rencontre Multi-jujitsu

    Pour les 10 ans de l'ADJJ (Association pour le Développement du Ju-Jitsu, situé dans l'Yonne), une grande manifestation a été organisé à Auxerre le 25 mars 2007.

    Son ambition : rien de moins que de reunir tous les styles de ju jitsu présent en France.
    Le but : faire décourvrir la richesse que peut apporter chaque style.

    Bon malgré les très nombreuses invitation envoyés par l'organisateur, seul 9 styles ont répondu présent :

    Ju-Jitsu traditionnel (euh... c'est le club organisateur qui appel son style comme ça)
    Atemi jitsu
    Daito Ryu
    Zen Hakko Kai
    Butokukai
    Kokusai jujustu Renmei
    Goshindo
    truc au nom compliqué avec armure et kimono légèrement violet (faut que je retrouve son nom, le Me est sur Paris et avait l'air très sérieux) edit : YAGYU SHINGAN
    et Mushin Ryu Ju Jutsu

    Pour le nom de ceux qui représentait chaque école, je n'ai que celui pour la DaitoRyu : DEUTSCH Raphael (enfin il me semble... )


    MON AVIS sur ce "festival" :
    C'était pas mal !! J'y ai vu des trucs bien sympathique !! ...et des trucs très très moche.

    Le truc qui m'a énervé le plus :
    Butokukai : la façon d'être de SURACE m'a énormemment déplus. Son style aussi

    Le deuxième truc qui m'a énervé le plus :
    Lors des stages et initiations, nous les mushinka sommes les seuls à avoir TOUT tester (Il y en a un, fou, qui a osé monté au côte de SURACE ... )
    Mais la plupart des autres pratiquants des autres styles sont restés quantonnés au côté de leur maître, à regarder ou démontrer.



    Où est l'intérêt de venir à une telle manifestation si c'est pour bouder le tatami ???

    En tout cas, moi je me suis régaler avec :
    Daito Ryu et Kokusai jujustu Renmei
    ... et le style dont je ne me souviens plus le nom...
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Merci agsb pour tes informations, peux tu developper ce que tu entends par:la façon d'être de SURACE m'a énormemment déplus. Son style aussi ?

    Merci
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #3
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bel esprit d'ouverture.

    Pourrais tu nous donner tes impressions sur les différents styles que tu as essayé ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Concernant SURACE :
    Tout d'abord il a l'air aigri... il ne sourrit pas il ne parle pas... Je ne sais même pas si il a parlé à ses élèves durant la journée !! :lol:

    Ensuite, quand il ne faisait pas de démonstration, il s'asseyait dans les gradins et ne bougeait plus... Pas très vivace ni curieux... Jamais un applaudissement. Ni pour les démonstrations, ni même pour les discours des officiels. SURACE mal poli ?

    Mais le pire, l'horreur, c'était ses démonstrations. Qu'il veuille l'effectuer sur le sol dur est une chose, mais à aucun moment je n'ai cru voir un art MARTIAL. Posture, salut, rien !!! Ah si, il avait un kimono et une belle ceinture...
    Il donnait des ordres à ses 2 élèves comme j'en donne à mon chien !! Et encore, à mon chien je lui parle ! Avec des gestes négligés il indiquait ceci, celà...
    Affligeant

    Et je ne veux même pas m'étendre sur ce qu'il a démontré. Chacun peut se faire son idée sur les vidéos que l'on peut voir sur le net. La grande majorité reflète très bien la réalité !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est toujours étonnant, si pas édifiant, c'est qu'il a des élèves et que ceux-ci n'ont pas trop de difficulté à le supporter.
    Les méandres complexes de la nature humaine et de ses facultés de soumission.

    Le fameux test de Milgram est très révélateur.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    rom : mes impressions... Je vais essayer :P

    1 - Ju-Jitsu traditionnelle :
    Ce style est issu du courant Pariset. On y retrouve les fameuses 16 techniques. Il y a donc une forte composante projection. Je ne suis plus fan de ce style. Je l'ai pratiqué pendant 5 ans avant de décourvrir le Mushin Ryu qui correspond beaucoup plus à mon interprétation du Ju-Jutsu.

    2 - Atemi Jitsu :
    Le style d'Eric Pariset. Je ne l'ai pas essayé. Mais à l'observer je fais la même réflexion que précédemment.

    3 - Daito ryu :
    S'en est ressorti une impression de puissance. Les techniques présentées étaient nettes et sans fioritures. J'y ai retrouvé beaucoup de similitudes avec le Mushin ryu. Peut être pour ça que j'ai beaucoup apprécié !

    4 - Zen Hakko Kai :
    Lors de la présentation du style, le sensei nous annonce qu'il travail beaucoup dans le sens positif. Et en effet, c'est le cas !!! Avec mes fornes de corps toujours à partir en cercle ou dans le sens de l'attaque j'ai eu du mal à me familiarisé avec les techniques demandés.
    Par contre on sent bien la puissance que l'on peut développer en positionnement correctement son corp. Travailler dans le positif n'est maintenant pour moi, plus une hérésie !

    5 - Butokukai :
    Je n'ai pas essayé. Mais à voir je n'en avais pas envi !
    Un style qui me parait baclé. Les mouvements fouillis. enfin bon, quelque chose que je n'ai pas réussi à interpréter, et donc qui ne m'a pas donné envi.

    6 - Kokusai jujutsu Renmei :
    Intéressant ! Les techniques proposées étaient vraiment bien. J'ai apprécié le fait de jouer avec les leviés naturels du coprs pour effectuer des mises au sol (pas vraiment les projections types !)
    Le sensei était très accessible et pour moi c'est un bon point !
    Les esquives et les atemis étaient différentes du style que je pratique, mais la manière d'appréhender une attaque et de mettre en place une riposte sont identiques.
    Ce style est celui qui m'a le plus plu parmis ceux que j'ai essayé !

    7 - Goshindo
    Je n'ai pas essayé ce style. Leurs techniques ont l'air propre. Mais je n'ai pas apprécié la manière dont ils s'en servent.
    Sur un tsuki, mettre 3 coup de pieds, puis 1 coup de coude, faire une clé, passer sous le bras, le faire tomber, lui remettre 1 atemi et changer 2 fois de controle...

    8 - Yagyu Shingan
    Malheureusement l'initiation s'est transformer en forum de discussion !! Mais quel discussion. Le sensei nous a expliqué les mouvements qu'il avait démontrer le matin en démonstration.
    Ces mouvements qui me paraissaient obscurs voir absurdes (...
    ...) avaient une histoire ! Cette école a l'air très sérieuse et son style vraiment ancestral.
    Vous pouvez allez faire un tour sur le site et faites vous votre idée :
    http://www.yagyu-shingan.com
    Ils travaillent beaucoup avec les méridiens. Ils font de travail en armur également. enfin leur démonstration présentait également un travail au bokken.

    9 - Mushin Ryu Ju Jutsu
    no comment, sinon on va me taxer de racoleur !! :P


    J'ai été un peu long désolé. J'espère que ça vous donnera l'envie d'aller échanger avec l'un d'eux.

    De cette journée, l'organisateur a eu de bons écho et souhaite réitéré l'opération l'année prochaine.
    Si c'est le cas je vous préviendrais avant !

  7. #7
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au contraire ne t'excuse pas d'être long c'est intéressant a lire. Merci

    On attend les vidéos...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Ca m'a l'air bien interessant tout ca.
    Dit moi pour la Yagyu Shingan Ryu, c'est Mr Barthelemy qui était là ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tenaka >> Oui !! C'était lui !! J'avais oublié son nom...

    Son discours était vraiment très intéressant !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour rappel, ... au cas où quelqu'un serait intéressé :
    En 1980, lors de son second séjour au Japon, Philippe Barthélemy rencontre Laurent Teisseire. Celui-ci est le premier occidental à avoir été autorisé à pratiquer le Nin-Jutsu au Bujinkan, école de M. Hatsumi Masaaki ... Il suit donc pendant deux mois les cours 5ème dan de M. Hatsumi .... A la fin de ce séjour, Philippe Barthélemy, à l'époque titulaire d'un Menkyo-Kaïden d'une école traditionnelle de Ju-Jitsu, revient en France avec un diplôme de Menkyo-Kaïden (9ème dan) .....
    lien
    note :
    1) En 2 mois de débutant à 9e Dan de Ninjutsu. Impressionnant !
    2) C'est en 1982 et non en 1980 qu'il a reçu le Menkyo-Kaiden de Hakkoryu jûjutsu !

    Concernant Yagyu Shingan :
    Dans les années 1960, Donn Draeger, pratiquant émérite de la Katori Shinto Ryu, journaliste et historien, en a fait l'amère expérience. Il s'est vu refuser l'accès au dojo ! ....
    Plus récemment un maîtres japonais de Karaté, auteur de chroniques et de livres sur le Budo, installé en France depuis des années, aurait subi la même déconvenue...
    Serait-ce Tokitsu senseï ?
    Maître Kenji Shimazu, devenu à la mort de son maître le soke de l'école, n'a enseigné personnellement qu'à deux occidentaux : Philippe Barthélémy puis Philip Hinshelwood
    lien
    Très impressionnant !
    De plus, nous diffusons aussi le Yagyu Shingan (introduit en Europe par Philippe Barthélemy en 1990), seule école d'Arts Martiaux reconnue au Japon Trésor National"
    lien
    Non, sans rire, très très impressionnant !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage internationnal multi styles (Anglet - 64)
    Par francekenpokaihonbu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 20h38
  2. Argent Multi-Change pour commander ses devises
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 13h34
  3. Divers Dojo multi-disciplines international
    Par mltddj dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 12h19
  4. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé