Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Rencontre Multi-jujitsu

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,


    Et un de plus

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Au Cercle Tissier

    Edifiant et navrant en effet. Ca ne donne guère envie de pratiquer ni même prendre au sérieux certaines personnes.

    Pour le jujitsu brésilien, vous pourrrez reconnaître sur la photo (au centre, en dôgi bleu) Christian Derval, responsable pour la France d'une des branches. Il officie au Cercle Tissier, à Vincennes dans le Val de Marne.

  3. #13
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Merci agsb pour ce sujet digne d'interêt!!!!!
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SHIGAI>> Je te sens légèrement ironique !

    Edifiant et navrant en effet. Ca ne donne guère envie de pratiquer ni même prendre au sérieux certaines personnes.
    Avec la description qu'il en a été fait c'est clair ! Du coup j'ai envi de calmer mes ardeurs et mes compliments envers ce Monsieur !

    Mais bon... ce que j'ai vu et entendu m'a bien plu. Son discour et la présentation de son école laissait présager quelque chose de sérieux. Il m'a laissé l'impression de dominer son sujet.

    Une fois de plus, je préfère me fier à ce que je vois et pratique plutot qu'à des avis et des écrits.

    Ta contribution me ramène quand même sur terre, et me rappel, oh combien le monde des arts martiaux est pourri par la fièvre de certain m'as tu vu. Le week-end dernier j'en ai vu quelque uns (heureusement il s'agissait d'une minorité), et Me BARTHELEMY ne semblait pas en faire parti !
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SHIGAI>> Je te sens légèrement ironique !
    Je dirais "blasé". Disons qu'en + de 35 années de pratiques, il y a des noms qui reviennent régulièrement et je me dis : " tiens j'ai déjà entendu celui-ci quelque part". Donc je m'amuse à fouiller les archives et recouper les infos.

    Aussi, quand je suis impressionné par les prouesses "hors normes" et/ou les "privilèges" de certains ( bientôt y en a un qui nous fera croire qu'il a déjeuné avec l'empereur ), j'aime partager mon plaisir.

    Attention, je ne critique pas la technique, .... mais quand le discours est trompeur, qu'en est-il de la pratique ?

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,
    Comme Shigai l'a dit, Mr Barthelemy à un passé plutot agité. Au fait au seins du Bujinkan, il ne jouit pas d'une super réputation. Il a en effet été présenté à Hatsumi Sensei par Laurent Teisseire, un membre de l'escandron para de la gendarmerie qui à passer 11 mois avec Hatsumi Sensei au Japon. A cette époque, Hatsumi souhaitais developper le Bujinkan en Europe, d'apres ce que j'ai entendu, Mr Barthelemy lui à demander un haut grade pour justifier de pouvoir enseigner en France. Comme on le sait, Hatsumi n'était ( n'est ? ) pas tres regardant sur les grades, donc il lui donne un certains grade. Ensuite Mr Barthelemy est partie du Bujinkan quelques année plus tard se plaignant d'un manque de programme technique écrit qu'il avait demandé à Hatsumi. Toujours est il que Mr Barthelemy se joint ensuite à Tanemura Sensei qui à deja fait cision et crée le Genbukan. Ensuite, il crée la FFNJ ( Fédération Francais de Nin-jutsu ) qui je crois éxiste encore à ce jour.

    Aujourd'hui, mr Barthelemy continue à enseigner ce qu'il sait de Ninjutsu en le mixant surement avec les autres disciplines qu'il pratique.

    Voila pas de jugement, juste ce que j'ai entendu par plusieurs personnes qui semble coroborer les faits. Apres, c'est tout à fait possible qu'il maitrise son sujet sur le Yagyu Shingan Ryu.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bientôt y en a un qui nous fera croire qu'il a déjeuné avec l'empereur
    Ca m'a bien fait rire !!!

    .... mais quand le discours est trompeur, qu'en est-il de la pratique ?
    Je salue bien bas cette remarque.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par agsb
    Ju-Jitsu traditionnel :
    Ce style est issu du courant Pariset. On y retrouve les fameuses 16 techniques. Il y a donc une forte composante projection. Je ne suis plus fan de ce style. Je l'ai pratiqué pendant 5 ans avant de décourvrir le Mushin Ryu qui correspond beaucoup plus à mon interprétation du Ju-Jutsu.
    Non, ça n'a rien à voir avec moi. Je revendique ma non-appartenance...

    A Shigaï :

    Milgram, c'est pas mal... Mais dans le cas de Surace, il s'agit de se faire mal à soi-même. C'est différent que de lancer les coups de jus au gars qui crie derrière le mur.
    Personnellement, je pense plutôt à un Oedipe que l'on cherche encore... Ainsi Surace serait le père qu'ils n'ont jamais eu...
    Franchement, ça fait plus peur que les expériences de Milgram.

    A ce sujet, c'est Surace sur la photo ? Le vieux monsieur avec la casquette ? Il a pris un coup de vieux non ?
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Concernant Milgram, je faisais référence à l'obéissance absurde à l'autorité.
    D'autres "maîtres" sont proches de Surace concernant ce type de relation "enseignants-élèves".

    Pour ce qui est du "Ju-Jitsu traditionnel", beaucoup s'en revendiquent sans avoir une idée de ce que cela implique, mais uniquement parce que leur "maître" les rassurent.
    Il ne suffit pas de porter un hakama et de faire un petit serment sur un katana ICI pour convaincre

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Shigaï :
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rassure-toi, il y a quelque chose de bien concret derrière.
    Pour " l'anecdote ", ce petit passage ne se relève pas d'une tradition ancestrale (pas plus que le système des dan et des kyu, si l'on regarde bien) pour autant que je le sache, mais rien n'empêche une école de mettre en place ses propres codes. J'aime bien celui-là, et je préfère ça plutôt que certains tarifs...

    Je ne suis pas modo, mais je sens que l'on s'égare...

    Sur cette photo, place 36 (logiquement), deuxième rang en partant du bas, c'est Stephano Surace ?
    Les tenues de samouraï font très post-modernes vous ne trouvez pas ? Quel est l'intérêt d'une armure faite de matériaux modernes pretextant un retour à un jutsu ancestrale ?
    Un pratiquant pour répondre ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage internationnal multi styles (Anglet - 64)
    Par francekenpokaihonbu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 20h38
  2. Argent Multi-Change pour commander ses devises
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 13h34
  3. Divers Dojo multi-disciplines international
    Par mltddj dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 12h19
  4. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé