Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Probleme de carte visa

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Help, probleme de carte visa

    Bonjour, je me tourne vers vous pour quelques informations, et surtout si je me souviens bien, essayer de trouver les francais qui bossent chez BNP Paribas au Japon.



    Mes parents sont au Japon depuis 3 jours et nous avons eu quelques problemes avec leurs cartes visas.
    Ces meme cartes qui ont fonctionnees correctement en Chine et en Birmanie l'an passe, ne passe nulle part au Japon, que ce soit en guichet automatique a la poste ou autres distributeurs avec VISA dans les cartes acceptees,( meme bien fait attention aux signes "visa japonaise seulement"...) ou en paiement

    Idem quand on a voulu payer avec les cartes dans le magasin....
    D'ou vient le probleme? Ceux sont les cartes Visa premier et Visa Infinite, les 2 ne marchent pas.
    Ceux sont pourtant des cartes de gros comptes, avec facilitees a l'etranger, donc nous sommes bien surpris.
    Quleques infos a faire partager????

    merci

    janet

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le plus sure serait de prendre directement contact avec la banque. Il est arrivé que certain(e)s utilisent leur carte sans problème à l'étranger et puis un jour au Japon, on ne sait pas pourquoi, le conseiller a trouvé anormal l'utilisation de la carte au Japon et la bloque pour ce pays.
    Au moins tu auras une réponse sure et tu pourras prendre les dispositions nécessaires avec ton banquier.

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Papa a une "infinite" ?
    waooh Fujinana est un bon parti ! qu'on se le dise !

    Auraient-ils dépassé leur plafond de retrait ? d'achat ? (quoique avec une infinite, ça doit aller loin)

    Comme Gattaca l'a dit : qu'ils passent un coup de fil à leur banque pour savoir.

    ça m'est déjà arrivé de recevoir un appel de mon agence bancaire pour vérifier un de mes gros achats ici. La BNP serait-elle méfiante ?

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Faut espérer qu'ils n'ont pas été victimes de "phishing", car la BNP en a été la cible dernièrement avec un mail de ce type envoyé aux clients:

    "Cher client de BNP Paribas,
    Le département technique de BNP Paribas procède à une mise à jour de logiciel programmée de façon à améliorer la qualité des services bancaires.
    Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci-dessous et de confirmer vos détails bancaires.
    Nous nous excusons pour tout désagrément et vous remercions de votre coopération."


    Un mail envoyé par un faux site de la BNP: secure.bnpparibas.net.banque.confproc.tv
    Un site pirate hébergé par Korea telecom.

    L'attaque est très récente. Lire plus ici: zataz.com et la BNP a peut-être bloqué certaines cartes utilisées dans des pays d'asie.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand j'utilisais une carte francaise (ca remonte a 6 ou 7 ans donc prendre les infos avec des pincettes) on m'avait dit que le probleme venait de la puce (de la carte bancaire) pas compatible avec le systeme japonais.
    Cette meme carte (Gold MasterCard a l'epoque) fonctionnait par contre bien avec les distributeurs Citibank.

    Si je suis a cote de la plaque, faites semblant de n'avoir rien vu.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Non, ce n'est pas une histoire de compatibilité. J'ai utilisé régulièrement et pendant longtemps une carte Visa Premier (de la BNP) à Tokyo, sans aucun problème. C'était au début des années 90... donc c'était déja compatible.
    Auparavant, ma carte Visa internationale normale, fonctionnait aussi (avec des possibilités de retrait moindres bien sur).

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'autant plus que les cartes bancaires à puce japonaises (les cartes japonaises, pas les puces, faut suivre sinon on va pas y arriver) fonctionnent très bien en France.
    Pas plus tard qu'aux dernières vacances de Noël, ma belle ne pouvait pas utiliser sa carte à puce. Non pas parce qu'elle ne marchait pas, mais tout simplement parce qu'elle ne l'avait pas utilisée depuis une bonne dizaine d'année et ne se souvenait donc pas du code... L'utilisation de la carte par la piste magnétique était refusait par le lecteur de carte car la carte était à puce.
    Dès qu'elle a eu son code, la carte a parfaitement fonctionné avec sa puce.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est quand même un comble de payer des options internationnales etc... et que ça marche pas mdr.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah mon avis, si ca marche pas a Citybank, ca marcherais pas en France non plus... J'ai des amis qui retirais avec des visa classique sans probleme.
    Moi j'avais un premier pour les autorisations de retrait a l'etranger, et j'ai jamais eu un probleme ! J'ai meme finalement etait etonné du fait qu'elle passé a chaque fois qu'il y avait l'appareil !
    En revanche, avec la visa premier, et probablement encore plus avec l'infinite (En noire elle est superbe ) il y a un service telephonique international en cas de probleme. Et mise a disposition de solution de paiement (liquide dans une agence bancaire je supose)

    Bref, l'avantage des grosses cartes a l'etranger, c'est pas tant la limite de retrait qui peut etre modifié selon les gens, mais plutot les assurances et garantis en dehors de nos frontieres

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Liste des distributeurs compatibles à Tokyo avec une Visa Premier :

    AEON Credit service
    CITIBANK
    DAIWA Card Service
    POST Office
    SHINSEI Bank
    SHINSEK Bank
    SUMITOMO MITSUI
    THE HONGKONG AND SHANGAI Banking Corp Ltd
    THE SHINKIN Bank Credit Service
    UC Card Co Ltd

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Probleme carte étudiante
    Par Makishimu59 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 01h04
  2. Visa / Carte de sejour pour resider en France apres mariage
    Par mickeyfixe dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 18h18
  3. Divers Probleme de Visa pour Japonaises marié en France
    Par jahora dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2005, 17h33
  4. Probleme de connection wifi avec une carte Dell
    Par tatoeba dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 07h19
  5. Visa PACS et visa/carte de sejour
    Par nagichan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé