Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : la courtisane de l'enfer

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la courtisane de l'enfer

    Salut à vous tous, je cherche des infos sur une légende je pense, d'une fille de sdmouraï qui fut enlevée, et qui dût tout sa vie offrir les faveurs de son corps à ses ennemis, apparement elle portait un kimono sur lequel figurés des scènes de l'enfer, et elle se faisait, je crois, appelée la courtisane de l'enfer.
    Je cherche, si c'est possible, un texte calligraphié qui raconterait cette histoire, sinon dans tous les cas tout ce que vous aurez à m'apprendre sur cette femme
    Merci d'avance


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai cherché un peu et je l'ai trouvée sous le nom de JIGOKUDAYU, si ca peut mettre quelqu'un sur la piste
    [/img]

  3. #3
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as fait une recherche Google avec ce nom, tu es sûrement tombé(e) sur ce résultat, où on apprend qu'elle était une maîtresse du prêtre zen Ikkyu.

    Jigokudayu was a famous courtesan in Sakai, one of Ikkyu's mistresses, who, the tale is, studied meditation with him and eventually achieved Enlightenment. The pair are the subject of novels, kabuki and prints, Jigokudayu usually in a padded robe decorated with scenes from the Buddhist Hell and/or accompanied by ghostly skeletons, to indicate her insight into the fleetingness of beauty and life.
    Comme le dit cet extrait, elle est souvent représentée en estampe, et elle a dû faire l'objet de pièces de kabuki et de romans.

    Que veux-tu dire par "texte calligraphié" exactement ?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, je l'ai tatouée, et je voudrai completer mon tattoo avec de la calligraphie, du coup je cherche un texte qui aurait rapport avec cette histoire (c'est pas parce que c'est japonnais que je dois pas comprendre ce qu'il a marqué, tu me suis ?)
    Mais j'ai pris un peu le temps de me balader sur le forum et je me rend compte qu'il existe differentes formes de calligraphies (kanji, katana et d'autres surement...) du coup, je ne sais pas trop... J'aime la calligraphie à l'encre de chine
    En tout cas merci pour ta réponse

  5. #5
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Umi
    (...) elle est souvent représentée en estampe (...)
    Je suis un peu hors sujet désolé, mais je trouve l'estampe slendide
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  6. #6
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kooskoos
    En fait, je l'ai tatouée, et je voudrai completer mon tattoo avec de la calligraphie, du coup je cherche un texte qui aurait rapport avec cette histoire
    Aucune idée où en trouver, mais il y a par exemple le titre de l'estampe que j'ai mise en lien : Shingata Sanju-roku Kai Sen (nouvelles formes des 36 fantômes). Elle évoque son illumination quand elle voit apparaître les squelettes de courtisans.
    Mais comme je n'ai pas reconnu tous les kanji je ne peux pas le retaper ici. Si quelqu'un peut ?

    Et pour Heiho qui est tombé sous le charme de Jigokudayu, une autre estampe...

  7. #7
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Tatouage

    bonjour

    au Japon les tatouages,traditionellement, sont que des images , les inscriptions
    de mots ou phrases ,ne sont pas dans la tradition du tatouge japonais
    j`ai juste reconnu les 2 kanji en haut a gauche (ryu(u) et suke (sa on yomi)
    ryu(u) comme ecole de ... suke comme assitant/aide
    quand aux kanji tres cursifs a gauche de l`image avec le squelette c`est pas tout simplement jigoku tai yu ( jigokudaiyu) cela ressemble si on regarde bien

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je parlais des kanji dans le cartouche noir horizontal en haut de l'estampe.
    Comme c'est en lecture de droite à gauche ça doit être "shingata" 新形 ou 新型 puis "sanjuroku" 三十六 et pour les deux suivant, logiquement "kai sen", mais je n'arrive pas à les lire avec l'écriture cursive.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. L’Enfer de Tatsumi Yoshihiro
    Par TB dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2009, 02h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé