Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : DU de Jap à Paris 7 ou Tenri ??? Help please

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut DU de Jap à Paris 7 ou Tenri ??? Help please

    Salut,

    J'aimerai apprendre le Japonais, étant étudiant et grand débutant, je ne peux étudier le japonais que le soir. Je me suis renseigné sur les différents cours proposés et j'ai trouvé :
    soit :
    - DU de Japonais en formation continue a l'université Paris 7.
    Lundi et Mardi cours de Japonais de 2 h (soit 4 h au total par semaine) + 1h30 de civilisation et histoire du Japon. soit 112 h de japonais par an sur 2ans. 30étudiants max
    18h-20h
    390 € + Droits Universitaires

    - Association Tenri
    Lundi, mercredi et vendredi : 1h30 à chaque fois
    144 heures de Jap pour 1 an
    18h30-20h
    490 € + 30.50 inscription + 60 € pour les bouquins
    (si on peux me préciser si les 490 € c'est pour l'anné entière ou juste 1 semestre !?)

    Voila les 2 formules que je trouve bien.
    en plus si je choisi Tenri, je pense que je peux suivre des cours de l'Association Philotechnique qui propose des cours de Japonais le Mardi et Jeudi de 18h30-20h.

    Alors vous me conseillez laquelles de ces 2 écoles ? l'Université Paris 7 ou Tenri ?
    Quel niveau on peux obtenir au bout de 2 ans à étudier soit dans l'un soit dans l'autre ?

    vous savez quel niveau il faut si je veux partir en VIE ou en expatrier au japon dans une boite francaise ? (tel que AXA Japon par exemple)

    merci

    Bruno

  2. #2
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tiens je savais pas que Jussieu aussi faisait de la formation continue. Pour info, il y aussi de la formation continue a l'Inalco, mais pas a Dauphine. Ca se passe sur un site pres du metro Crimee: loin et difficilement accessible...
    Tu as interet a bien te renseigner pour les formations continues au niveau de la 2eme annee. Parce que comme ce genre de cours n'est suivi que par des gens qui travaillent a cote, ou qui font d'autre etudes, en general pour le japonais, il a bcp d'abandon en cours de route. Il faut donc demander s'il y a un nombre d'eleve minimum pour que la 2eme annee soit ouverte. J'ai connu le cas d'un type en formation continue qui apres avoir fait 2 ans de formations continue ne pouvait plus avance car la 3eme annee n'etais pas ouverte faute de participants...

    Tu a oublie une derniere alternative a l'apprentissage du japonais. Les cours du soirs a l'Inalco! Moi c'est la solution que j'ai choisit. Comme il y a enormement de monde a s'inscrire en japonais, il y plusieurs groupe, de A a H, dont les cours sont etales dans la semaine. Quelque soit le groupe, on apprend la meme chose. Les groupe G et H sont les groupes du soirs, les cours se deroulent entre 18h et 22h. Ca fait bcp mais rien ne t'empeche de n'aller qu'aux cours qui t'interessent, surtout si la finalite n'est pas le diplome, mais apprendre a parler japonais. L'avantage de cette formation c'est que ca ne coute que les droits universitaire! Soit pas grand chose Le probleme c'est qu'il faut se battre les 2 premeirs mois pour entrer dans les salles de cours a cause du monde, mais ca se calme a Noel ^^; Peut etre que Jussieu fait aussi ce genre de chose? Jussieu est plus repute pour l'oral, par rapport a l'Inalco qui fait le forcing sur les Kanjis. Ca depend de ce que tu cherches...



    Autre inconvenient de ce genre de formation: les cours de civilisation sont en journee je crois, donc c'est pas evident d'y aller. Moi je n'y vais jamais, je commpte me procurer des cours et bachotter un ete pour essayer de les passer (un jour).
    Si tu veux plus de details n'hsite pas. Si je t'ai degoute, desole ^^;

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [03~13/07/10] Paris - Festival Paris Cinéma
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 11h59
  2. Divers Tenri materiels
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 23h44
  3. Judo Paris Bercy s’apprête à accueillir le 33ème Tournoi de Paris
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 17h03
  4. Cours Tenri
    Par DAFFODIL dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/09/2004, 20h59
  5. Association Culturelle F-J de TENRI
    Par cloudff7 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2004, 14h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé