Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : Working Holiday : Questions...?

  1. #21
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Akairo,

    Juste quelques questions si tu le permets, pour que je comprenne ce qui te pousse à être ^rêt à dépenser autant d'argent en si peu de temps.

    1/ quel âge as-tu ?
    2/ que fais-tu dans la vie ? Tu as un métier ?
    3/ As-tu des passions en relation avec le Japon ? Lesquelles et que comptes-tu faire une fois au Japon ?
    4/ Tu as fait un héritage récemment ?

    Bien entendu, tu n'es pas forcé de répondre, mais je crois que ça nous éclairerait tous. Ca fait bientôt 3 ans que je viste ce forum et c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi.

    Pour info..20000€ ça fait quand même: 131191,40FRF...

  2. #22
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, Yatta,

    Ça ne me derange pas d'y répondre.

    1/ 23 ans
    2/ Je suis passionné de graphisme et du japon. Je suis graphiste dans une agence de publicité et a mon compte. Et je suis étudiant en japonais.
    3/ Oui, comme précisé plus haut, je suis allé une fois déjà a Tokyo et Kyoto 3 semaines. Il y a 2 ans. Si je m'installe une bonne fois pour toute au Japon, c'est que ce pays m'aura plus pendant 1 an, et que j'aurai une possibilité de travailler là-bas dans mon domaine.
    4/ Oui, il y a quelques années et j'ai placé une partie dans une socièté, ce qui me rapporte entre 4-5000 euros par an.

    Voilà, c'est avec plaisir, que je repondrai si tu as d'autres questions... comme vous l'avez fait pour moi.

    PS : je pense être comme tous ce qui veulent partir en WH, savoir combien ca vas me couter. Mon but n'est pas de dépenser auttand d'argent en si peu de temps (il y a des moyen plus simple!!!!!). 20 000€ c'est ce que l'on m'a conseillé, alors, je me base là dessus, c'est tout.
    Je n'est qu'une seul motivation, c'est de partir au Japon avec ma fiancée, et je m'en donnerai les moyen. Voilà.

    Akairo.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Akairo,

    Merci d'avoir été indulgent avec mes questions qui étaient très personnelles.

    Apparemment, tu vis, entre autre, de tes rentes (4000-5000 € / an), en plus tu travailles dans la publicité, un secteur qui marche pas trop mal, je pense comprendre à présent beaucoup mieux comment tu peux décider d'aller ainsi vivre au Japon "à l'arrache" !

    Ce n'est pas donné à tous le monde. Tu es sans nul doute l'exception qui confirme la règle.

    En tous cas, je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Tout devrait aller très bien !

    Bon projet et bonne expérience !


  4. #24
    Member Avatar de Ohkami
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Châteaudun (28)
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ***message supprimé après discussion par Message Privé avec akairo***

  5. #25
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ohkami,

    Au début, j'ai pensé comme toi. Mais tu conviendras que 5 000 000 €, même par an, c'est énorme pour une rente.

    Je ne connais aucun placement financier qui rapporte autant...

    Bref.. j'en ai déduit que ce devait être 5000 €...car 500€ ce serait vraiment trop peu comme rente pour un héritage !

    Maintenant, ce n'est qu'une simple déduction...

  6. #26
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis juste dans une moyenne, il y en a qui sont moins riches et d'autres qui sont plus riches que moi, ce n'est pas votre cas ?!

    Merci, Yatta de me souhaiter un bon sejour. Je n'y manquerai pas !

    Je vous conseille le site d'un homme parti a l'aventure du WH, et qui raconte ses anecdotes, au jour le jour, avec des photos et des albums, c'est très interessant : http://www.daisuki.fr.st/
    merci, Daisuki.

    Akairo.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ceux qui ont déjà utilisé le WH.

    Lorsque vous avez cherché du taf, était-il plus difficile de trouver du fait que vous aviez un visa vacance-travaille, ou justement c'était plutôt un avantage ?

    Merci

    Akairo.

  8. #28
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi ca m'a avantage au plus au point. car c'est un visa donc les employeurs, banquiers, logeurs,etc...sont rassure. d'ailleurs je me demande comment font les clandestins.
    le wh visa est facile a obtenir et ideal pour ceux qui veulent du long therme; 1 an, c'est largement suffisant pour trouver du boulot definitif, une femme, tout et tout...

  9. #29
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Je voudrais revenir aux questions premieres, c`est a dire le budget estime d`une annee de vie au Japon et le delai de reception du visa WH. De mon cote, ca m`a coute le deplacement sur Paris dont depend Lille. Ensuite le dossier a remplir est d`une simplicite exemplaire (pour une fois que je n`ai pas eu besoin d`un conseiller personnel pour remplir un dossier...). Le personnel insiste sur une description tres detaillee du sejour et sur une lettre de motivation qui eveille l`attention. Bien sur, dans la pratique, je ne sais pas du tout s`ils ont meme lu ma lettre mais vraisemblablement c`ets tres important. A dater du jour du depot du dossier, il a fallu quelques jours avant que je recoive mon passeport en retour et le visa colle a l`interieur.

    Pour les depenses, je suis plutot d`accord avec les avis precedents. Par contre, les depenses liees aux transports sont plutot elevees ici. Je depense pres de 10 000 a 15000 yen par mois rien qu`en metro, bus et train et bien que la majorite soit remboursee par les Instituts de Langues, ca fait une belle somme a considerer avant de partir. Pour bien manger, vu que c`est mal barre pour manger du gyudon tous les jours, il faut compter plus ou moins 10 000 yen par semaine (je calcule selon mes depenses mais il faut considerer que manger a deux reduit grandement les frais). Le logement, si tu comptes bouger beaucoup, je ne peux guere l`estimer. Pour le reste, pour la plupart des depenses liees a un logement, id est gas, electricite, eau, telephone portable, etc., la question ne semble pas se poser de ton cote. Cependant si tu changes d`avis, autant que tu sois plus ou moins au fait de ce que ca coute. Par mois, sans etre pingre, je compte souvent 10 000 a 15 000 pour les depenses energetiques et 5 000 a 10 000 yens pour le telephone portable. Les celibataires depensent bien moins, bien leur en a pris... Bref, le total, si on estime un loyer a 50 000 yen, juste vivable pour deux personnes dans une grande ville, ca fait :
    115 000 mais le chiffre peut etre revu a la baisse en mangeant des produits 100 shop. Franchement, meme si au bout d`un moment les pates et les yakisoba commencent a donner mal a l`estomac, ca peut vraiment etre utile pour les depenses pratiques.

    Pour repondre au sujet de l`avantage ou le desavantage que represente le visa WH, il faut bien preciser que ca depend du genre de boulot que tu comptes chercher une fois sur place. A vrai dire, il s`agira sans doutes de travailler en Institut de Langues Etrangeres, en restauration ou en boite de nuit/Club (selon la terminologie que vous preferez).

    Je ne peux parler que de mon experience en matiere d`enseignement du francais. Il y a tellement d`Instituts differents que les reactions sont diverses. D`une, la presentation d`un visa est un avantage certain. Sans le moindre visa, je ne pense pas qu`un etranger ait de reelles chances de trouver un emploi, a moins de ceder a la tentation de la contrefacon et des menus larcins qui accompagnent parfois ce moyen de subsistance. La plupart des Instituts acceptent qu`un etranger travaille un an, parce qu`ils savent tres bien que cette denree est facilement renouvelable chaque annee. Pour les Alliances Francaises, dans celle ou je travaille, c`est un petit peu plus complique. Elles cherchent avant tout la stabilite, chose que l`on peut comprendre, et un enseignement a long terme avec des eleves qui souvent, s`inscrivent sur plusieurs cessions voire plusieurs annees. La ou j`ai rencontre le plus de problemes, c`est sans doute les Universites qui sont un peu froides a l`idee d`avoir un prof qui rentre au pays en milieu de programme. A moins d`arriver fin Mars avec un engagement deja assure, c`est plutot delicat mais pas du tout impossible, en etant la preuve. Tout ca pour dire que le simple fait d`avoir un visa t`assurera (enfin vous assurera) la quasi certitude de ne pas avoir de souci d`embauche au moment de voir un contrat en cas de recrutement.

    Je vous souhaite bonne chance et un agreable sejour surtout.

    Izo

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'obtenir du taf au japon n'est pas à mettre de coté meme si c'est dur, car ce serait voir le japond e l'intérieur, d'un autre point de vu..

    Mon correspondant Jap' vient de m'énnoncer l'idée du WH.. mais apparemment, ce que je viens de lire n'est guère encourageant.



    L, france, 27 ans, chomdu en informatique.
    "If you put in mind, you can accomplish anything"
    Gackt Camui

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Questions sur le Working Holiday
    Par eizuka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2009, 22h27
  2. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 14h33
  3. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 11h13
  4. Visa questions sur le working holiday
    Par romins dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 05h47
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2005, 00h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé