Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Working Holiday : Questions...?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j ai beneficie du visa y a 3 ans de cela.je l ai eu en 2 heures.
    sinon pour le boulot , je conseille le porte a porte tu essaies tout


  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais que sa dépens du rythme de vie de chacun, mais bon…
    Combien d’argent faut-il prévoir pour tenir avec le WH à 2 pendant 1 an si on ne bosse pas.
    (pour base : Tokyo + divers circuits touristiques)

    Ou si vous préférez, pour ce qui sont déjà parti avec le WH, combien aviez-vous au départ et combien de temps avez-vous tenue avec ?

    Bouuuuu, je sais pas si j’ai été très clair, mais bon.
    Je sais qu’en France l’argent est tabou, mais je sais aussi que l’on ne part pas au Japon pendant 1 an, avec 3 sous en poche (enfin je pense) alors, si cela ne vous fait pas sortir de votre profonde intimité, ça pourrait servir pour les autres...
    Ou juste une idée, 1000€, 10 000€, 20 000€, ou plus…
    Si vous avez été obligé de travailler pour rester.

    Merci.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu prevois pas de bosser, je te conseille de mettre de coté enormement d argent...et j'insiste sur le mot "énormément".

  4. #14
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais "enormement" et même "extraordinairement trop énormement", ca ne me parle toujours pas...
    Alors, quelle est la devise ?
    1 enormement = combient en euros.
    = 1 milion d'euros ?!?

    Même si je n'en ai pas des masses, je n'ai pas peur de parler d'argent...


    Akairo.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouaaa, t'imagine un an pour deux sans resource????? Deja en France imagine un peu combien ca va couter, alors à Tokyo.
    Déjà tu comptes p'tet ~500 euro par mois pour le logement dans une Gesthouse par exemple. ca fais donc 6000 euro. Après la bouffe, ca doit tapper dans les 150 euro/ mois sans sortie au resto (ou peut etre une ou deux) ...
    Bon deja t'as le minimum vital, après, rester un an, tu vas en acheter des trucs... c'est difficilement chiffrable.
    Moi je dirais dans les 10000 euro par personne au minimum mais bon c'est tres approximatif, c'est pas une question d'avoir peur de parler d'argent ou pas c'est juste que ca depend d'enormement de chose et que les sommes en jeu sont assez enorme... c'est dur de se faire une idée

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc pour rester un an au Japon il vaut mieux bosser lol.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci. ouuuuf! enfin quelqu'un qui me dit un chiffre!
    C'etait pas sorcier !

    Je sais bien que celui qui reste cloitrer chez lui a lire des mangas et bouffé des ramens instantané, dans un dortoire de guest house, vas payer moins, que celui qui vas visiter les plus grandes villes japonaises et faire le maximum de choses interessantes au japon, tout en ayant un duplex a ginza !!! Mais p-e trouver le juste milieu...

    Mais Déjà on peu parler d'une base (donc 10 000€/pers.), et avec cette base, savoir si il vaut mieux dépenser un peu de cette base chaque mois et travailler en plus (a savoir que avoir un travail apporte forcement des contraintes, comme ne pas pouvoir voyager!),
    ou l'utilisé dès le debut sont pactole pour bien profiter du pays, et après, trouver un travail, dans la ville que l'on a préferé par exemple, et essayé de trouver des contacts et du travail plus serieux apres, pour p-e revenir un jour ?
    Et si ca ne marche pas, rentrer en France apres un sejour plus court que prevu mais avec des souvenir pleins la tête
    Enfin, c'est ce que je pense faire... combien de temps nous pourrons tenir... Je ne sait pas !
    Mais en partant avec 20 000€ je pense que je pourrais tenir 1 mois 1/2 dans mon duplex à ginza, lol !!!!

    Bon, merci, mais si toute fois des personnes ayant déja profité du WH, peuvent nous dire avec combien il sont parti, et combien de temps ils ont tenu, en faisant quoi..., ce serrai toujours sympa!

    akairo.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon allez je me lance, voila donc un petit budget improvise prenant en compte les essentiels.

    1. Loyer: 500-600 euros/mois en moyenne dans les guesthouses, ceci dit si tu voyages tu iras plutot en auberge de jeunesse (dans les 25 a 35 euros la nuit!)

    2. Nourriture: prevoir un budget d'au moins 7000 yen par semaine, garder une alimentation saine et je m'explique pourquoi: bouffer pendant des mois des nouilles et des bol de riz, c'est mauvais pour la sante et si par malheur tu tombes malade, quand tu verras la note du medecin tu te sentiras encore plus mal (compter dans les 25000 yens consultation + medication pour les tracheites ou les bronchites sans aucune assurance). 7000 yen font en gros (ne me bassinez pas avec le taux de change s'il vous plait 55-60 euros.

    3. Assurance maladie: mieux vaut prendre une couverture sure: Europassistance il faut compter 55 euros/mois. (ne pas les appeler a 4h du matin, c'est de l'incompetence a l'etat pur, je suis tombe sur deux gusses de suite qui se demandaient pourquoi j'appelais). Garde en memoire que le remboursement de soins normaux (consultations generalistes ou consultations qui ne font pas intervenir d'operations chirurgicales sont rembourses une fois ton retour en France ou bien tu dois envoyer a ta secu en France la feuille de maladie japonaise traduite en francais pour que la secu paye la part qu'elle doit et il faut ensuite renvoyer le papier a Europassistance qui procederont au remboursement total moyennent 30 euros de franchise, en gros ca peut etre long et complique)

    4. Les transports, on les neglige et a tort! Se renseigner sur les JR pass, dont certains durent une semaine, deux voire un mois. Pour les tarifs il faut compter dans les 10-30000 yens. Allez pour un usage quotidien des transports en commun on va mettre la barre haute: 15000 yens par mois et encore uniquement dans le perimetre de la grande ville. ( 110 euros)

    Tu fais ton petit calcul, et approximativement on en arrive a:

    500x12 + 60x12x4 (4 semaines par mois on dira) + 55 x 12 + 110x12 = 10860 euros.

    Le logement peut etre pris pour deux personnes.

    Donc pour deux ca ferait 15724 euros minimum!

    Et encore, ca c'est si tu ne sors pas, tu n'achetes rien et tu ne fais rien d'autres a part manger, prendre le metro et dormir.

    Donc donne toi une bonne fourchette de 18000 euros et puis pourquoi pas aller jusqu'a 20 000 euros tant qu'on y est pour etre sur.

    Voila!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je te conseille de bosser , sinon tu vas vite t ennuyer faute de pouvoir t amuser (eh oui vous oubliez de chiffrer les loisirs )
    enfin c est pas impossible , sinon ca existerait pas.tu peux aussi bien mettre 3 jours comme 1 mois pour trouver un boulot , mais si t as vraiment envie de bosser t inquietes pas tu vas trouver
    bon courage.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci Gwilhou pour tes explications tres precises sur les dépenses mensuelles, je suis pret, mentalement, maintenant on vas remplir un peu le compte... Je vais compter 20-25 000€ et apres on verra, mais là au moins j'ai une bonne idée de ce qui nous attend. Merci.

    Et puis apres je ferai comme le dit Jaki, je travaillerai pour continuer... mon WH en m'amusant...

    Merci.

    Akairo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Questions sur le Working Holiday
    Par eizuka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2009, 22h27
  2. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 14h33
  3. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 11h13
  4. Visa questions sur le working holiday
    Par romins dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 05h47
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2005, 00h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé