Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Taxe sur l'espece a l'aeroport.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Taxe sur l'espece a l'aeroport.

    Voila une question qui a deja été posé, mais jamais de reponses tres precises...
    Je voudrais savoir le montant maximale d'espece que l'on peut emporter sans se faire taxer a l'aeroport?
    Sur tous les sites que ce soit ambassades ou aeroports (narita...),c est ecrit qu'il n y a pas de montant maximal mais juste qu'il faut declarer les montants superieur a 7,500€.
    Mais ne parle en aucun cas de taxes, donc il n'y a peut etre pas de montant maximal mais juste une taxe pour un montant superieur a 7,500.
    Voila si quelqu un avait une reponse sur du vecu ou une information precise,ca serait tres sympa.
    merci.

    PS: je voudrais pouvoir emporter une bonne somme en espece de l ordre de plus de 50000€


  2. #2
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Taxe sur l'espece a l'aeroport.

    Citation Envoyé par randomhell
    Voila une question qui a deja été posé, mais jamais de reponses tres precises...
    Je voudrais savoir le montant maximale d'espece que l'on peut emporter sans se faire taxer a l'aeroport?
    Sur tous les sites que ce soit ambassades ou aeroports (narita...),c est ecrit qu'il n y a pas de montant maximal mais juste qu'il faut declarer les montants superieur a 7,500€.
    Mais ne parle en aucun cas de taxes, donc il n'y a peut etre pas de montant maximal mais juste une taxe pour un montant superieur a 7,500.
    Voila si quelqu un avait une reponse sur du vecu ou une information precise,ca serait tres sympa.
    merci.

    PS: je voudrais pouvoir emporter une bonne somme en espece de l ordre de plus de 50000€


    C'est toi qui a gagné l'euromillion? :lol:

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    D'apres le site des douanes de Narita:
    There is no limit on the total amount of means of payment that may be brought into or taken out of Japan. However, if you transport means of payment exceeding JP\1,000,000 or its equivalent or precious metal (more than 90% purity's gold only ) exceeding 1Kg of total weight,
    you're required to report this to the Customs. Means of payment include Japanese or foreign currency, checks( including traveler's checks) promissory notes,and securities.

    Narita Customs
    Ils ne disent nullement que tu seras taxé. En fait la déclaration c'est plutôt par rapport au blanchiment, fuite de capitaux etc.....

    PS: Tu arrives quand à Narita ? Quelque soit le jour je suis libre pour te chercher à l'aéroport. Je peux aussi porter tes bagages si tu veux. Tous tes bagages bien sûr....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    ----QUOTE
    PS: Tu arrives quand à Narita ? Quelque soit le jour je suis libre pour te chercher à l'aéroport. Je peux aussi porter tes bagages si tu veux. Tous tes bagages bien sûr....
    ---QUOTE

    Maintenant on sait comment tu te la fait, ta cave a cigare,
    gredin.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses, je vais aussi contacter la famille de ma copine pour leur demander d appeller directement les douanes japonaises.
    Meme si d'apres tous les sites rien ne mentionne une taxe...
    Ca me parait bizarre de pouvoir débarquer avec par example 10 000 000€ cash comme ca sans avoir de preuve de sa provenance.
    C est justement pour ca qu il faut les declarer, me direz vous, mais xx meme je reste un peu septique...donc si il y a plus d infos je suis preneur...

    PS: desolé mais je vais atterir a osaka...si il y a un porteur ou meme plutot une porteuse je suis preneur!! héhé

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par randomhell
    PS: desolé mais je vais atterir a osaka...si il y a un porteur ou meme plutot une porteuse je suis preneur!! héhé
    C'est dingue ça ! Je suis justement à Osaka en ce moment et pour plusieurs semaines ! et en plus je suis vehiculé ! Pas la peine de prendre la navette et perdre ton temps ! T'es vraiment un veinard ! Juste quand je suis à Osaka ! J'imagine que tu ne connais pas Osaka non ? Je connais quelques coins sympas avec des nigerians et des filles pas farouches du tout ! Contacte moi par MP !
    Pour l'argent si tu as vraiment peur tu peux les envoyer par virement si tu veux. Comme ça pas de douane

    Citation Envoyé par icebreak
    Maintenant on sait comment tu te la fait, ta cave a cigare,
    gredin.
    Chut ! Je viens de me faire un nouvel ami !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponse précise

    J'avais déjà donné la réponse précise il y a un certain temps. Après vérification la limite en sortie du territoire japonais est de 3 000 000 de yen.
    Pas de taxe.

    Source: Document des Douanes japonaises aux compagnies aériennes desservant le pays au 20/3/07.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Réponse précise

    Bonjour,

    Citation Envoyé par skydiver
    J'avais déjà donné la réponse précise il y a un certain temps. Après vérification la limite en sortie du territoire japonais est de 3 000 000 de yen.
    Pas de taxe.

    Source: Document des Douanes japonaises aux compagnies aériennes desservant le pays au 20/3/07.
    Ok mais ça c'est à la sortie du Japon, lui il veut y entrer avec 50 000€ en liquide (espérons que ce n'est pas en petite monnaie sinon il va y avoir surcharge dans l'avion :lol: )
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idem

    Et pour l'entrée au Japon, selon le même document, aucune restriction. C'est donc le pays de départ, la France, qui peut limiter la sortie de devises mais pas la taxer semble-t-il.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci c est sympa pour vos reponses, j ai appellé les douanes francaises et il n'y a aucune restriction en sortant de la france...donc si il n' y en a pas non plus en entrant au japon ca devrait le faire...

    Citation Envoyé par Gemini
    J'imagine que tu ne connais pas Osaka non ? Je connais quelques coins sympas avec des nigerians et des filles pas farouches du tout ! Contacte moi par MP !
    Pour l'argent si tu as vraiment peur tu peux les envoyer par virement si tu veux. Comme ça pas de douane
    Desolé je connais deja osaka, kyoto et tokyo...j y ai deja vecu un petit bout de temps...et puis ma copine viendra me chercher a l aeroport en voiture...
    c est gentil qd meme...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 06h14
  2. Fiscalité Impôts et taxe d'habitation
    Par aAlex dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2011, 12h21
  3. Divers Réclamer la taxe de 20%
    Par Eroikki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 16h37
  4. Achat Taxe ou pas taxe? big question
    Par nicolas_wbw dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 02h11
  5. Divers Le gyudon, espèce en voie de disparition !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2004, 11h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé