Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Taxe sur l'espece a l'aeroport.

  1. #11
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Vous parlez tous du problème pour faire rentrer l'argent au Japon mais qu'en est t'il de la sortie ???

    Est ce que quelqu'un a éssayez de mettre un billet de 20 euros dans le micro-onde, pour voir l'existence de puce RFID?

    http://www.jp-petit.org/Presse/RFID.htm




    Loi EU

    [quote]L'obligation de déclarer s'active à compter du seuil de 10 000 euros. Donc, toute somme transportée en liquide par une personne physique dépassant ce seuil et entrant ou sortant de l'Union européenne doit déclarer celle-ci. En outre la déclaration doit être complète et correctes à peine de voir l'obligation non remplie (des sanctions sont prévues). La déclaration comprend notamment le nom et prénom du déclarant (date et lieu de naissance, nationalité), le propriétaire de l'argent liquide, le destinataire de cet argent, la provenance de cet argent et son utilisation prévue, l'itinéraire de transport et les moyens de transport. Normalement cette déclaration se fera par écrit, dans ce cas, une copie certifiée est délivrée au déclarant sur demande (la règlement prévoit que la déclaration peut se faire oralement mais c'est l'état membre qui contrôle qui choisi la formule de déclaration : orale, écrit ou voie électronique). Ce contrôle peut passer par celui des bagages, des personnes physiques et peut porter également sur les moyens de transport. Il faut noter qu'il existe une mesure de rétention en cas d'inobservation de l'obligation de déclaration, elle consiste en la rétention de l'argent liquide transporté. [Unquote]

    En clair tu sors de France en oubliant de déclarer, tu peux de les faires confisquer....

    Source :
    http://www.lextalleyrand.com/Argent_...t1889_2005.php
    We will Stand and Fight...

  2. #12
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Pour completer la réponse de Jiraiya-19 :
    En 4 clics depuis la page d'accueil du site de la douane (dont l'adresse est dans la FAQ) on obtient :
    Vous quittez la France
    Les formalités à ne pas oublier

    * n'oubliez pas de déclarer les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs (pièces d’or ou d’argent, etc.) d’un montant égal ou supérieur à [b]7.600 euros[b] (ou son équivalent en devises) que vous transportez. Dans le cas où vous n’auriez pas pu effectuer cette déclaration, dans les délais, vous pouvez la déposer dans un bureau de douane ou bien la remettre à un agent des douanes présent à la frontière.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci mais ce qui m interesse avant tout si je dois payer une taxe...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    A moins que ce soit de l oseille au black je vois pas pourquoi tu veux te trimballer avec du cash sur toi ..

    si c est de l oseille blanc bleu tu demandes a ta banque d effectuer ce que l on appelle une mise a disposition ton oseille sera dispo au japon contre ton passport et ce meme si tu n as pas de compte en banque au japon (il te sera remis en cash en yen )..j avais recuperer mes sous chez UFJ a l epoque ..et j etais chez le credit lyonnais ..

    si c est du cash passe a la "midnight express" JOKE ..Moi j ai jamais compris leur idee de declarer au dessus de 7500e..

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mehdi
    si c est de l oseille blanc bleu tu demandes a ta banque d effectuer ce que l on appelle une mise a disposition ton oseille sera dispo au japon contre ton passport et ce meme si tu n as pas de compte en banque au japon (il te sera remis en cash en yen )..j avais recuperer mes sous chez UFJ a l epoque ..et j etais chez le credit lyonnais ..
    ah...je ne connaissais pas ca...
    si tu pouvais me donner plus de renseignement sur le fonctionnement, ca serait tres sympa...
    Je vais demander a ma banque.
    Merci.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon voila j ai reussi a appeller les douanes "osaka customs", donc j ai bien la confirmation qu il n'y a pas de taxe sur l'espece importée au japon.
    pour ceux que ca interesse.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Pour "la mise à disposition " demande à ta banque en France ,le crédit lyonnais le fait/faisait du moins lorsqu'il s'appelait encore crédit lyonnais ..
    Mais je pense que toutes les banques propsent ce service ,renseignes toi ..
    J'avais juste demander les differents moyens de virer de l'argent et mon conseiller m'avait parler de ce systeme..

    Voilà ..


    A+

  8. #18
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok 3 000 000 de yen maxi... j'avais besoin de cette info merci

    J'espere qu'elle est encore au gout du jour

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par randomhell Voir le message
    Merci c est sympa pour vos reponses, j ai appellé les douanes francaises et il n'y a aucune restriction en sortant de la france.
    Et tu n'as pas pensé à leur demander s'il y avait une taxe à payer ?


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 06h14
  2. Fiscalité Impôts et taxe d'habitation
    Par aAlex dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2011, 12h21
  3. Divers Réclamer la taxe de 20%
    Par Eroikki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 16h37
  4. Achat Taxe ou pas taxe? big question
    Par nicolas_wbw dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 02h11
  5. Divers Le gyudon, espèce en voie de disparition !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2004, 11h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé