Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : cadeau de remerciement au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut cadeau de remerciement au japon

    je pars au japon pour 1 mois et serais hébergé chez différentes familles japonaises... je me demande alors quelles sont les règles d'usage?

    notamment en terme de cadeau? dois je offrir un cadeau en guise de remerciment? et quel type de cadeau?

    sachant que mon budget n'est pas forcvément très élevé (difficile de dépasser 7-10 euros par cadeau)



    merci des conseils

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Un sac vitton par bonne femme.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de la bouffe , genre des specialite de ta regions , des gateaux etc... du moment que ca se bouffe et que c'est bon ca fera un tres bon cadeau pour n'importe quel famille Japonaise !!

    EDIT : essaye de trouver des produits de pas trop mauvaise qualite , qui se partage facilement , et dans un joli emballage ... et la tu auras tout gagner evite les objets ... ( du vin aussi ca passe bien) ,faut que ca passe par le gosier !!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    yep... merci pour les réponses qui me confortent dans mes choix : j'avais acheté de la bouffe locale... (et un sac vuiton!!!)

    juste une question : diplomatiquement parlant, on offre les cadeux en arrivant dans une famille ou en partant (ou autre) au japon???

    merci encore!

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut sugu

    En arrivant.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    en arrivant c'est plus sympa !

    sinon le pinard sa marche toujours bien et le chocolat, gateau ils en raffolent.

    bon et moi, maki fait une fixation sur la tour eiffel donc pas diffice de trouver des conneries avec la tour eiffeil dessus !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Dis-toi bien qu'à propos du pinard, si tu n'en as pas assez, tu pourras en trouver relativement facilement au Japon et te rattraper ! Ce qui est sucré passera mieux si tu n'as pas affaire à des connoisseurs - pas aussi nombreux là-bas qu'on voudrait nous le faire croire ! Il ne faut pas que cela soit cher pour satisfaire les japonais ! Emmène plutôt des produits du terroir qui cassent moins facilement que des bouteilles !
    Même des mouchoirs brodés peuvent plaire beaucoup à ces dames qui ne s'en servent pourtant pas ( l'usage est au mouchoirs en papier au Japon ) . Un foulard, un excellent savon trèsparfumé fera l'affaire !
    Une petite pièce en fonte " Le Creuset " enchantera superbement tes hôtes , surtout si tu leur annonces que ce produit est garanti " à vie " ! Le Creusot ne sait pas suivre dans sa production compte même faire fabriquer ses produits en Inde, Chine et Corée du sud pour satisfaire la demande !
    J'aime offrir des cadeaux " qui durent " !
    Tout cela à titre d'exemple ! Liste non exhaustive ! Dans les archives du site , tu trouveras des éléments de réponse plus détaillés à ce genre de question !
    Oui , on ne sait jamais si " c'est " assez " ! Imagination au pouvoir , que diable !
    Si c'est d'un couteau La Guillole , ou d'un couteau suisse tous usages qu'il s'agit, ne pas oublier que ces cadeaux doivent voyager dans les bagages en soute !
    Si tu veux faire goûter du tabac français - je sais , c'est pas à recommander pour la santé - choisis plutôt quelque chose de très léger !
    Café fraîchement moulu ou un bon thé même seront aussi appréciés !
    Enfin, laisse-toi guider par ton instinct : la première idée , très simple souvent, te conduira au succès !
    Bon voyage !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Moutarde

    J'ai offert hier un coffret de moutardes et vinaigre balsamique de chez Maille à une des mes relations à Tôkyô qui part en retraite. Ce cadeau peu onéreux a beaucoup plu de par son côté traditionnel.
    Les produits des terroirs français ont toujours du succès au Japon.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Fille de Garches enfant de Puteaux
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite astuce souvent l'emballage est plus important que le cadeau lui même !!!

    et de preference rouge et blanc, si je ne trompe pas

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je confirme, les emballages ont une tres grande importance et souvent un sens dans la façon que le plier, présenter ensuite lors de l'ouverture !
    je me souviens du premier cadeau : emballage carrefour( ouaaaa prestige !!), bolduque darty avec des petite voiture, j'ai fait un tabac ! et je suis gaucher je plis d'une certaine mainiere par rapport à un droitier et maki m'avait dit en ouvrant : bravo !! pour du linge lors d'un mariage on plis le paquet comme cela ( ha bon ??) pour un décés c'etait dans l'autre sens, etc... donc OUI sa a une importance. la bouteille de vin, elle c'est enmerdée à pas abimer le papier cadeau malgrés mon insistance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Jp -> Fr Phrase de remerciement à notre prof. de JPN ?
    Par samz dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 16h53
  2. Séismes Cadeau...
    Par suppaiku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2006, 12h02
  3. Divers cadeau de mariage
    Par yumy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 08h56
  4. Divers idée cadeau
    Par sen dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 23h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé