Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 99

Sujet : Pasmo: le nouveau pass à Tokyo

  1. #31
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est exact. Le lien est corrigé. La source figure sur la carte et dans la FAQ.


  2. #32
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Info : on peut utiliser la carte jusqu'a au moins Kofu (yamanashi) sur la ligne "chuo honsen"
    On peut aussi utiliser la carte dans les distributeurs de boissons a Niigata, possible qu'on puisse aussi l'utiliser la bas pour le train.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #33
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'aimerai avoir une précision.
    Ce que vous appelez "le Grand Tokyo", c'est Tokyo même et certaines préfectures autour ? Si oui, est ce que celles de Kanagawa, Chiba et Saitama en font partie ? ( et s'il y en a d'autres ).
    Parce qu'en fait je risque d'être hébergé dans une de ces préfectures et comme d'après ce que j'ai lu le Passmo peut être utilisé dans le Grand Tokyo, ça m'intéresserait pas mal vu les déplacements quotidiens que j'aurai à faire sur Tokyo.

    Si ça en fait pas partie, bah... >.> il me reste la solution du JR machin pass mais ça fait un peu chèr pour 1 mois :3

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Greater Tôkyô

    Je crois que ta définition du "grand Tôkyô est la bonne dans ce cas. Les banlieues, même relativement éloignées, sont donc concernées par ce système.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    Ah que c'est pratique de passer avec la suica presque partout !
    Mais, alors, finies les collections de carte de métro ?

    le must, c'est le téléphone qui sert à payer les transports.
    C'est d'ailleurs pour cela que je ne vois pas trop l'interet de pasmo ou de suica...

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Citation Envoyé par CapRay
    le must, c'est le téléphone qui sert à payer les transports.
    C'est d'ailleurs pour cela que je ne vois pas trop l'interet de pasmo ou de suica...
    Pour ceux qui n'ont pas de telephone compatible avec ce systeme, ou qui n'ont tout simplement pas de telephone.


    Aux dernieres nouvelles, il va falloir attendre le mois d'aout pour pouvoir en acheter (il y a un depot de 500yen lors de la creation de la carte).

    Elle fonctionne parfaitement dans tout Tokyo, des l'aeroport de Narita, et a Yokohama, Kawasaki, et dans les zones deservies par les lignes au depart de Tokyo (Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro,...), ainsi que sur la nouvelle ligne pour Ibaraki au depart d'Akihabara (Tsukuba express).

  7. #37
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    [quote="aritomi"]
    Citation Envoyé par LosingGrip
    C'est d'ailleurs pour cela que je ne vois pas trop l'interet de pasmo ou de suica...
    Pour ceux qui n'ont pas de telephone compatible avec ce systeme, ou qui n'ont tout simplement pas de telephone.

    Je pense que LosinGrip faisait référence à la collection de carte de métro

    D'ailleurs je me posais la question, est-il possible d'utiliser des cartes Passnet pour recharger son Passmo ?
    Dans ce cas, on peut continuer à faire la collection des cartes de métro tout en aillant un Passmo. Il suffit d'acheter un Passnet à 5000JPY (ou 3000JPY ou 1000JPY) et de recharger le Passmo en choisissant le montant correspondant au prix du Passnet... il va falloir que j'essaye ça dès que j'en ai l'occasion.

  8. #38
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    Aux dernieres nouvelles, il va falloir attendre le mois d'aout pour pouvoir en acheter (il y a un depot de 500yen lors de la creation de la carte).
    Heeeww, c'est une blague ? Je pensais que ça allait éviter de me prendre la tête dans les transports pour mon séjour, et maintenant c'est en rupture ? >.>

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa
    est-il possible d'utiliser des cartes Passnet pour recharger son Passmo ?...il va falloir que j'essaye ça dès que j'en ai l'occasion.
    Je n'ai pas essaye, mais je pense que c'est possible. Le probleme serait plus de trouver des Passnet maintenant.
    Si tu connais des gares qui en vendent des jolies, ca m'interesse (j'ai une petite collection d'environ 80 cartes). Je sais qu'il y'en a encore a Shibuya a l'entree de la Ginza line, ainsi qu'a Akasaka sur la Chiyoda, mais les gares qui en proposent deviennent tres rares.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par masta
    Heeeww, c'est une blague ? Je pensais que ça allait éviter de me prendre la tête dans les transports pour mon séjour, et maintenant c'est en rupture ? >.>
    les Pasmo etaient en rupture tres rapidement, a peine 2 ou 3 semaines apres le lancement. Je crois qu'ils n'avaient pas prevu un tel engouement, et n'avaient que 2 millions de cartes en stock, ce qui est tres peu si on compte tous les salarymen et les eleves et etudiants qui transitent tous les jours sur les lignes de la region de Tokyo.

    Tu peux quand meme acheter une carte Suica dans les stations JR, comme elles sont compatibles et utilisables sur tout le reseau Pasmo. Il n'y a que le logo et la couleur de la carte qui change.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass pass pour les lignes de Tokyo
    Par yuki-chan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 08h04
  2. Train JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass
    Par suppaiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 05h57
  3. Pass Tokyo metro all line pass et fréquences des métros
    Par gtl dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2006, 15h20
  4. Pass traveler pass sur tokyo only ? cela existe ?
    Par alucard_xs dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2005, 11h47
  5. Pass Japan Rail Pass dans Tokyo
    Par jp dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2004, 19h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé