Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : Kekogi et ceinture

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches je me suis arreté sur le Shureido Tournament 175 disponible à Budostore.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance

    ad


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Références différentes

    Bon choix à mon humble avis. Les produits Shureido sont généralement bien finis et solide. Néanmoins je ne sais exactement à quoi correspond ton modèle vu que je suis client chez Shureido à Tôkyô et que les codes diffèrent entre le marché local et l'exportation.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci skydiver !

    Je t'apporte quelques précisions :

    Il vaut dans les 160 € si je me souvient bien.

    175 pour 1m75 (vu que je fait 1m65 et qu'il est conseillé, aparemment, de prendre 10 cm suplémentaire)

    Tournament pour la coupe courte contrairement au Classic (coupe longue)

    D'ailleurs la coupe courte est elle faite pour une utilisation spécifique ?

    Sinon ce keikogi fait aparemment 10 oz, est ce assez épais comme tissus ?

    Merci d'avance

    ad

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A lire avant achat

    A priori ce modèle doit correspondre peu ou prou au SP 1000 vendu au Japon. Si tel est le cas c'est bien suffisant pour une utilisation importante.

    10 centimètres me paraissent beaucoup. 5 semblent plus raisonnables car les bonnes toiles ne retrécissent pas autant.

    Pour les coupes il s'agit essentiellement d'un effet de mode. J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet intitulé "Mon kimono est-il à la mode?", sur mon site. Il sera, je crois, instructif avant ton achat.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok ok Merci pour ton arcticle Skydiver (je l'avais pas vu car à ma dernière lecture j'avais taper keikogi et non kimono).

    Grosso modo ce keikogi est fait d'une bonne toile et pour la coupe j'essaie et c'est celle ou je me sens le plus à l'aise c'est bien ça ?

    Sinon j'ai lu sur internet que certains dogi était très (trop) épais (d'où ma question sur les 10 oz), moi ca fait 10 ans que j'ai un modèle de base de Décathlon assez fin mais j'aimerais passer sur un kimono épais et qui "claque".
    Mais j'ai lu ci et là que certains était tellement épais qu'ils peuvent géner la pratique.

    Merci en tout cas.

    ad

    PS : j'ai appris pas mal de chose dans ton article, ça fait 7 ou 8 ans que je ne pratique plus en club mais seul (je vais revenir au club d'ailleurs) donc je suis très loin de l'effet de mode et je ne savais pas du tout qu'il y avait des coupes Kata et Kumite ...
    Je sais juste que personnelement le repli souvent le bout de mes manches et jambes de pantalons donc c'est pour ça que je vais essayer la coupe courte

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Faire son choix

    Je considère comme inutile de porter un dôgi trop "lourd". C'est du moins mon opinion après plus d'un quart de siècle de pratique.
    Les toiles les plus épaisses proposées par Shureidô et Tokaidô sont d'excellente qualité mais sèchent lentement et sont donc trop lourdes à mon gré.
    Un keikôgi se doit avant tout d'être confortable. Le juste milieu reste, selon mon expérience, le modèle de milieu de gamme vendu par Isami ou le SP 1000 de Shureidô.
    Quoiqu'il en soit, essaye d'abord et choisis selon ton idée. Ne te fie pas aux publicités avec les photos de champions ou les annonces du genre "spécial kata ou "spécial compétition"; il ne s'agit là que de mode.
    Enfin, il est à noter que le meilleur coton est généralement réservé au marché domestique d'où des modèles vendus exclusivement au Japon.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si les Shureido proposé à Budostore sont les équivalents du SP1000,
    En même temps aparemment j'ai pas trop le choix, il ont deux modèles mais qui ne se différencie que par la longueur de coupe donc pas au niveau qualité.
    Le prix (160 €) me fait penser que ça pourrait être en effet l'équivalent du SP1000 (19 000 JPY).
    Maintenant je ne suis sur de rien donc j'irais l'essayer la semaine prochaine.

    Pour le séchage d'ailleurs, est il possible de passer un keikogi comme celui ci au sèche linge ? Mon modèle de base Décath n'y trouve rien à redire ...

    Merci

    ad

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Conseils ménagers

    C'est possible mais le mieux reste de laisser sécher le keikogi sur un cintre après passage à la machine, pas à l'eau chaude. Important: ne pas repasser afin de ne pas "casser" les fibres du coton.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme quoi je fait bien de demander ... actuellement je lave mon keikogi Décath à 30° (cf étiquette intérieure) donc eau chaude et je le repasse ...
    Que de mauvaises habitudes

    Je vais faire comme tu dis,

    Par contre j'ai lu qu'il fallait le laver une première fois genre à 60° pour qu'il retraississe une bonne fois pour toutes. Qu'en penses tu ?

    ad

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonne méthode

    Je pense qu'il ne faut pas le faire.
    Un dôgi neuf doit rester à tremper 24 heures dans une bassine ou une baignoire afin de le laisser retrécir et perdre la couleur bleutée de certains modèles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le mythe de la ceinture noire.
    Par henkki dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 90
    Dernier message: 31/08/2005, 03h20
  2. Judo Judo: Quelle ceinture pour quel Sutemi?
    Par Tikaf dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2005, 17h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé