Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Prepaid card à Tokyo ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Prepaid card à Tokyo ?

    Est il possible et rentable d'acheter une prepaid card quand on reste 1 mois sur Tokyo ( sachant que je residerai à Hibarigaoka Station pas vraiment au centre apparament)
    Merci d'avance


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Impossible sans visa. On peut toutefois en louer un.
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

  3. #3
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yukumizu ...
    de quoi parlez vous?... d'un téléphone?

    Puisque "Forum transport", je suppose que la question de Jiwa concerne les cartes de transport, style SUICA pour les lignes JR, et de l'équivalent pour le métro?

    Suica (Super Urban Intelligent CArd)

    Pour des transports plus faciles, pour ne pas avoir à chercher le bon montant à payer, ni à compter ses pièces pour chaque trajet… JR East a développé la carte Suica. Avec Suica, le montant du transport effectué est débité automatiquement du crédit de la carte que vous avez achetée. Il existe quatre formules: 1000 yen, 3000 yen, 5000 yen et 10000 yen ; sachant que le plafond de la carte est atteint à 20 000 yen. Le solde s’affiche automatiquement lors du passage dans l'appareil. La carte se recharge dans les distributeurs automatiques de ticket identifiés par le symbole. Suica, s’achète au Japon dans les distributeurs ou aux « guichets verts » (Midori nomadoguchi) des gares qui l’acceptent. Elle est valable sur les lignes JR East, qui couvrent
    1/ la grande région de Tokyo (dont Narita, Mito, Atami, Odawara, Haneda…) mais pas sur les Shinkansen
    2/ sur la région de Sendai et celle de Niigata.
    Et même sur les lignes JR West du réseau ICOCA (région du Kansai/ couvre entre autres Himeji, Nara, Kansai Airport), avec moins de services toutefois (la carte ne peut pas s’acheter dans cette région).
    Il est même possible de faire ses courses dans divers Convenience Store et autres Fast Food grâce aux crédits injectés dans la Suica.
    http://www.jreast.co.jp/e/index.html
    voir brochure Welcome to JR East

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pas très clair le terme de "prepaid" qui en général, à mon sens, s'applique pour le téléphone.
    Mushin a raison, il s'agit certainement d'une carte de transport.

    Jiwa pourrait-il préciser sa demande ?

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui pardon , en effet cela concerne les cartes de trnasport . Je reste 1 mois sur Tokyo vers la station Hibarigaoka et je voudrais savoir la solution la plus économique pour voyager dans les differents quartiers. J'ai entendu parler de carte orange ou IO je crois .

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Si tu es en France est que tu viens au Japon en touriste et que tu as l intentions de bouger enormement sachant que un aller retour te coutera au minimum dans les 400yen approx. X30 jours soit 12000yen si tu voyages tout les jours ..En JR exemple yamanote line ..

    Fait une carte Suica et ensuite tu pêux demander a ce que tes trajets soient illimites entre 2 stations exemple:

    Mon cas:

    Ueno /shibuya 7000 et qques yen le mois ,je peux aller a Ikebukuro ou shinjuku etcetc je peux descendre a ttes stations entre ces deux stations pour 7000yen par mois sans aucune limite de frequence ..Une sorte de carte Orange si on veut ..

    J'avais lu que le subway et la jr allait sortir une carte commune en Mars ..INFO A VERIFIER

    Ensuite si tu as l intention de bouger dans le japon fait un JR railpass tu dois le faire de FRANCE..ca te permettra de voyager dans tt le japon a moindre cout et te permettra aussi de voyager sur les lignes comme la yamanote chuo etcetc bref tt le reseau JR..

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je confirme : a partir du 18 mars carte commune pasmo (non jr) et suica (jr).
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cool merci pour les infos ! Elle s'achete directement sur les machines ou à des guichets ? et est-ce une carte du meme type avec plafond ou durée limitée à un mois ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet Clé 3G prepaid
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 06h35
  2. Disco Verification ID card dans les club de Tokyo?
    Par Laazy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 10h18
  3. Divers Billet prepaid
    Par cerealkiller99 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 12h13
  4. Téléphone Téléphones prépaid au japon!
    Par pinpin-onizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2004, 07h09
  5. Téléphone téléphone prepaid au Japon
    Par mimikoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2004, 08h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé