Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Cancer de la prostate au japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cancer de la prostate au japon

    apres la lecture de cet article http://www.lefigaro.fr/sciences/2006..._en_debat.html

    le fait est que ce soit sous l'impulsion de notre president que ce depistage devienne automatique, le danger semble bien reel, le gouvernement japonais a t'il deja pris ce type de mesure gouvernementale ?

    je me demandais ce qu'il en etait au japon, est'il aussi frequent qu'en france. ou si la difference de nourriture pouvait influer sur l'evolution de type de pathologie. un retraité aigris élevé au roblochon patates dans les montagnes francaise as t'il plus de chance de contracter ce genre de maladie, qu'un retraité japonais élevé au sushi ?.



    sommes nous tous egaux devant le risque d'impuissance ?

    JeX

    p.s. je suis jeune ce n'est pas pour tout de suite mais autant prendre les devants
    " Pour trouver les perles rares de la sagesse, il faut plonger profondement et cesser de rester à la surface en jouant avec les vaguelettes tout en niant l'existance des perles."

  2. #2
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Fille de Garches enfant de Puteaux
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on m'oblige a ressortir mes cours !!!

    Les facteurs de risque du cancer de la prostate sont :

    * l'âge,
    * les facteurs familiaux : selon le nombre de parents du premier degré atteints d'un cancer de la prostate, le risque de cancer pour un homme de la famille peut être 2 à 5 fois celui d'un homme sans antécédents familiaux,
    * les antécédents de vasectomie,
    * les régimes alimentaires riches en graisses,
    * autres facteurs : activité physique, masse corporelle, taux d'hormones sexuelles.

    N'ont pas été identifiés comme facteurs de risque: les troubles de sécrétion de la testostérone, le statut socio économique, le tabac, l'alcool, l'activité sexuelle.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Equilibre

    Je viens de poser la question à des membres de ma famille dans le milieu médical japonais. Selon ces personnes on ne trouverait pas d'écart significatif entre la France et le Japon, en pourcentage de gens atteints par ce cancer.

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Les cancers de l'estomac sont numero 1 au Japon et tres bien soignes.
    On se demande pourquoi le cancer de l'estomac, on devrait l'appeler le cancer des Enkais.

    Pour revenir aux risques d'impuissance, les cancers ne sont pas seules causes:

    l'eau chaude
    le velo
    les slips
    pas assez de sexe
    alcool

    Suis etonnee que les japonais n'aient pas un taux plus eleve, ok je

  5. #5
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis tombe sur cette page:

    http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops...ologie-14.html

    Il est dit que les cancers de la prostate sont beaucoup plus importants aux Etats-unis qu'au Japon.

    Il existe 75 % de chance de devenir impuissant suite a une complication d'une Prostatectomie radicale.

    Sur ce lien, http://www.u-clermont1.fr/medecine/p...r_prostate.pdf on voit:
    Les japonais vivant aux USA voient leur fréquence de cancer prostatique augmenter.

    Le régime alimentaire doit être un element d'influence, donc il est fort possible qu'un vieux monsieur mangeant de la nourriture riche et grasse au fin fond des montagnes françaises développe ce genre de cancer ou en tous cas ait des risques multipliés.

    Suite a une impuissance, le sujet peut en venir a rechercher l'excitation par d'autres moyens, comme par exemple provoquer des montées d'adrénaline suite a diverses sensations fortes, reliée a l'impatience, l'irritabilité, ou la compulsivité.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est clair que le régime alimentaire est très important manger trop souvent au Macdo ou se nourrir de plats préparés industriellement (pizza et autres) favorisera l'apparition de ce type de cancer mais aussi d'autres, cancer du colon etc....

    Il y a proportionnellement moins de cancers de la prostate en milieu rural qu'en milieu urbain.

    Perso (tant pis pour certains) je suis à l'abri de ce style de problème, à 57 ans selon mon médecin je suis tout neuf (il me dit d'ailleurs que si tout le monde était comme moi il serait au chômage), c'est vrai je n'ai jamais fumé, jamais touché à l'alcool, ayant toujours vécu du sport (je pratique toujours régulièrement) j'ai eu très tôt une formation à la diététique donc je sais me nourrir de manière optimale.

    Pour info l'ortie, que je consomme fréquemment, contient une molécule freinant la baisse d'émission de testotérone liée à l'âge.
    Si vous voulez baiser longtemps (ice ) mangez de l'ortie.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Le shiso ca marche aussi ? :lol: Ca y ressemble en tout cas

    En tout cas je vous conseille le jus de shiso. Un delice en été
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Après l’analyse statistique, les auteurs ont constaté que le risque de cancer de la prostate était directement proportionnel au nombre de partenaires sexuelles au cours de la vie. A l’extrême des pratiques, le fait d’avoir eu plus de 30 partenaires était associé à la présence de formes plus agressives. Par ailleurs, le risque de cancer était légèrement accru chez les hommes ayant eu par le passé des infections gonococciques. En revanche, la fréquence des rapports sexuels ne semblait pas avoir d’influence.
    Faire l'amour ok, mais pas avec tout le monde;

    Pour tout savoir: http://www.doctissimo.fr/html/dossie...r_prostate.htm

    ps, en tout cas j'adore la manière dont certains distillent leur......

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Fille de Garches enfant de Puteaux
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    Les cancers de l'estomac sont numero 1 au Japon et tres bien soignes.
    On se demande pourquoi le cancer de l'estomac, on devrait l'appeler le cancer des Enkais.
    tiens si je me souviens bien de mes cours il me semble que c'etait le cancer de l'oesophage qui etait tres repandu en general en Asie surtout chez l'homme, car la femme cuisinait pour son mari et il etait servi et donc mangeait de suite (trop chaud)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé