Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Kosei Inoue

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Kosei Inoue

    Bonsoir,

    Je viens de tomber sur l'interview du grand champion de judo Kosei Inoue donné suite a sa victoire au TIP de janvier 2007.
    Elle est interessante car elle illustre parfaitement la mentalité nippon,qui fait si souvent debat sur ce forum.
    Beaucoup de budokas en herbe devraient s'en inspirer..

    (*)



    "J'ai été blessé deux ans, je suis passé par l'enfer, dans le judo comme dans ma vie privée, alors aujourd'hui cela m'aide pour aller plus loin. Je me sens soulagé de combattre, même si j'étais tendu avec le Biélorusse Rybak contre qui je me blesse gravement il y a deux ans. Je n'oublierai jamais ma honte d'Athènes et ce n'est pas cette victoire qui lave l'affront, mais elle me donne du courage. Après Athènes, j'ai compris que c'est en lourds que je devais continuer. Seule possibilité pour moi d'effacer un peu cet échec : gagner dans la catégorie reine… Mais le niveau est très haut en ce moment avec Muneta et Takai. Les prochains championnats du Japon seront capitaux."

    (*):Kosei Inoue apres une campagne olympique athenienne ultra decevante ou il finira 5eme apres avoir subit 2 defaites,alors qu'il était donné archi-favori -"la plus grande honte de toute ma vie" dixit l'interéssé-. decida de monter d'une catégorie.
    Il passa des -100 kg au +100 kg,celle des lourds,la catégorie reine.
    S'ensuit une longue periode de doutes :blessures a l'epaule,pectoraux..Et atteint son paroxysme avec la perte de son frere.
    Puis comme tout grand champion,il revient,tel un phoenix,a la competition a l'occasion de ce TIP 2007 qu'il gagne avec un uchi-mata toujours aussi devastateur!!
    Une renaissance bien meritée pour un champion hors du commun,qu'il devra cependant confirmer lors des championnats du monde de septembre 2007 a Rio de Janeiro.
    En attendant les Jeux de Pekin..
    Un pari qu'il relevera,j'en suis sur..

    Son palmares:
    Champion du monde (-100) : 1999 ; 2001 ; 2003
    Champion Olympique (-100) : 2000
    Chapion du Japon
    Vainqueur du TIP
    ...

    Une annecdocte :
    Diane Bell (double championne du monde): " Inoue c'est un uchi-mata que je n'avais jamais vu, un seoi-nage que je n'avais jamais vu, un o-uchi-gari que je n'avais jamais vu, et pourtant j'en ai vus !

    Un immense budoka..

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Une question car ma memoire me fait default sur ce coup la.
    N'etait-il pas porte drapeau lors des jeux olympiques de 2004?
    Merci.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    C'est effectivement lui qui avait été choisi pour être porte-drapeaux de la fédération japonaise à Athènes. Ce qui d'ailleurs a du augmenter sa dépression après ses jeux ratés, lorsqu'on sait l'importance que cette désignation représente pour un japonais en comparaison d'autres pays.
    Je précise aussi que Inoue n'est rien de moins que l'élève de la légende vivante des lourds Yasuhiro Yamashita, son passage dans cette même catégorie est donc une excellente nouvelle!

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suikasensei
    C'est effectivement lui qui avait été choisi pour être porte-drapeaux de la fédération japonaise à Athènes. Ce qui d'ailleurs a du augmenter sa dépression après ses jeux ratés, lorsqu'on sait l'importance que cette désignation représente pour un japonais en comparaison d'autres pays.
    Je précise aussi que Inoue n'est rien de moins que l'élève de la légende vivante des lourds Yasuhiro Yamashita, son passage dans cette même catégorie est donc une excellente nouvelle!
    Merci.
    On notera que le fait d'etre designé porte drapeau montre aussi que Inoue est apprécié pour ses qualités humaines.

    Yamashita Yasuhiro une legende vivante du judo..
    Au moins on sait d'ou lui vient l'uchi-mata

  5. #5
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Pour ceux que ca intéresse, petite video... ca parait tout bête quand c'est fait comme ca... (finale des jeux de syndey - Inoue champion olympique)
    http://www.youtube.com/watch?v=1k2oX...lated&search=#

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Retraité

    Voila de quoi clore ce topic.
    A cause de sa défaite en 1/4 de finale des championnats du Japon (30/04) en +100kg contre Yokei Takai , Kosei Inoue n'a pu obtenir sa qualification pour les JO de cet été.Suite à cela,cet immense judoka (le ka est de rigueur ici ) a décidé de mettre un terme a sa carriere sportive mais à annoncé qu'il restera dans le monde du judo .

    Pour l'anecdote c'est Satoshi Ishii qui défendra les chances nippon en lourd à Beijing.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confirmation

    Selon de Daily Yomiuri de la semaine dernière, cette décision n'était qu'une question de jours. Le judôka semblait psychologiquement usé et pas au mieux de sa forme physique selon le quotidien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Les dimanches de Mr Ushioda - Yasushi Inoué
    Par Emy dans le forum Littérature
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 00h04
  2. Auteur Que pensez vous de Yasushi Inoué ?
    Par nshenmue dans le forum Littérature
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2005, 18h51
  3. Oeuvre Rêves de Russie, Inoué Yasushi
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 21h16
  4. Real le nouveau INOUE
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 01h00
  5. Divers Prévisions (Inoué, Ogawa)
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2004, 18h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé