Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Cure-dent et Allergies.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Cure-dent et Allergies.

    Je me demandais, ça fais maintenant un bail que je suis au Japon, et j'ai toujours eu la même réflexion.

    Quand il s'agit de cure-dent et d'allergie du au pollen, TOUJOURS y a un empaffé pour me demander si on en a en France.



    Pourquoi diable, on me dit pas ça quand je bouffe avec des baguettes, quand je mange du Tonkatsu sauce miso, quand je vais au Fuzoku, quand je passe devant un pachinko, etc...

    Pourquoi juste ce putain de cure-dent et une bête allergie.

    Z'avez un soupçon d'élément de réponse vous ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Icebreak,

    Perso, on ne m'a jamais posé la question.

    Le coup des masques de chirurgien peut expliquer qu'ils te la posent puisque on n'en porte pas en France, même si on est allergique. Ils doivent se dire que comme ils ne voient jamais personne dans les reportages télé avec un masque hygiénique en France, ca doit vouloir dire que nous ne sommes pas atteint d'allergie. Bref un syllogisme de la pire espece.

    J'ai aussi entendu des gens m'expliquer qu'ils n'étaient pas allergiques mais du fait d'un séjour prolongé sur Tokyo et ses environs, ils l'étaient devenus.
    Peut-être que le Japon offre un mode de vie qui favorise le développement d'allergie, je ne sais pas.

    Mais je le répete on ne m'a jamais pose de questions par rapport a la France sur ce sujet.

    Sinon, on m'a demande pourquoi on avait tant de bâtiments en pierre a plusieurs reprises. J'explique a chaque fois que nous n'avons pas la chance de nous manger un tremblement de terre tous les 6 mois.

    Bon je pourrais écrire un livre a ce sujet, je laisse les autres partager leur expérience sur la question.

  3. #3
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom
    Le coup des masques de chirurgien peut expliquer qu'ils te la posent puisque on n'en porte pas en France, même si on est allergique. Ils doivent se dire que comme ils ne voient jamais personne dans les reportages télé avec un masque hygiénique en France, ca doit vouloir dire que nous ne sommes pas atteint d'allergie. Bref un syllogisme de la pire espece.
    J'ai eu droit à la même question l'été dernier. Du même gars qui m'a carrément demandé si on avait du pollen en France.

    Si ça peut t'aider, mais ça m'étonnerait...
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    J'ai pas compris la, Icebreak ,tu cherches quoi comme reponse?
    Qu'on te dise que "parfois les japonais sont absents de logique"??? Ce serait jouer dans la cours des couillons et mettre encore une fois tout un peuple dans le meme panier.

    Moi on me le sort le coup des baguettes, on me demande pas si y en a en France, on me dit juste: "Whouah tu sais te servir de baguettes!!!!" et tu reponds avec le meme air debile: "Whaouah tu sais te servir d'une cuilliere????"

    Bref, le coup du pollen et l'allergie, on m'a pas demandee si y en avait, mais on m'a colle une allergie juste parceque j'avais le nez qui coulait. Rhume en mars, egal allergie au pollen. Sont tous medecin tu sais!!!

    Bref, j'ai arrete de reagir a des reactions d'ignorant, car c'est juste ce que ces personnes sont, mais elles ont au moins le courage de se renseigner, meme si a nos yeux cela peut paraitre con.

    La faute a qui si cela concerne une majorite de japonais? L'education certainement. On devrait leurs apprendre que l'importation existe, que les cures dents y en a partout grace a ca.
    Leurs enseigner que le Japon n'a pas le monopole des fleurs, qui dit fleurs dit pollen.
    Bref, c'est juste a mes yeux un probleme d'education et ouverture d'esprit, mais des ignorants et incultes, y en a pas qu'au Japon, avec des questions a la "con"

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le coup des masques de chirurgien peut expliquer qu'ils te la posent puisque on n'en porte pas en France, même si on est allergique. Ils doivent se dire que comme ils ne voient jamais personne dans les reportages télé avec un masque hygiénique en France, ca doit vouloir dire que nous ne sommes pas atteint d'allergie. Bref un syllogisme de la pire espece.
    Pas con j'aurais du y penser.
    Je suis bien content d'avoir ouvert ce sujet du coup.
    Me coucherais moin con ce soir (une fois le boulot finie du moins.)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les cure-dents, c'est une façon détournée de te dire que t'as justement un truc entre les dents :lol:

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Solution 1) Les cure-dents, c'est rare de les trouver dans les restaurants en France . Alors qu'il y en a partout au Japon.

    Solution 2) Les français sont sales d'après les multiples études. Notamment sur la consommation de brosse à dents et de dentifrice.

    Pour le pollen, je n'en ai pas la moindre idée. Mais l'explication des masques me va bien.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut tsumayoji

    En Espagne on trouve aussi des cure dents dans la plupart des bars et restaurants.
    Pour les allergies je trouve l'explication du port du masque amusante et peut être vérifiée.

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    sais tu icebreak que le japon est le pays le plus difficile et exigeant au niveau pharmaceutique.
    je m'explique pour qu'un médicament etranger soit vendu au Japon il doit passer plus de tests et dois avoir un dossier béton! plus que pour les USA avec la FDA!
    De ce fait il y a beaucoup moins de médicaments au japon (en variété) je ne parle pas des vaccins!!!!!
    Peu de japonais sont vaccinés ils ont peur d'attraper la maladie par l'innoculation du vaccin.
    ALORS LES ALLERGIES BONJOUR LA PSYCHOSE !

    connaissent ils les antiallergiques ? oui mais pensent ils qu'en prendre donne de l'allergie ?
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour reprendre a ma fujijanamachin truc, j'ai ouvert ce sujet, parceque je voulais savoir exactement, pourquoi en 5 ans, les japonais me demande 2 choses.
    - Si il y a des allergies en France.
    - Si il y a des cure-dents en France.

    On me demande pas si il y a des baguettes en France, juste on s'extasie que je sache m'en servir.
    Mais il y a seulement 2 trucs, ou à chaque fois on me fais le coup.

    Je pense que le truc du masque c'est vraiment pas con.
    Et sur le coup, je tire mon chapeau à Rom (d'ailleurs je l'ai plus le chapeau.)

    les cure-dents, je sais pas.
    J'en parlais avec mon collègues, il me disait que c'était ptet très Japon comme truc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé