Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 73 sur 73

Sujet : Le japonais et vous

  1. #71
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut le japonais et vous

    bonsoir

    Kamh ,bien dit ! s'exprimer dans leur langue ( japonais en l 'occurence)
    plutot que l ' anglais
    et quand a commencer il y a 3 jours ,faut bien commencer un jour , don't worry :lol: et aussi gambatte yo!

  2. #72
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salutations ... moi aussi j'ai découvert ce forum aujourd'hui et je crois que le mieux c'est de commencer par répondre à ce petit questionnaire ^^

    - Depuis quand faites-vous du japonais?
    Depuis maintenant 1 an en cours du soir (4 heures par semaine) et je continue.

    - Qu'est-ce qui vous a donné envie?
    Comme sûrement beaucoup de personnes de ma génération, j'ai commencé par m'interesser aux manga et à la japanimation en général, qui ont fini par être le point de départ d'un grand interêt pour la culture Japonaise en général, par rapport à laquelle je suis très curieux et toujours désireux d'en apprendre d'avantage.

    - Comment avez-vous commencé (autodidacte, cours du soir....)?
    J'ai commencé par de petits sites webs sympathiques et je ne le regrette d'ailleurs pas car celà m'a beaucoup aidé une fois que j'ai commencé à prendre des cours du soir, ayant déjà un petit avantage sur les autres élèves.

    - Quel est votre niveau après X années d'apprentissage?
    Et bien, je ne sais pas vraiment. Je pense être capable de comprendre des phrases simples et des formules de politesse. J'ai aussi un peu de vocabulaire, et pense connaître une 20aine de kanjis.
    Contrairement à beaucoup de monde, l'apprentissage des kanjis me plaît vraiment, je trouve celà très interessant

    - Qu'est-ce que vous voulez faire de vos connaissances du japonais ?
    J'aimerais déjà effectuer un voyage au Japon le plus tôt possible, tout d'abord dans un but ludique.
    Mais il est vrai que si par la suite se présente à moi une occasion professionnelle d'y passer quelques temps, je n'hésiterais pas une seconde.
    Mais avant j'aimerais perfectionner ma connaissance de la langue ...

    Voilà. Je suis content d'avoir trouvé ce forum apparemment constitué de pointures dans ce domaine et j'espère pouvoir y participer efficacement et intelligemment.
    よろしくね

  3. #73
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Bonjour à tous Vu qu'il n'ya pas de forum "présentation", je vais abuser honteusement de celui-ci :lol: .



    - Depuis quand faites-vous du japonais?

    Quatre mois... Mais avec mes études/examens, je dois bien avouer que j'ai un peu "pataugé" et que c'est surtout depuis juillet que j'ai "bien" avancé...


    - Qu'est-ce qui vous a donné envie?

    Je ne sais plus trop... Au départ, un simple attrait pour les langues. Et puis, quand j'ai "dû" choisir, je me suis souvenu que j'adorais la littérature japonaise (la culture de ce pays en général) donc voilà... je me suis dit: "pourquoi pas ?"

    - Comment avez-vous commencé (autodidacte, cours du soir....)?

    Autodidacte...

    - Qu'est-ce que vous faites maintenant?

    Là j'envisage de m'inscrire à des cours du soir (Mon DEA me laissera plus de libertés l'an prochain ). Mais parallèlement je continue(rai) en autodidacte, les cours c'est surtout pour dialoguer et mettre en pratique: la grammaire, les kanji et le vocabulaire je peux (et je préfère) les apprendre tout seul .

    - Quel est votre niveau après X années d'apprentissage?

    Faible. Je "reconnais" les hiragana et les katakana (et je commence à apprendre à les tracer), je sais faire des phrases "basiques" mais ça ne va pas plus loin. Les kanji, je dois en connaître 10 :lol:

    - Qu'est-ce que vous voulez faire de vos connaissances du japonais (travailler au Japon, travailler en Fance dans le commerce...)?

    Rien de spécial, c'est pour la beauté du "sport" que je fais ça. J'imagine tout à fait aller au Japon en voyage mais y vivre ou y travailler je ne crois pas... enfin on ne sait jamais évidemment mais si c'est le cas ce sera "par hasard".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire Openjisho - le Japonais pour vous, par vous
    Par Azel dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2015, 01h02
  2. Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2011, 12h41
  3. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  4. Cours je vous donne des cours de japonais
    Par pillette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 75
    Dernier message: 03/10/2006, 09h06
  5. Sondage: vous et le japonais
    Par Kajebko dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 02/03/2006, 23h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé