Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Importer une PS3

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Importer une PS3

    Bonjour,

    Une amie Japonaise doit me rapporter une PS3 et j'aimerais savoir si il vaut mieux qu'elle prenne la console dans son bagage de cabine ou dans celui de la soute?

    Quel est le moins risqué pour le contrôle aux douanes?


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Aucune différence

    Ce ne change absolument rien pour un éventuel contrôle douanier; les deux types de bagages pouvant être visités.

    Moins de risque de casse ou de spoliation en cabine.

    En tant que Japonaise la douane ne devrait trop lui poser de problèmes avec des cadeaux.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Cependant, vu la taille et le poids de la bête, ça risque de la limiter pour emmener autre chose en cabine...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci des réponses.

    Mais je me rappel qu'un ami Japonais s'était vu confisquer une Saturn à la douane Japonaise et pourtant il avait spécifié que c'était un cadeau.

    Dans la valise de soute je ne pense pas qu'elle rencontre de problèmes, mais gros risque de casse.

  5. #5
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    A l'arrivée, le contrôle douanier à l'aéroport est fait après que le passager ait récupéré ses bagages soutes, donc soute ou cabine, les probabilités sont les mêmes.

    Mais je me rappel qu'un ami Japonais s'était vu confisquer une Saturn à la douane Japonaise et pourtant il avait spécifié que c'était un cadeau.
    Il aurait mieux fait de dire que c'etait pour son usage personnel (j'suis accro aux jeux videos m'sieur l'douanier).

    Sauf si il s'agit d'un objet interdit à l'exportation ou interdit en avion, je ne vois pas pourquoi la douane japonaise confisquerait une PS3

    Dans la valise de soute je ne pense pas qu'elle rencontre de problèmes, mais gros risque de casse.
    Et de disparition...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #6
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par ailleurs, n'oublie pas que vu la somme en jeu, elle devra payer la TVA en France... ou risquer une amende en cas de contrôle...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rasen
    Sauf si il s'agit d'un objet interdit à l'exportation ou interdit en avion, je ne vois pas pourquoi la douane japonaise confisquerait une PS3
    A l'export je ne sais pas mais SCEE a interdit la PS3 a l'importation (maintenant il ne ciblent peut-etre pas les particuliers). Mais il faut les comprendre aussi, vendre une console 160% le prix qu'elle coute dans d'autres territoires ($787 en Europe contre $497 au Japon) et dont en prime une partie des fonctionalites ont ete supprimees (en gros pas de retro-compatibilites PS2 pour le modele Europeen de la PS3) c'est pas evident...

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    A l'export je ne sais pas mais SCEE a interdit la PS3 a l'importation (maintenant il ne ciblent peut-etre pas les particuliers).
    Quand bien même cela concernerait les particuliers, je ne vois pas comment cela impliquerait des soucis en douanes.
    Je voudrais bien l'avis de quelqu'un de familier avec le domaine législatif là-dessus.
    Les douaniers tant en France qu'au Japon agissent selon la loi, donc soit SCEE fait modifier la loi d'un pays, soit les douaniers n'interviennent pas.

    Par contre, SCEE peut interdire par contrat à ses distributeurs de vendre en France des produits achetés au Japon (et il ont commercialement les moyens de se faire respecter.
    Ou alors, il ne font pas apposer le marquage CE ou NF sur les PS3, et là la douane peut peut-être saisir une cargaison de produits non conformes au normes européennes / françaises.

    En ce qui concerne les particuliers, SCEE peut peut-être inscrire sur l'embalage ou dans la doc qu'il est interdit d'utiliser ce produit hors du Japon. L'acte d'achat constitue le contrat, et l'utilisateur contrevenant (qui ne respecte pas le contrat) doit pouvoir être assigné devant les tribunaux (c'est quand même extrême, il est plus simple de frapper de nullité le contrat -> plus de garantie, etc...), mais ce n'est pas du ressort des douanes.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par okoge
    Mais je me rappel qu'un ami Japonais s'était vu confisquer une Saturn à la douane Japonaise et pourtant il avait spécifié que c'était un cadeau.
    Peut être a-t-il affirmé qu'il n'avait rien a déclarer et qu'il n'a pas été en mesure de prouver qu'il l'avait acheté au Japon (en présentant la facture d'achat)...

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas clair

    J'avoue ne pas comprendre cette confiscation...
    Cela étant dit le fait que ce soit un cadeau n'a aucun impact vis à vis des douanes, françaises ou japonaises. La législation en vigueur à force de loi sans autre considération.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Débat Importer massivement la culture japonaise en France
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/08/2011, 18h28
  2. Importer des produits du japon vers la france
    Par Btissem dans le forum Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2010, 09h34
  3. importer une ps3?
    Par lamenocturne dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 10h32
  4. Importer des instruments du japon
    Par SpeedStar dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2006, 16h18
  5. Achat Importer des produits électroniques Japonais
    Par orum dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2006, 13h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé