Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Amener des médicaments au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Au cas ou tu voudrais te faire de l argent dans le genre y a un business qui serait pas mal et qui sauverait beaucoup de japonaises....pilule du lendemain ;P
    Deja la pilule normale c est "nouveau" dixit une copine mais alors du lendemain c est limite "ouahhh le futur"...a bon entendeur


  2. #12
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Fille de Garches enfant de Puteaux
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par celeste
    Tu les avais mis dans ton sac en soute ou dans ton bagage à main?
    baggage a main si je me souviens bien

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    Au cas ou tu voudrais te faire de l argent dans le genre y a un business qui serait pas mal et qui sauverait beaucoup de japonaises....pilule du lendemain ;P
    Deja la pilule normale c est "nouveau" dixit une copine mais alors du lendemain c est limite "ouahhh le futur"...a bon entendeur
    Tiens un apprenti docteur, également connu sous le nom de "sorcier" ou "charlatan" ou "dealer".
    Y'a pas à dire, certain n'ont vraiment aucun scrupule pour gagner quelques centimes sur la santé des gens.

    2 minutes, je vais vomir...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Seule obligation

    A nouveau, les médicaments (et autres contraceptifs) que vous citez ne posent pas de problème et ne requièrent aucune déclaration en douane ni même la présentation d'une ordonnance.
    Par contre - et peut être hors sujet; désolé - des seringues en cabine nécessitent une ordonnance à présenter à l'enregistrement du vol et, si possible, une information à la compagnie aérienne lors de la réservation.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis asthmatique et je prends la pilule, je vis au japon et quand je rentre en france 1 fois par an, je me refais un stock de tout ! pour maux de tetes, ventres, gorge... tout !!
    on ne m a jamais rien demande, et je n ai jamais rien declare !
    et ca fait 3 ans que je le fais !! j ai toujours tout mis dans la valise en soute... sauf ce dont j ai besoin pdt le vol !
    je ne suis allee qu une fois chez le medecin au japon, et je ne tourne qu avec mes medicaments francais sinon !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Iriakun
    Au cas ou tu voudrais te faire de l argent dans le genre y a un business qui serait pas mal et qui sauverait beaucoup de japonaises....pilule du lendemain ;P
    Deja la pilule normale c est "nouveau" dixit une copine mais alors du lendemain c est limite "ouahhh le futur"...a bon entendeur
    Tiens un apprenti docteur, également connu sous le nom de "sorcier" ou "charlatan" ou "dealer".
    Y'a pas à dire, certain n'ont vraiment aucun scrupule pour gagner quelques centimes sur la santé des gens.

    2 minutes, je vais vomir...
    euhh c etait de l humour a moitie, je ne vends rien du tout mais simplement il serait bon que le Japon change a ce sujet....

  7. #17
    Member
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Takarazuka, Hyogo, Kansai
    Messages
    30
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai juste une petite question pratique donc je la rajoute à ce sujet un peu plus vieux. Je voudrais emmener mon stock de pilule au japon pour 1 an ainsi que 2-3 ventolines et des antihistaminiques car je suis asthmatique. Je vais demander une ordonnance à mon médecin qui l'écrira en français, ça ira quand même ou je dois en faire une en anglais? Merci

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Peut être mieux en anglais mais, si les quantités sont raisonnables, je vois mal les douanes japonaises poser un quelconque problème. Je dirais que l'ordonnance n'est peut être même pas utile dans ce cas.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Takarazuka, Hyogo, Kansai
    Messages
    30
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci !
    Ca me stresse quand même mais j'ai lu dans le forum que ça allait. Les plus important c'est mes pilules pour an et mes ventolines, le reste est moins nécessaire.

  10. #20
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Lorsque je suis arrivé au Japon, ma conjointe est partie avec 6 mois de pilules dans la valise (en soute), aucun problème. Même pas eu besoin de le signaler.
    De toute façon vu le prix des pilules ici (~3500 Yens/mois) tu doutes bien que tu seras pas la seule.

    Pour finir de te rassurer sur les douanes, je me suis fait expédier il y a 2 mois un colis de France ne contenant presque que des médicaments (coût ~ 200 €), ca n'a pas loupé : il a été ouvert par la douane japonaise qui ont également ouvert les boites de médicaments pour vérification. Je n'ai eu aucun souci (tout est bien arrivé chez moi) alors qu'il n'y avait même pas l’ordonnance mais juste la facture du pharmacien.

    Conclusion : en soute et tout ira bien

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme amener du foie gras au japon
    Par khebat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 19h48
  2. Bagages Médicaments dans l'avion
    Par Sly dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 19h12
  3. Achat Ne pas se ruiner en médicaments au Japon
    Par batisuto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 07h31
  4. Divers envoi de medicaments au Japon
    Par migira dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2006, 13h36
  5. Divers Amener son PC au Japon
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2005, 10h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé