Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Quelques questions pour mon 1 er Voyage au Japon

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut SVO

    Pour les GP (passagers compagnie), le visa est obligatoire pour le transit à Moscou car le risque d'etre débarqué est réel.



    Les Airbus d'Aeroflot sont entretenus par Air France.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fais tes réza maintenant, tu auras tout le temps pour payer plus tard. Voyageurs au Japon et E-Japon travel (rue Saint Anne, 75001) font ça très bien.
    En plus, quand tu iras acheter ton billet, en Juillet, tu pourras prendre ton passe si tu en prend un (je sais pas ce qu'est un GP).

    Moi, j'ai aimé voyager avec ANA. Je repars cet automne avec JAL. AIR FRANCE est certainement très bien aussi. Ceci dit, avec ANA ou JAL, t'es au Japon du début (Roissy) à la fin (Roissy). Bien sûr, c'est plus cher que AEROFLOT... Les autres compagnies ne valent pas le coût puisque, avec escales, c'est plus cher que les japonaises. Seul avantage, ce sont des billets valables 3 mois... mais ce n'est pas pour toi cette fois ci...
    Si tu peux partir après le 22/08, c'est moins cher que du 10/07 au 22/08 car c'st alors la pleine saison.
    Moi, AEROFLOT, ça me branche pas du tout, mais de nombreux accrocs du Japon y vont avec AEROFLOT et ils ne sont pas (encore) morts... Mais bon, EUR 550 TTC ou EUR 670 TTC avec ANA, moi, mon choix est fait : vive ANA !

    Pour une semaine, compresse tes dépenses d'hébergement : c'est trop con, dépenser en hotel ! Le New Koyo, c'est tres suffisant (au début, ça surprend, on s'y fait très vite !) www.newkoyo.jp Sur le site, tu verras un lien vers Andon : à Andon, tu dois partager ta chambre (mais pas toujours), ça te coûte JPY 4000 et c'est très classe, vraiment. Les proprios sont assez jeunes, sympas. Moi, résolument, avec 10000000 réserves, NewKoyo, ou Andon.
    (pour la ballade, suivre les conseils de Pinpin)

    Si t'as un passe, éclate toi ! Shinkansen à 6h30, Kyoto à 9h00, retour à Tokyo à minuit ! Et Kyoto, tu DOIS y aller, car c'est le Japon qu'aiment les japonais au fond d'eux même. A Gion, mange une glace au thé vert en pensant à moi...

    Achète un guide (ou emprunte le en bibli), ça te donnera des idées.
    Tokyo est une ville fantastique. Je te conseille : Asakusa et son temple (tu peux faire le 1er jour si t'arrive un matin, c'est pas loin de NewKoyo), Ueno quartier ET parc ET Musée National du Japon ET fin de journée à Akihabara (une journée), Ebisu /Roppongi Hills / Shibuya / Shinjuku (n'oublies pas les ruelles adjacentes, perd toi, choisis ton restau à l'envie, découvre des temples et des sanctuaires au Hazard...), découvre le Parc Impérial... Des boites il y en a plein, mais la plus belle est à Odaiba (avec piscine), tiens oui, Odaiba, et le Raimbow Bridge... Kamakura, et le Fuji, enfin.
    Pour tout ça, tu prendras le train et la yamanote sera ta grande copine.

    Tu mangeras ici des sushis dans un kaiten sushi (compter JPY 1500 au max, soit 11 EUR) ou des Tempura avec des sobas froides (même prix), le soir un ramen (JPY 800 pour un restau, 500 dans une gargotte). Voilà pour te faire une idée. En fait, c'est en boisson que tu claqueras le plus : il y a des distributeurs partout.

    Goodies ? Partout... Electronique ? compter 20% moins cher à Akihabara, et plein de soldes encore moins chères.
    Moi, je te donne un conseil : vas-y en repérage pour tes prochaines vacances... l'an prochain. Profite-en bien ! (moi, je trouve ça super, bosser un mois, après avoir passé son bac, pour se payer le Japon ! )

    Donc, première étape : tu appelle une des 2 boutiques, ou tu y passes, tu regardes les prix, tu choisis ta semaine, et tu fais 2 réservations sur 2 compagnies. Tu auras en gros jusque 14 jours ( ou 1 mois) pour confirmer et régler.

  3. #3
    Junior Member Avatar de mezenge
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Rueil-Malmaison (92)
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Quelques questions pour mon 1 er Voyage au Japon

    Bonsoir à tous.

    j'aimerais savoir quel est donc le budjet nécessaire (en restant résonnable mais avec au moins une nuit en ryokan !) pour un premier voyage au Japon et quel est la durée de séjour appropriée (pour un panorama général du pays).
    Comment réserver des chambres chez l'habitant depuis la France ?

    merci pour vos réponses.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Je ne sais pas si ceci peut répondre à ta question , mais en " googelant " ( je veux dire : en surfant sur GOOGLE .com - beau néologisme ? ! non ? ! :lol: ) ...
    et en y tapant les 3 mots suivant - japan home stay -j'obtiens 10 pages de liens , trop fastidieux à résumer maintenant !
    Essaie cela , je pense que tu y dénicheras quelques tuyaux !
    Tu peux aussi taper: japan exchange , et tu auras une floppée de liens concernant aussi les études de la langue !
    Bonne recherche ! ...Et bonnes vacances !
    Les meilleures: partir plein de fric pour être à l'aise ...et revenir avec encore quelques billets ! :lol:
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai regardé sur newkoyo.jp pour m'informer et ils disent qu'il faut réserver avant max. je crois 3 mois mais je ne pars pas fin aout ( du moins je ne crois pas ) je pars début aout comment je fais alors car les prix m'intéresse énormément

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,
    pour new koyo préviens les quand même, perso je suis parti fin février et j'avais réservé mi janvier et j'ai eu le choix du style de chambre, sinon je suis parti avec aéroflot, no problem si ce n'est un peu de retard au retour dû à une autre compagnie (en fait c'est l'avion d'avant qui avait du retard). sinon écoute bien tout les conseils qui t'ont été donnés, ils sont précieux, et la plus grande difficulté quand tu arrives, et bien c'est le métro une fois pris le train entre Nagoya et Ueno, je me suis retrouvé pendant 20 minutes a essayé de comprendre comment ça marché. Et une fois à Minowa (pour l'hotel new koyo) j'ai galéré dans la rue pour touvé, heureusement par 2 fois des personnes (que je n'avais pas accosté !!) sont venu d'eux même pour m'aider alors que je retournais mon plan dans tout les sens Mais là tu pars vraiment à l'aventure il y a le métro à prendre en compte, avec les différents plans.
    Sinon bonne chance dans tes recherches.
    et au passage je remercie toute les personnes actifs de ce forum sans qui je n'aurais pu réaliser mon rêve

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon avis tu voulais dire Narita et pas Nagoya Junta
    Y'en a qui doivent être plus doués que d'autres, pour le métro on a mis que 5 minutes pour comprendre le fonctionnement, après ça passe tout seul, c'est pas différent de Paris, faut juste penser à prendre un bon plan avant de partir à l'office du tourisme japonais de Paris (par exemple, vous en trouverez aussi dans tous les guides).

    Pour les hôtels vous avez toujours un plan que vous pouvez imprimer avant de partir...

    Et arrêtez avec le conseil-reflexe New Koyo, pensez Juyoh !
    Si comme moi vous aviez testé les 2 pendant une semaine chacun vous auriez honte de continuer à conseiller le New Koyo...
    (voir le topic intitulé new koyo)

    Une chose me fait un peu peur dans ton message Shigerudesu, le budget de 1000euros c'est sans compter l'avion j'espère ?
    Et je suis d'accord avec le fait que partir seulement une semaine au Japon et sans visiter Kyoto, c'est EXTRAIMEMENT dommage...
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui Narita, la fatigue surement (même s'il était pas tard ). Pour le métro et bien au niveau du changement de ligne à la suite du limited express les noms de stations étaient écrit seulement en kanjis et puis c'était pas si grave, je n'ai pas non plus dormi dans le métro Sinon pour l'hotel je ne peux que conseiller ce que j'ai vécu, normal.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aussi une autre question pendant que je suis au Japon , Kyoto est-ce loin de Tokyo ( sinon comment y aller ?) Rail pass ?(tiens le revoilà lui :lol: ) parce que j'aimerais bien aller voir vite fait le QG de Nintendo si possible car je suis un énorme fan de Nintendo (pas y entrer bien sur mais pouvoir le voir d'assez près et qq'un savait ou il se trouverait exactement ) si je ne peux pas bah c'est pas grave ca sera pour une prochaine fois


    ET je vous ai entendu parler de plan disponible pour trouver le Juyoh et pour le métro ou peut on les trouver ?les noms des stations de metro sont ils en kangis ou aussi en rômaji ,si non comment vous lisez ces noms ,cela m'aiderait énormément , arigato gosaimasu !!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Derniere question pour l'instant :lol:

    Pour récapituler le mieux serait de prendre le juyoh , mais est ce loin de Akihabara , des temples de Tokyo, y a t il des moyens de transport pas cher (Japan Rail ou Bus pas cher ou métro pas cher ou autres ....) près du Juyoh Hotel ?

    Et aussi j'ai toujours révé d'aller dans des Bains Publics comme on voit dans les films et animés japonais ( par exemple : Love Hina ) c'est bien , c 'est cher ?

    Y'a des salles d'arcades de jeux vidéos pas loin ou A VOIR A TOKYO (THE MUST SEE )

    Merci encore pour toutes vos questions , vous êtes super sympa !!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Voyage linguistique au Japon : Questions
    Par Djienne dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 04h43
  2. Itinéraire Quelques questions sur itinéraire
    Par alexkarlito dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 19h45
  3. Visa Questions sur Visa Vacance-travail pour voyage au japon
    Par Shigerudesu dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2006, 17h55
  4. Tourisme voyage en mai: quelques questions!
    Par bestiol2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 20h16
  5. Divers Quelques petites questions
    Par letsgotoosaka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 20h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé