Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 51

Sujet : Futur du Shinkansen?

  1. #1
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Futur du Shinkansen?

    A l'heure où le TGV français s'essaye à battre tous les records de vitesse sur la nouvelle ligne TGV EST, qu'en est-il du Shinkansen?

    Nouvelles lignes en projet/construction?
    Lancement commercial du Fastech 360?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut densha

    Le train japonais a bien du mal à suivre son concurrent français, par contre il surpasse les performances du ICE allemand.
    D'après ce que j'ai vu récemment sur NHK, une nouvelle version plus rapide entrerait en fonction en 2010 sur l'ensemble du réseau.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Sans parler du "maglev", qui même s'il tarde un peu à entrer en service, reste une belle option d'évolution du shinkansen.

  4. #4
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Sans parler du "maglev", qui même s'il tarde un peu à entrer en service, reste une belle option d'évolution du shinkansen.
    Vu le coût, je n'y crois pas trop dans un futur proche.

    Mais vu que le Fastech est en test depuis bientôt 2 ans et que j'avais entendu parler de lancement en 2007, je suis surpris de la réponse de Skydiver (2010).
    Qui plus est, le futur nouveau record du TGV devrait un peu les pousser technologiquement...

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: densha

    Citation Envoyé par skydiver
    Le train japonais a bien du mal à suivre son concurrent français, par contre il surpasse les performances du ICE allemand.
    Il peine peut être à suivre son concurrent français en vitesse de pointe, cependant, au niveau de la mise en place et du réseau, j'ai quand même l'impression qu'il a une bonne longueur d'avance. Quand on voit qu'un Paris / Marseille se fait en 3h alors qu'il en faut plus de 5 pour un Paris / Toulouse avec le plus rapide, il y a comme quelque chose de pourrit au royaume du rail....

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut hayaku

    Je confirme la date annoncée par la NHK mais il ne s'agissait pas d'un engagement ferme des chemins de fer japonais.

    Il est vrai qu'en France la logistique et l'état du réseau ferré ne suivent pas les performances du TGV.

  7. #7
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: densha

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par skydiver
    Le train japonais a bien du mal à suivre son concurrent français, par contre il surpasse les performances du ICE allemand.
    Il peine peut être à suivre son concurrent français en vitesse de pointe, cependant, au niveau de la mise en place et du réseau, j'ai quand même l'impression qu'il a une bonne longueur d'avance. Quand on voit qu'un Paris / Marseille se fait en 3h alors qu'il en faut plus de 5 pour un Paris / Toulouse avec le plus rapide, il y a comme quelque chose de pourrit au royaume du rail....
    De même qu'en matière de confort...


  8. #8
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: densha

    Citation Envoyé par skydiver
    Le train japonais a bien du mal à suivre son concurrent français, par contre il surpasse les performances du ICE allemand.
    Si il y a bien des domaines où aucun ne dépassera le Shinkansen c'est bien la ponctualité et le confort. Les commerciaux japonais de l'entreprise de mon épouse avaient voyagé dans le TGV entre Lyon et Paris et bien ils étaient très déçus par le confort et par le bruit à l'intérieur des rames.
    A part cela s'il on met de côté les accidents ou les suicides les trains japonais circulent avec la régularité d'une montre suisse toute l'année. Jamais de grève. Quand on regarde la SNCF avec ces grèvistes aux motifs ridicules et futiles (passage à l'heure d'hiver et pour "avoir plus de moyens" entre autres motifs).
    Si on parle de train en général sans se focaliser sur la technologie utilisée pour le mouvement le record de vitesse sur ligne est de 581 kms/h et date de 2003.
    Le Maglev atteint 581 km/h

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Combien j'ai fait de Paris Marseille A/R a moins de 60euros...
    Un meme trajet au Japon durerait plus longtemps et couterait dans
    les 25000¥ au bas mot (OK, les salaires sont plus eleves, quand meme...)

    Faut comparer ce qui est comparable...

    Pour le confort, le Shinkansen est mieux, les sieges qui se tournent c'est chouette, plus d'espace, la grace de la fille au chariot...
    Je prefere le TGV en premiere ceci dit, pas de risque d'etre au milieu de 2 personnes, il y a prises de courant a chaque rangee,et toujours moins cher que le Shinkansen.

    Pour les greves a repetition pour des motifs ahurissants, les TGV sont souvent epargnes.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    60€, mais avec combien d'avance ^^' ! C'est un prix que je n'ai jamais atteint pour Paris-Toulon... Le mieux que j'ai fais c'est 99€... Trois mois et demi avant mon départ. Sinon si tu y vas du jour au lendemain sans carte ni rien... 175€ dans ta face (en janvier en plus pas un truc de fou hein, soit presque 28000 yen à titre de compaison) et le train arrive même pas à l'heure et tu dois te coltiner un carré avec pépé qui dors devant toi et monsieur je me suis pas lavé depuis 15 jours à tes côté >.< !

    J'aime le train
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Un exposé sur le shinkansen
    Par maxol11 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 04h13
  2. Train billets Shinkansen
    Par nounette dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 08h09
  3. nouveau Shinkansen
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 12h36
  4. Train itinéraire et shinkansen
    Par surdge dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 21h12
  5. Train réservation shinkansen
    Par kinsuo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 18h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé