Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 156

Sujet : Paul chen

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Paul chen

    Salut tous le monde
    Je voudrais savoir si les katana paul chen sont des katana de bonne qualité ou bien si sa ne vo pas le cout de les acheter
    Merci

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    qu'est que le ken et le battodo?
    Pardon pour mon manque de connaissance ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Bonjour à tous.

    Je possede un katana de Paul Chen (Chen Pao). C'est le modele en shirasaya (je suis un puriste en ce qui concerne l'entretien des lames). N'ayant pas de moyens grandioses c'est un bon compromis. Tres belle lame, d'une solidité effective et d'un tranchant redoutable. Par contre effectivement il ne sagit pas d'une lame traditionnelle. Pour avoir un modele avec jihada apparent il faut mettre un petit peut plus la main a la poche. Pour le hamon, la trempe est bien faite.

    C'est un bon produit pour commencer. Si tu veux des infos complementaires n'hesite pas.

    A+ Omote

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut omote

    Dis, ou est ce ke tu l'as Ht ton shirasaya Paul chen?


    Merci

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Citation Envoyé par Odin
    Salut omote

    Dis, ou est ce ke tu l'as Ht ton shirasaya Paul chen?


    Merci
    Salut a tous.

    Sans faire de pub voile le site http://www.j-armory.com/indexb.html les prix sont tres corrects.

    A+ Omote

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous ,

    j'aimerais beaucoup m'acheter un paul chen de base et j'aimerais en savoir un peut plus sur la qualité de ces katanas : sont-ils solide , le tranchant est il correct ou trés coupant , le montage peut-il resister a des gros coup et les lames sont-elles parfaitement droite?
    je ne suis pas un puriste mais j'apreçie les belles lames fonctionnelle et l'acier au carbone.
    pourrier-vous me faire une petite comparaisont avec les katanas de chez cold steel?
    merçi d'avançe.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Citation Envoyé par xian
    bonjour a tous ,

    j'aimerais beaucoup m'acheter un paul chen de base et j'aimerais en savoir un peut plus sur la qualité de ces katanas : sont-ils solide , le tranchant est il correct ou trés coupant , le montage peut-il resister a des gros coup et les lames sont-elles parfaitement droite?
    je ne suis pas un puriste mais j'apreçie les belles lames fonctionnelle et l'acier au carbone.
    pourrier-vous me faire une petite comparaisont avec les katanas de chez cold steel?
    merçi d'avançe.
    Salut a toi.

    Principal difference, les katanas de chez cold steel ne sont pas demontable, bref si tu souhaites personnaliser un daisho, c'est mal partie. Les lames de katana ne sont pas droite sinon c'est un zatoshi. Pour la coupe paul chen fait de vrai katana (wakisashi, tanto ...) donc il coupe !!!
    La ligne de trempe suivant les modeles est tres belle, pour la qualite ne descent pas en dessous du modele shinto (tjs de chez paul chen). Les autres modeles sont tres aussi, mais certain modele de base sont comme les cold-steel non demontable ( a faire attention). Pour les autres tous sont signés (c'est une fabrication moderne mais cela fait toujours plaisir d'avoir un lame signé ...).

    A+ Omote

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un grand merçi a toi pour ces preçieuses info

    a+

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait si j'ais bien compris (excuser mon ignorançe) la seule différençe qu'il y aurait entre un practical de paul chen et un "shinto" serait que l'un est démontable et l'autre pas?
    y-a t'il une différençe de soliditer dans la construction ou dans la forge de la lame?
    cet achat se ferait en vue de commençer la pratique de l'iaido et aussi pour le plaisir de posséder un bel objet fonctionnel ,aussi je me demande s'il y a une longueur de lame specifique a la pratique de l'iaido et si un modéle sans "garde"(je ne connait pas le terme exact, sorry ) est envisagable comme le modéle en bambou de chen par example?

  10. #10
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Si c'est pour commencer la pratique du iaido, oublie tout de suite un sabre coupant si tu tiens à garder tes 10 doigts.
    Pour info, lorsque l'on dégaine et qu l'on rengaine la lame, le pouce et l'index sont en contact avec les "flancs" du sabre, et le fils du rasoir passe à quelques millimètres du V pouce/index.
    Enfin, tu fais comme tu veux, mais à mon avis aucun prof sérieux ne te laissera utiliser un katana au début (à la louche, je dirais une bonne dizaine d'années de pratique régulière).

    Pour la longueur de lame, le iaido n'impose rien. C'est fonction de la longueur de tes bras, de ta morphologie, etc. LE seul moyen pour trouver la bonne longueur, c'est de se mettre en tenue, de passer le sabre à la ceinture, et de pratiquer (sur les sites de vente en ligne, on trouve souvent des tables de correspondance taille du bonhomme / longueur de sabre, mais c'est à prendre à titre indicatif).

    Je n'ai encore jamais vu de iaidoka pratiquer avec un sabre de type shirasaya (je pense que c'est de cela dont tu veux parler).
    Normalement la monture shirasaya est utilisée pour "stocker" la lame, par exemple après un polissage, en attendant de lui donner sa monture finale.

    Simplement une petite info pour te faire réfléchir sur l'utilisation d'un katana en iaido. Il y a quelques mois, un professeur de iaido haut gradé (5ème ou 6ème dan) s'est gravement blessé au bras en dégainant son sabre (lors d'une démo en public). Il a été transporté de justesse à l'hopital, et les médecins lui donnaient peu de chance de récupérer l'usage de son bras. Heureusement, il s'est bien rétabli.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Paul Chen tsunami
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 06h19
  3. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  4. Paul Chen Last legend ou paul chen
    Par filou06 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 14h56
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé