Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Affiche les résultats de 151 à 156 sur 156

Sujet : Paul chen

  1. #151
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "La phalange extermina commodément tout ce qui restait de Barbares. Quand arrivaient les épées, ils tendaient la gorge en fermant les paupières. D'autres se défendirent à outrance ; on les assomma de loin, sous des cailloux, comme des chiens enragés, Hamilcar avait recommandé de faire des captifs. Mais les Carthaginois lui obéissaient avec rancune, tant ils sentaient de plaisir à enfoncer leurs glaives dans les corps des Barbares. Comme ils avaient trop chaud, ils se mirent à travailler nu-bras, à la manière des faucheurs ; et lorsqu'ils s'interrompaient pour reprendre haleine, ils suivaient des yeux, dans la campagne, un cavalier galopant après un soldat qui courait. Il parvenait à le saisir par les cheveux, le tenait ainsi quelque temps, puis l'abattait d'un coup de hache." Gustave Flaubert, Salammbo.

    C'est ça qui en fait rêver certains ? Que ce soit au katana où la lance, c'est toujours ainsi que finissent les batailles et les guerres, ainsi que les duels à l'arme blanche.
    Certains se prennent pour de grands guerriers, même sur le ton de la plaisanterie, mais elle est douteuse. Un des rescapés du massacre du Rwanda pourrait certainement en témoigner.

    N'oublions pas cette formule de sagesse : "Les meilleurs sabres sont ceux qui restent dans les fourreaux."

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  2. #152
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Crazylover, je me permet de te rappeler que tu postes sur un sujet dédié aux sabres Paul Chen, qui ne sont pas des armes d'autodéfense, tu es donc hors sujet... Le forum qui héberge ce topic est quant à lui dédié aux arts martiaux et non à la pratique du combat de rue, tu es de nouveau hors sujet.
    En conséquence, je te saurais gré de bien vouloir garder pour toi (ou d'aller les exprimer ailleurs), tes propos haineux et outranciers ainsi que tes fantasmes de réglements de comptes avec la société; je t'en remercie d'avance.
    Concernant le transport et le port des armes, un sujet est déjà ouvert sur forum...

    Cordialement

  3. #153
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne souhaite pas relancé la polémique mais je suis plus que touché de lire sa. Il n'est pas sans dire que ces dires son un outrage au sabre japonais. La vente de Katana devrait être interdite a toute personne non responsable et sans le savoir de la signification de l'arme Katana. Certes il n'est pas sans dire que c'est une arme qui tue ( comme toute ) mais en est t'il une raison pour l'utilisé a sa guisse ? Vous servir d'un Katana contre une personne ? Une personne sans arme et le dos tournés ? Alors si telle est le cas je vous serai reconnaisant de ne pas appellé cela un sabre japonai ou encore Katana. Je pense que avant d'acquérir une telle arme vous devriez vous renseigné sur l'usage réél quel porte et bien plus encore sur sa phylosophie. Je ne suis pas en position de faire la moral mais quand je vois le respect que je porte a cette arme et que d'autre s'achète des Paul Chen pour se genre de propos je me dit que la vente de Katana devrait être interdit. Au plus grand malheure de certain et même du mieux mais je préfère faire se sacrifice que de voir cette arme entre vos mains. C'est peut être une arme de justice mais pas la votre.

    Sur ce ce n'est que mon pauvre avis mais n'en reste que sans est un. a bon enttendeur.

    ( Si je dit vous c'est parce que je vous vois la personne, n'allait pas croire que vous êtes tous concerné )

  4. #154
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Espoir

    Par extension on peut appliquer cette idée de restriction aux autres armes du budo ainsi qu'aux techniques à main nue.
    Cela étant dit, certains propos de crazylover sont avérés (du moins à mon sens). Je me réfère ici à nos "amis" des médias.
    Pour le reste, j'espère qu'avec la pratique et l'expérience, les jeunes (et moins jeunes) pratiquants prennent conscience de la réalité d'une arme, ce qu'elle représente, son danger potentiel et la responsabilité qui incombe à son utilisateur.

  5. #155
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Heu ! Je crois qu'on va prendre les propos de crazylover au second degré. C'est probablement ainsi qu'il l'entend, du moins je l'espère pour lui et pour nous. De toute façon, avec ce qui traine comme armes à feu dans certaines cités, on ne fait pas le fier longtemps avec un katana...

  6. #156
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    153
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    prendre les propos de crazylover au second degres... ouai difficile tout de meme...
    franchement sa me desole que des types comme lui existent enfin comme ont dit il faut de tout pour faire un monde
    allez @ +

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 13h31
  2. Paul Chen Paul Chen tsunami
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 07h19
  3. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 17h57
  4. Paul Chen Last legend ou paul chen
    Par filou06 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 15h56
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 13h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé