Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 156

Sujet : Paul chen

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Pour l'achat d'une lame sur le net il existe plusieurs site comme todanzo (iaito) , j-armory (en forge(forged) ou copie ancienne (folded)) et encore d'autre. va jeter un coup d'oeil dans le post achat katana conseil, il y a plein de site de confiance.
    Pour le prix pour une lame correct a mon avis tu ne trouvera pas en dessous de 3 ou 400 euro en shira-saya (pour deja une belle lame) mais en katana (demontable, saya, menuki ...) dans les 4 ou 500 euro, apres c'est la qualite de la forge qui fera la difference. Dans ce cas, attention a la bourse ... 1500, 5000 euro etc ...

    A+ Omote

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat Katana ou Iaito

    Bonjour,

    Suis nouveau.
    Pour info, certains sites d'achat en ligne proposent de très bons articles.
    Tozando.com, e-bogu.com et swordstore.com ( site ou j'ai acheté le mien ) proposent des iaito de bonne qualité. Les Shinken de swordstore ont été testés pour la coupe. Les résultats ont été très satisfaisants.
    Pour ma part j'ai personalisé le mien : Hamon, etc et couleurs de la saya ( fourreau ). Très content.
    Seul problème : le site est US et donc en dehors de la zone Euro c'est à dire...???
    Vous ne trouvez pas ?
    La T.V.A. voyons. En effet S'ajoutent au prix de votre Iaito la TVA sur les frais de port, la TVA de votre article + les frais de dossier, SUPER QUOI !

    La soluce (comme dans les jeux ) : vous trouver un correspondant Canadien ou americain qui recevra le colis chez lui et vous le renverra avec en gros sur le carton : CADEAU. Pas de frais suplémentaires.

    Elle est pas belle la vie.

    Bon au total ca vous fait un sabre a 900 € (en fonction du modèle bien sur ) mais quand on aime on ne compte pas.

    Pour les pratiquants de Iai, faites bien attention que ces frais s'ajoutent à la licence, à la tenue : Hakama, Veste ( Gi ),Obi ( ceinture large ),Genouillères + le necessaire d'entretien (mais, petite astuce - encore...qu'est ce qu'il est sympa - achetez de l'extrait de clou de girofle de l'huile d'amende douce et prenez un petit flacon de gouttes pour les yeux ou le nez. Mettez quatre ou cinq gouttes d'extrait de cdg dans le flacon et remplissez avec l'huile. Le tour est joué. Economie.

    Voilà, j'éspère vous avoir aidé dans votre recherche. Bon courage.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bismuth
    bojour a tous,
    je suis un pationné d'arme blanche, j'ai de nombreux couteau et un katana serai pour moi le clou de ma collection.
    Depuis plusieur jour je traine sur votre site à la recherche du meilleur qualité prix et un nom reviens régulièrement PAUL CHEN. Voila de bien belle lame, mais les prix m'affolent. Pour vous donné un descriptif de ma recherche:
    Je cherche un katana, de bonne manufacture, suceptible d'etre utilisé pour la pratique d'un art martial ET ABORDABLE.
    je me tourne donc vers PAUL CHEN mais le budget etant malheureusement le frein a mon enthousiasme où trouver le meilleur prix sur le web.
    Couteau center : bof
    j-armory : pkoi pas
    a vous de jouer pour me renseigner et d'avance merci
    Qqn a t il une idée du mode de fabrication. Usinage a la main, en machine? Celui que j'ai fais faire est dit de fabrication traditionnelle. J'ai un doute pour Paul Chen en revanche C'est cette marque qui a réalisé certaine pièces du Dernier Samourai. Si tu veux du beau : swordstore.com ou Tozando. C'es taussi valable pour les bokken.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par xian
    et puis ça donne bien dans un living!
    lol, pour la petite histoire quant j'ai offert des Katanas que j'avais pour la déco, pour certains vieux de 16 ans, quasi tout ceux qui sont passé à la maison à part les connaisseurs, m'ont dit, mais où sont tes beaux sabre, pourquoi tu as gardé les moches (iaito et katana P+ paul chen )
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  5. #25
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut paul chen

    Je lis que bcp se posent des questions sur la qualité réelle des sabres de chez Paul Chen. Pour ma part, j'en ai manipulé quelques uns dans les séries hautes gammes!! Ils presentent tout ce qu'un beau marto ne possede pas: une bonne lame marquée par une forge satisfaisante et une deco de qualité, fine, sans fioriture: ce que je déplore par contre, c'est qu'il manque une serie de sabre possedant une lame du style kami avec une monture on ne peu plus sobre. Pour moi, un bon sabre doit etre tout d'abord pratique= pas de decoration.
    J'apprecie particulièrement la tsuba du pratical (un simple disque de métal lisse)car on ne peu faire plus simple et plus efficace pour une garde qui n'est dévouée qu'à la pratique= pas de probleme avec les doigts en cas d'estoc!!
    La seule chose que je reproche au pratical simple, la seule, c'est de ne pas se demonter, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté!! Le pratical plus est tres satisfaisant mais j'ai une preference pour le tissu sur la tsuka et cela avec ou sans peau de raie veritable! je suis même pour la peau de raie synthétique car elle permet de ne pas tuer d'animaux pour habiller un sabre!!

  6. #26
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="RyuShi"]
    Citation Envoyé par xian
    et puis ça donne bien dans un living!
    pour la petite histoire quant j'ai offert des Katanas que j'avais pour la déco, pour certains vieux de 16 ans, quasi tout ceux qui sont passé à la maison à part les connaisseurs, m'ont dit, mais où sont tes beaux sabre, pourquoi tu as gardé les moches (iaito et katana P+ paul chen )


    Il est vrai que la plupart des gens ont un goût plus pronocé pour la deco que pour le pratique

  7. #27
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quels sont les arts martiaux qui sont concentrés sur l'utilisation du sabre ? Je ne connais que l'iaito. On pourrait m'en dire plus ? Avec petite description en plus, merci.


  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,en fait je voulais savoir:j'habite ds une ville ou ya aucun dojo pour le kendo et l'iaido.mais d'ici un an je vais aller dans une plus grande ville et pourrait pratiquer l'un des deux :P .mais lequel me conseillez vous?
    je suis moi même fan de la culture nipone et attend mon propre katana practical + pour cette semaine (c' est assez pour le premier).j'éspére que vous pourraient m'aider a choisir.merci d'avance

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyoshirosan
    mais lequel me conseillez vous?
    Le seul conseil que je te donnerai c'est d'essayer les deux pour voir par toi-même lequel de plaît le plus.
    Peut être que tu voudras pratiquer les deux

  10. #30
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    J'ai un petit conseil à donner à propos des sabres paul chen des gammes praticals: je viens de me procurer depuis peu un pratical pro et j'ai rencontré un problême.
    En effet, après dégainé et rengainé un certain nombre de fois l'or d'un entrainement, j'ai découvert une rayure sur la lame, pas tres importante, dieu merci. Apres avoir examiné le saya(en bois), je me suis rendu compte que son embouchure(intérieur) présentait quelques irrégularités, des petites excroissances de bois.... petits problemes de finition... je n'avais jamais eu ce type de probleme auparavant avec des fourreaux en bois!!!
    J'ai donc légèrement raboté l'embouchure pour la rendre plus lisse, là où elle présentait ces excroissances...
    J'espère que tu recontreras pas ce type de probleme avec ton pratical+, mais regarde, on ne sait jamais!!

    a++
    Friand

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Paul Chen tsunami
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 06h19
  3. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  4. Paul Chen Last legend ou paul chen
    Par filou06 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 14h56
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé