Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 156

Sujet : Paul chen

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En tant que débutante, je confirme...
    Ce n'est PAS une bonne idée d'utiliser un sabre affûté avant d'avoir une longue, très longue expérience.
    Je vous rassure, je n'ai pas essayé et j'ai toujours tous mes doigts :lol:
    mais j'ai une mignonne petite cicatrice au "V" entre le pouce et l'index de la main gauche pour m'être égratignée en m'effleurant à peine avec la pointe de mon sabre en me ratant légèrement en rengainant mon ïaito (absolument pas affûté), adroite comme je suis
    Donc personnellement, je n'oserais pas tenter d'utiliser un véritable katana avant très, très longtemps, si je le fais un jour... Surtout quand on voit ce qui peut arriver même à quelqu'un d'expérimenté, brrr...

    Et même à supposer qu'on arrive à rester intact soi-même, ce n'est pas très rassurant de savoir qu'un débutant travaille à côté de vous avec une lame tranchante comme un rasoir d'environ 70 cm de long... Brrr bis.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok ,je vous remerçie de vos conseil et vais acheter un boken pour débuter et peut-être un paul chen pour le plaisir de pouvoir admirer et entretenir une belle lames en acier forgé. Ca me donneras du courage pour l'entrainement dans l'espoir d'avoir un jour le niveau pour pouvoir l'utiliser ,et puis ça donne bien dans un living!

  3. #13

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Citation Envoyé par xian
    en fait si j'ais bien compris (excuser mon ignorançe) la seule différençe qu'il y aurait entre un practical de paul chen et un "shinto" serait que l'un est démontable et l'autre pas?
    Salut a tous.

    J'ai un doute sur le pratical, je crois qu'il n'est pas demontable, mais le pratical plus(+) lui se demonte.

    A+ Omote

    edit 2: je viens de verifier le pratical n'est pas demontable alors que le pratical plus peut etre demonte.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merçi j'ais le practical plus depuis samedi ,il est effectivement démontable et c'est une superbe piéçe d'un rapport qualiter prix vraiment exeptionnelle!!

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    petit post personnel, pour moi le plus beau des usines paul chen sont ceux de la serie Orchide :P :P

    Voila pour les sabre de fabrication industrtiel [/list]

    Pour être en accord avec la Netiquette j'ai du retirer les photos ayant un copyright.
    tcha

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Il est tres beau, mais ils le sont tous.

    Par contre je pense qu'il y a un copyright sur ces photos. Je ne pense pas que cela gene James Adams d'avoir ces photos sur ce site mais il faut tout de meme lui demander (c'est le webmaster de j-armory.com).

    Mais ce sont quand meme de belles photos.

    A+ Omote

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un "sabre" japonais que j'utiliserai uniquement en tant que décoration.
    Cependant j'aimerai un objet de qualité, respectant les méthodes de création etc tout d'abord pour respecter la tradition.
    Pour cela j'ai peu d'argent à mettre a disposition, j'ai vu que les "Paul Chen" étaient une bonne alternative, j'ai trouvé sur ce forum cette page :
    http://www.ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH1014
    Qu'en dites vous ?

    Les lames courbées et droites appartiennent à deux armes diff ? (celle la est droite)

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    C'est un zatoichi, c'est different d'un katana.
    Pour un katana va jeter un coup d'oeil dans art mariaux, achat katana besoin de conseil. Je pense que cela repondra a ta question.

    A+ Omote

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bojour a tous,
    je suis un pationné d'arme blanche, j'ai de nombreux couteau et un katana serai pour moi le clou de ma collection.
    Depuis plusieur jour je traine sur votre site à la recherche du meilleur qualité prix et un nom reviens régulièrement PAUL CHEN. Voila de bien belle lame, mais les prix m'affolent. Pour vous donné un descriptif de ma recherche:
    Je cherche un katana, de bonne manufacture, suceptible d'etre utilisé pour la pratique d'un art martial ET ABORDABLE.
    je me tourne donc vers PAUL CHEN mais le budget etant malheureusement le frein a mon enthousiasme où trouver le meilleur prix sur le web.
    Couteau center : bof
    j-armory : pkoi pas

    a vous de jouer pour me renseigner et d'avance merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 13h31
  2. Paul Chen Paul Chen tsunami
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 07h19
  3. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 17h57
  4. Paul Chen Last legend ou paul chen
    Par filou06 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 15h56
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 13h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé